Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Micros guitare

Hail confirmation micro

• 43 réponses
  • 5 participants
  • 3 500 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Hail confirmation micro
Je v me prendre 1 signatur kkv ché bc rich ms ls micro me branche pas alors je me disais que je claquerais un emg 81 au chevalet et 1 emg 85 au manche. Sachant que je veux un son brut, précis ms bien grave et ke je suis biensur 1 métalhead je voudrais vos avis...
2
Alorbon strocool lézavi sur leu 81 et surleu 85 sa risk daitr teknik a lir pourtoi paskeu lé zavi son pa en sms deu merde ki soule tu doi pa aitr abitué

Citation : Tu éviteras les fotes d'ortografe à tou lé maux

Dans le même esprit, le style SMS est à proscrire. Si tu veux que les gens prennent le temps de te répondre, prends le temps de leur écrire.

Tu commenceras par regarder si ta question n'a pas déjà été posée par quelqu'un d'autre. Il y a un moteur de recherche fait pour cela.

3
Ahhh vas chier toi : c'est loin d'être incompréhensible et ce que je demande c'est un avis pas qu'un connard vienne me faire chier parceque j'ai écrit 5 mots en abrégé... :furieux:
4
:oo:
DRaghixa , sort le fouet :oo:
5

Citation : Ahhh vas chier toi : c'est loin d'être incompréhensible et ce que je demande c'est un avis pas qu'un connard vienne me faire chier parceque j'ai écrit 5 mots en abrégé...

Je crois qu'il t'as quand même conseiller deux micros de bourrin justement avant de s'en prendre a ton langage ecrit excecrable !!!

Essai de rester poli, tu en sera d'autant plus apprécié ...

Peace quoi merde !!! Flower power, tout ca !!! :bravo:

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

6
Suffoc -> avant de t'enflammer bêtement sur des points basiques (recherche sur le forum, post en langage compréhensible, tu paies pas au mot posté sur le forum), lis la dizaine d'avis sur les EMG 81 et 85... et les milliers de threads qui en parlent, parce que ces micros font vraiment parti des trop habituelles questions de base: 81, 85, Tone Zone, Paf Pro, SH4, SH1, etc. Après tu peux revenir poster pour des compléments d'info.

Au passage, si tu n'indiques pas non plus les amplis et effets qui vont avec ta gratte, c'est pas très utile pour aider (genre avant de changer les micros de ta cagette, si t'as un Park 15 watts et un effet Zoom, le changement de micros ne devrait logiquement pas être prioritaire).

Ce serait pour des micros moins connus, genre Kent Armstrong, Rio Grande, etc. je dis pas, mais les 81 et 85, je vois pas ce qu'il y a de nouveau à ajouter. En plus, tu trouves des grattes équipées en EMG 81/85 dans quasiment n'importe quel mag' de base, même à Pétaouchnock-sur-Brisure... :roll:

Et essaie déjà ta king signature telle qu'elle, ça se peut que les micros te conviennent et que tu n'aies même pas à en changer...

Maintenant, j'dis ça, j'dis rien, c'est clair que c'est plus facile de poster et d'attendre tranquillou le cul sur sa chaise que de faire quelques clics supplémentaires et de lire toutes tes infos nécessaires sur une centaine de lignes.
7
Eh calmos tous... Dsl (encore une abréviation !) mais je ne peux m'empêcher d'en rajouter une louche : pour zorg : le but de mon message est d'avoir des conseils et non pas d'être apprécié comme tu dis ou jugé par des gens que je ne connais pas et qui me casse les couilles (encore dsl pour les oreilles trop sensibles) pour 2-3 abréviations... Pour le reste tu as un peu raison, je me suis emflamé mais bon, franchement, c'était vraiment une réflexion à la con... Bref... Pour draghixa : je me suis enflammé comme je l'ai dis mais je me permet de retirer le bêtement... Et puis dsl mec mais je viens ici parceque jusqu'à présent je me suis contenté de jouer sans trop faire attention au matos et, comme je m'y connais de ce fait peu, je demande à des gens plus compétent dirons nous... Alors dsl de poser des questions "de base", moi, pauvre petit débutant en la matière, sans avoir pensé à aller voir ailleur (ça peut arriver ça de ne pas y avoir pensé non ?)... Sinon j'ai un petit zoom 505 et l'ampli bah... je ne sais pas trop quoi prendre... Une dernière chose : quand j'écris "Je v me prendre 1 signatur kkv ché bc rich ", ce n'est peut être pas très joli mais il faut vraiment être un crétin pour ne pas comprendre alors le "langage compréhensible" c'est un peu gros... Bref passons... J'aimerais avoir des réflexions sur le matériel maintenant svp (même si je vais aller voir ailleur) parceque j'avoue que le reste je m'en fou complètement et puis parceque c'est sur ce sujet que j'ai besoin de leçon et certainement pas sur autre chose...
Merci bien.
8
Bref, je te repropose de lire ces avis déjà postés sur le 81 et le 85 (clique sur les liens...).

