Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [EMG] Passage en 18 volts

  • 42 réponses
  • 8 participants
  • 3 244 vues
  • 10 followers
1 [EMG] Passage en 18 volts
Certains d'entre vous ont-ils des EMG passés en 18 volts (série ;) ).
J'ai vu sur un autre forum (jcf) comment faire la manip'.

Il semble que les notes sont mieux définies, même dans le accords, qu'il y a moins de compression et plus de 'headroom' ( :?!: ).
Ceux qui ont testé, ça donne quoi par rapport à une config en 9 volts? C'est si flagrant que ça, le changement?

Bien envie de tester sur mes grattes qui peuvent encore se ramasser une deuxième pile dans le compatiment de l'électronique, mais ça m'ennuie un peu de perdre du temps avec un fer à souder si le résultat n'est pas flagrant...

Au passage, les schémas:


18v série (censé affecter la sonorité)



9v parallèle (b'en, juste une longévité accrue des piles...
Afficher le premier post
11
Drag' -> Tu as fait un essai genre A/B où seul le câblage des piles change (peut-être que tu peux te contenter de mettre qu'une seule pile après avoir effectué la modif')?

T'as pas un p'tit MP3 pour ça ? :mrg:
12
A pas compris... :oops:
13
Je reformule :

Peux-tu continuer à faire fonctionner tes EMG avec une seule pile après avoir effectué la modification pour qu'ils fonctionnent sous 18V, c'est-à-dire avec deux piles ?

Dans ce cas-là tu pourrais faire un comparatif rapide entre EMG sous 9V et EMG sous 18V (une fois avec une pile et une autre fois avec deux piles), sur le même ampli et en jouant le même riff. :bravo:

Donc, des MP3 nous faisant écouter cette supposée différence seraient le bienvenu, sauf que si tu dois refaire le câblage pour comparer ça devient tout de suite nettement plus lourdingue à mettre en oeuvre...
14
A y'est, compris! :mdr:
j'ouvre la LP cet aprèm pour tester! ;)
15


C'est vrai qu'en relisant mon post d'hier je ne trouve pas ça très clair moi aussi ! :mdr:
16
Na tu peux pas elles sont branché en serie... si t'enleves la pile ca fait comme un interrupteur...
La lumiere au bout du tunnel était un train....
17
Exact mon ami. Alors il suffit mettre rapidos un fil qui relie les bornes + et - du contact de la pile manquante. :mrg:
18
Ouép bien joué ;) mais la resistance de ce fil plus celle des deux soudures va creer une plus grande difference qu'avec une seule vrai pile donc le resultat serat... enfin bon j'arrete :mdr: :mdr:
La lumiere au bout du tunnel était un train....
19
Pas contre le schema en parallele, il est en 9 V pas en 18V, non. Ya quand serie que des tension s'ajoute, pas en parallele?
20
Ouép en parallele ca te rallonge la durée de vie le double environ quoi!
La lumiere au bout du tunnel était un train....