Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Micro EMG 81 sur lutherie tilleul faute de gout ?

  • 28 réponses
  • 11 participants
  • 7 166 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Micro EMG 81 sur lutherie tilleul faute de gout ?
Voilà ma question :je me suis offert en 2em guitare une ibanez rg 320fm corps en tilleul manche en palissandre ,pas très chère pour me servir de 2eme gratte
les micros d'origine étant ..Bof je fais installer d'emblée un 81 en chevalet + 85 en neck ...
Je joue essantiellement du rock fm ..toto un peu van halen,scorpion ..je joue un peu steve vai satriani ,j'ai envie d'avoir une guitare avec bcp de gain et de precision pour un jeu legato rapide ....
J'ai peur que le 81 soit un pu trop """"""froid"""""" :clin: avec la lutherie ..
j'ai encore l'occasion de changer mes micros qu'en pensez vous .....
Le site :http://philou13.musicblog.fr/
2
Il faut arrêter de penser que les EMG sont la panacée. Ce sont des micros qui sont très dépendant de la qualité de la lutherie quoi que puissent en dire certains qui ne savent pas de quoi ils parlent. :o:

Si c'est une guitare qui doit te servir occasionnellement, un second couteau, alors tu devrais regarder du côté des micros passif, et peut-être plutôt du côté de Dimarzio d'après ce que tu comptes jouer. Les EMG vont t'obliger à changer toute ton électronique et à rajouter une pile sans pour autant te garantir un son exceptionnellement bon.

"Actif" ne signifie pas "mieux" que "passif", c'est juste un fonctionnement différent. Il y a d'excellent micros passifs et leur installation est souvent plus simple.

Si tu le peux, essaye des grattes avec des micros susceptibles de t'intéresser, même si elles n'ont pas la même lutherie que la tienne.
3
Bien parlé ! :bravo:
4
Et je dis ça en ayant deux grattes sur quatre équipées de EMG. Mais je trouve aussi que mes deux autres grattes avec des Seymour Duncan et des Dimarzio sonnent aussi bien, voire mieux, selon ce que l'on veut faire.

Conclusion : Les EMG ne sont pas magiques. :bravo:
5
Bouuuuuuuhh!!!!
Je suis déçu :((( :((( :((( :(((
On va dire que cette gratte sera un mulet ....la copie conforme de ma vraie gratte mais en bcp moins bien ...Je ne pense certes pas qu'elle rivalise avec ma Jcustom qui coute exactement 7 fois + cher .....Juste que les micros apporte un pti bonus pour un second couteau appelé à rester sur un stand pendant que la vedette joue sur scene ...Ceci dit après avoir essayé une bonne dizaine de grattes dans 3 boutiques c'est celle dont le rapport qualité prix est imbattable pour l'usage que j'en ai ....
ceci dit vous n'avez pas tout à fait répondu à la question posée .......
la mgie n'est pas dans mon propos, ....Est ce que couple à priori logique 85 manche 81 chevalet est un bon choix pour une gratte en tilleul ...
Le site :http://philou13.musicblog.fr/
6

Citation : Est ce que couple à priori logique 85 manche 81 chevalet est un bon choix pour une gratte en tilleul ...


Il est malheureusement impossible de répondre à cette question sur un forum ! Le son des EMG dépend beaucoup de la lutherie et je ne sais absolument comment sonne ta guitare ! Tu peux me dire qu'elle est en tilleul, on pourra en parler de manière très théorique, mais la vérité sera que personne ne saura mieux que toi comment sonne ta guitare et personne ne pourra te dire comment elle sonne avec des EMG tant que tu n'en auras pas montés dessus. Rien ne remplace l'expérience...

Sinon j'ai répondu à ta question concernant le choix "a priori" des EMG ou non.
7
:clin:
Wait and see ...
Le site :http://philou13.musicblog.fr/
8
Bon ben j'ai installé ces micros depuis une quinzaine de jours ...
pour le 85 c'est exceptionnel ..des sons vintage bien rond épatants autant en clair qu'en saturé c'est vraiment l'éclate
le 81 en chevalet c'est péchu excellent en disto super pour jouer des plans en legato ....En clair j'ai pas trouvé mon bonheur avec le 81 ..
Le total c'est que je trouve que ma gratte à 500 euros est vraiment surboostée par ces micros qui compensent largement niveau sustain et patate un lutherie somme toute moyenne ...
Donc je suis extremement satisfait de mon pti deal ...
Finalement je ne joue plus qu'avec cette gratte car le son a plus de sustain à bas volume ...et les plans en legato passent mieux ...
c'est sur qu'avec mon Jcustom le son est bcp + riche niveau harmonique que le sustain est énorme pour une gratte avec floyd mais franchement la ptite coréenne n'est pas ridicule à coté de sa grande soeur et le micros y sont pour beaucoup ..
Le site :http://philou13.musicblog.fr/
9
J'allais dire: Emg 81 chevalet avec corps en tilleul= son super dur = niquel pour les plans propres et speedés ;)

En plus pour peu que tt'aie un manche erable alors la c denfer
10
Exact le manche est en érable ..Tu es dans le vrai ..
par contre pour les sons clairs c'est pas ça du tout avce le 81 ...
Heureusement que le 85 est extraordinairement présent ..Ce micro est vraiment exceptionnel!!
Le site :http://philou13.musicblog.fr/