Et là, d'emblée je me permets de te conseiller d'éviter de changer les micros sans leur avoir laissé une chance.
En plus je vois déjà un truc dans ta config qui mérite d'être changé avant les micros: ton Zoom.
Ca ne sert à rien de gonfler à un endroit de ta chaîne sonore si c'est pour avoir une méga faille ailleurs. Avec ton Zoom, tu ne verras presque pas la différence entre une Les Paul Custom et une Jim Harley.

Bref, si j'étais toi, mais je ne le suis pas, je mettrais plutôt les 250 euros des EMG dans un multi effet d'occase digne de ce nom. Parce que là, les EMG, c'est comme mettre un moteur de Ferrari dans un châssis de Visa Club.
9
Ok drag et sans rencune pour le reste dac ?
Ah la base je veux me rapprocher d'un son à la suffocation (lourd, précis, sans trop de souffle et surtout qui met en valeur les graves) mais alors quel ampli et quel effet pour cela...
10
A* la base (pour les furieux de l'oretograff) :mdr:
11
Pas de problème :clin:

Il faudrait avant tout que tu nous donne ton budget complet pour tout ça, savoir si t'as rine contre l'occase, si c'est pour jouer en groupe, en MAO, chez toi tranquillou, etc.
12
Je monte 1 projo pour l'année prochaine c'est pour ça que je change de matos... Je suis assez bon techniquement mais je joue encore sur mon tout premier matos qui ne me suffit plus... Bref la gratte vas déjà me coûter pas mal mais le tout je dirais 12000 franc par là
13
1800 roros guitare comprise? Projet de groupe? Occase ou que du neuf?
[edit] tu as quoi comme guitare pour le moment? [/edit]
14
Ah ouais pour l'occaz... En ampli ça ne me dérange pas trop... Pour la gratte c'est hors de question (et puis de toute façon une signature...) et les effets... Je ne sais pas trop... Plutôt non quand même...
15
On vas dire 2000 euro grand max. J'ai une chtite yamaha pacifica
16
Oui projo de groupe
17
B'en là, plusieurs choix:

- Préamp modélisation, ampli de puissance lampes et baffle:

Pod Xt Live ou TonelabSe (550 euros, modélisation + multieffet + pédalier intégré) sur un ampli de puissance à lampes genre Peavey Classic 50/50 d'occase dans les 500 roros, un baffle qui va bien en 2x12 ou 4x12 (selon ton envie de porter des tonnes de matos) en Celestion V30, comme les Engl 2x12 dans les 550 euros ou un Mesa Rectifier 2x12 dans les 550 roros en occase pour les deux baffles aussi.
Ca fait 1500 euros, il et reste encore assez pour t'acheter ta V en bois de cagette :clin:

- Une tête, un baffle et des pédales, genre tête Engl Fireball ou Peavey 5150, dans les 900 roros d'occase, un bon 2x12 ou 4x12 en V30 dans les 500 à 750 roros, et là, b'en une petite palanquée de pédales achetées au fure et à mesure de tes besoins, ou un Roland GT3 (300 euros) ou Digitech GNX2 ou GT6 (400 euros) d'occase par exemple.
Et là, b'en la Wartribe, c'est seulement si t'as un budget de 2000 euros. Ou alors, impasse sur les multi-effets, tu prends le minimum vital en pédale Boss, Digitech ou ibanez ou Electro Harmonix, une par une, au fil de l'eau.

- Un combo sympa genre le Peavey 5150 ou un Randall lampes dont la référence m'échappe pour le moment, et un petit multi effet sympa parmis ceux que j'ai cités.

Bref, privilégie vraiment un bon ampli en priorité, puis viennent la gratte et les effets. Puis les petits plus, genre les micros.
18
Euh la kkv ne coute pas 500 euro il me semble... Sinon le son que donne les pédales en distorsion n'est pas terrible terrible je trouve... Je préfèrerais passer par autre chose. Et puis il y a des truc c'est du chinois il faut que tu m'expliques un peu :clin:
19
Je t'ai filé des config pour justement ne pas utiliser de pédales de disto, mais carrément avoir ta disto via un des canaux des amplis. Pour la modélisation, (option 1), ça n'a rien à voir non plus avec des pédales de disto!
20
Explique moi juste les termes technique stp et merci :bravo:
21
Lesquels??? :oo:
22
Hé bé, ça fritte sévère ici.
Une Bc Rich KKV? voila 1250€ foutu en l'air...
Au passage, elle est en érable Drag :clin: on dira que c'est la BC rich qui vaut le plus le coup.

