Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [EMG] Passage en 18 volts

  • 42 réponses
  • 8 participants
  • 3 241 vues
  • 10 followers
1 [EMG] Passage en 18 volts
Certains d'entre vous ont-ils des EMG passés en 18 volts (série ;) ).
J'ai vu sur un autre forum (jcf) comment faire la manip'.

Il semble que les notes sont mieux définies, même dans le accords, qu'il y a moins de compression et plus de 'headroom' ( :?!: ).
Ceux qui ont testé, ça donne quoi par rapport à une config en 9 volts? C'est si flagrant que ça, le changement?

Bien envie de tester sur mes grattes qui peuvent encore se ramasser une deuxième pile dans le compatiment de l'électronique, mais ça m'ennuie un peu de perdre du temps avec un fer à souder si le résultat n'est pas flagrant...

Au passage, les schémas:


18v série (censé affecter la sonorité)



9v parallèle (b'en, juste une longévité accrue des piles...
2
Bin tu gagnes en dynamique mais je ne dirais pas que sa change bcp le son... mais tu sens quand meme une difference!!
La lumiere au bout du tunnel était un train....
3
T'as fait l'essai? :mrg:
4
Bin oué ils sont en 18v les miens... et franchement pour 5 minutes de bricolage et 3/4 soudures sa vaut le coup d'essayer...

vu que j'essaye d'avoir le plus gros son possible c'était un pas de plus lol ... :lol:
La lumiere au bout du tunnel était un train....
5
Ha b'en voilà qui est intéressant!
J'avais pas envie de m'enquiller un énième ''le cousin par alliance du neveu de mon coiffeur a le pote de son beau-frère qui fait la manip, il paraît que c'est cool.''

Juste plus de dynamique (ce qui est déjà pô mal)?
6
Oué lol !! bin oué c'est sur et puis aussi peux etre un peu plus de definition et j'avais l'impression que le grain ressortait plus... mais bon chaqu'un son oreille... fait la modif et tu me diras ce que tu en a pensé :clin:
La lumiere au bout du tunnel était un train....
7
J'ai largement le temps pour la manip', j'ai plus d'ampli :oops:
Et merci pour les infos ;)
8
Arf oui c'est vrai... mais bon tu as ta LP classic!!! arrrrr :furieux: lol
allez bye :clin:
La lumiere au bout du tunnel était un train....
9
Bon, b'en 1 mois après avoir fait le montage, verdict: ça claque. plus de clarté dans les notes au passage en 18v, meilleure dynamique :mdr:

Allez, merci Javé!
10
Ce qui est bien avec le montage 18 volts c'est que tu peux mixer un seymour duncan actif avec un EMG ...

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28