< Tous les avis Seymour Duncan STHR-1B Hot Rails Tele Bridge
coolzapp coolzapp

« Du gros son! »

Publié le 26/08/12 à 22:30
J'ai récemment fait monté ce micro sur ma Fender Telecaster Highway One. Honnêtement je l'ai gardé 2 semaines, mais je vais m'expliquer plus loin!
Je vais commencer par parler du micro! Bon micro en résumé, il sort un son lourd, plein et agressif, en gros qui transforme complètement une telecaster! Pour moi il est typé gros son, la disto est juste impressionnante, pour les amateurs de metal ou autre qui possèdent une Tele, c'est LE micro fait pour vous! Le seul hic c'est qu'on perd le clean et l'âme de sa Telecaster, en gros faut se dire qu'on joue sur une guitare qui à l'allure d'une Tele, mais plus rien de son son..et c'est exactement ce qui m'a poussé à remettre le micro d'origine..En soi le micro est très bon et sonne méchamment, mais personnellement je n'ai pas été emballé, j'aimais beaucoup ma Fender d'origine, je cherchais juste à l'améliorer mais tout compte fait elle était déjà super à la base, et si je dois changer de micro un jours, je garderai un simple!
Voila voila, je l'ai testé de long en large, en résumé je peux dire que c'est un bon micro qui arrache, qui une bonne disto, mais le clean très bof..
A essayer, y'en a qui adore, moi j'adhère pas, les années d'expériences ont fait que je suis devenu plus exigeant avec mon son et pour moi ce qui fait qu'une Tele est ce qu'elle est, c'est le son typé qui fait son charme et qui la rend si populaire!