Bon on ne peut pas te reprrocher de faire un tour sur ce forum, car tu es près à faire pas mal de bétises on dirait.

Déja il te faudrait un ampli qui décoiffe, donc sors déja de ta tite tête chevelue la marque Marshall. L'ami Drag si dessus a évoqué des ampli à lampe très haut gain.
Du haut gain veut dire une saturation énorme et qui réspire, pas comme une Boss MT2 ou ton zoom qui est asmathique. Hé oui car l'interêt dans le metal, si tu veux que ton public se prosterne devant ton son et que les groupies ne jurent que par toi, il faudra éviter les pédales de disto.
Pour cela il ya les 2 amplis qu'il a cité: le Engl Fireball et le Peavey 5150.
Il s'agit de têtes d'ampli, ce qui veut dire qu'il te faudra un baffle pour avoir du son.
La tête Engl fait 60W, mais crois moi, elle demonte niveau sonore. Je sais de quoi je parle, je l'ai essayé, mon 2ème gratteux l'a eu en test. Elle se fait très bien entendre avec le 350W de la basse. La tête Engl à un son qui sature très fort, lourd, moderne, très utilisées dans le black, le death et le trash.
La peavey 5150 fait 120W, elle as une présence énorme et un gain enorme aussi.
le point noir de cette est que le son est très typé, grosse saturation, etc.. et que le son clair est à chier, mais je croi que ça ne t'interresse pas.

Ensuite il a parlé de baffle.
Tu peux opter pour un 4*12 (4 haut parleur de 12 pouces de diamètre, en bref le truc standard) ou un 2*12 (cf avant).
Les meilleurs Haut parleurs son les Celestion Vintage 30, monté sur des baffles haut de gammes, mais aussi très cher. Leur précision est fantastique, le son est creusé dans les mediums ce qui accentue la lourdeur du son.
Mais avec un baffle équipé de tel haut parleur, tu dépasse ton budget, ou tu n'as pas de gratte.
Tu peux donc opter pour un baffle beaucoup moins cher comme le Behringer Ultrastack 412H (celui de mon profil). Il déploie un son bien lourd, resiste bien aux basses, il convient parfaitement pour du metal. Bref idéal et pas cher (250€) dans le cas ou tu as un budget très serré. Je suis étonné de la qualité de ce baffle en tout cas.

Bon maintenant que l'on a trouvé l'ampli et le baffle, il reste la guitare.
Alors comme les amplis cité développe beaucoup de gain, avoir une gratte avec des micro super bourrin ne serre plus trop à a grand chose, sinon ton son va baver et sera inaudible.
Concernant ta KKV, tu peux eviter, c'est pas top.
Regardes les LTD de chez ESP, tu trouveras des grattes avec tes EMG pour 800€-1000€
Regarde surtout leurs édition limité pour leurs 30 ans, elles sont sublimes .
https://www.espguitars.com/guitars_anniversary.htm

Donc on récapitule:
Peavey 5150: 800€ en occaz
Behringer Ultrastack 412H: 250€ neuf chez thomann (ce que j'ai fais)
ESP LTD F-2005 (pour le look): 1000€ (en gros c'est sans doute un peu moins)

On arrive à 2050€ et tu es équipé pour tout détruire sur ton passage, avec son de fou, etc etc...

Mais attention, concernant ton projet, il faudrait que tes zicos soient équipés du même budget sinon ça fait tâche et disproportionné (je sous entend que le abssiste doit avoir au moins 200-300W avec un baffle 4*10, et le chanteur doit avoir une sono genre 2*100W pour aussi se faire entendre.

Hé oui, avoir un matos de fou, c'est bien, mais le groupe doit aussi être équilibré.

PS: au passage, tu peux jeter ton zoom :lol:
23
Merci bcp pr ces conseil mais détrompe toi j'ai composé beaucoup d'intro en son clair... Pour ce qui est de cette gratte je l'avais déjà repéré mais conseille en quelques autre au look plus extrème dans la même gamme de prix et de la même qualité si tu peux histoire que je puisse faire un choix... Alors si je veux une bonne qualité en clair le peavy est à banir ?
24
:mdr: je croyais que tu parlais de celle là, de BC Rich King, celle en carton à 370 roros!

La 5150 a un son clair vraiment pas brillant, mais rattrapable avec des effets.

[edit] Merci Reverba pour l'explication au fait! :boire: [/edit]
25
Oué ms à priori je préfèrerais avoir un son clean tout de suite... Parait que la engl fireball est grave merdique à régler c'est vrai ?
Et pour ce qui est de la gratte... Ben non, même si reverba ne l'aime pas c'est quand même le modèle au dessus :mdr: