Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 15/05/2005 à 14:41:51[EMG] Passage en 18 volts
Certains d'entre vous ont-ils des EMG passés en 18 volts (série ;) ).
J'ai vu sur un autre forum (jcf) comment faire la manip'.
Il semble que les notes sont mieux définies, même dans le accords, qu'il y a moins de compression et plus de 'headroom' ( ).
Ceux qui ont testé, ça donne quoi par rapport à une config en 9 volts? C'est si flagrant que ça, le changement?
Bien envie de tester sur mes grattes qui peuvent encore se ramasser une deuxième pile dans le compatiment de l'électronique, mais ça m'ennuie un peu de perdre du temps avec un fer à souder si le résultat n'est pas flagrant...
Au passage, les schémas:
18v série (censé affecter la sonorité)
9v parallèle (b'en, juste une longévité accrue des piles...
Drag' -> Tu as fait un essai genre A/B où seul le câblage des piles change (peut-être que tu peux te contenter de mettre qu'une seule pile après avoir effectué la modif')?
T'as pas un p'tit MP3 pour ça ?
0
kinder_guano
5856
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
12Posté le 24/09/2005 à 08:01:51
A pas compris...
0
Hamtaro
5091
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
13Posté le 24/09/2005 à 11:41:29
Je reformule :
Peux-tu continuer à faire fonctionner tes EMG avec une seule pile après avoir effectué la modification pour qu'ils fonctionnent sous 18V, c'est-à-dire avec deux piles ?
Dans ce cas-là tu pourrais faire un comparatif rapide entre EMG sous 9V et EMG sous 18V (une fois avec une pile et une autre fois avec deux piles), sur le même ampli et en jouant le même riff.
Donc, des MP3 nous faisant écouter cette supposée différence seraient le bienvenu, sauf que si tu dois refaire le câblage pour comparer ça devient tout de suite nettement plus lourdingue à mettre en oeuvre...
0
kinder_guano
5856
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
14Posté le 24/09/2005 à 11:43:19
A y'est, compris!
j'ouvre la LP cet aprèm pour tester! ;)
0
Hamtaro
5091
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
15Posté le 24/09/2005 à 11:47:05
C'est vrai qu'en relisant mon post d'hier je ne trouve pas ça très clair moi aussi !
0
Mxp_57
2372
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
16Posté le 24/09/2005 à 11:59:01
Na tu peux pas elles sont branché en serie... si t'enleves la pile ca fait comme un interrupteur...
0
La lumiere au bout du tunnel était un train....
Hamtaro
5091
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
17Posté le 24/09/2005 à 12:04:19
Exact mon ami. Alors il suffit mettre rapidos un fil qui relie les bornes + et - du contact de la pile manquante.
0
Mxp_57
2372
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
18Posté le 24/09/2005 à 12:08:17
Ouép bien joué ;) mais la resistance de ce fil plus celle des deux soudures va creer une plus grande difference qu'avec une seule vrai pile donc le resultat serat... enfin bon j'arrete
0
La lumiere au bout du tunnel était un train....
Doub
96
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
19Posté le 24/09/2005 à 12:10:03
Pas contre le schema en parallele, il est en 9 V pas en 18V, non. Ya quand serie que des tension s'ajoute, pas en parallele?
0
Mxp_57
2372
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
20Posté le 24/09/2005 à 12:10:40
Ouép en parallele ca te rallonge la durée de vie le double environ quoi!