Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Electronique de la guitare ?

  • 57 réponses
  • 10 participants
  • 2 526 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Electronique de la guitare ?
Bon je repose m'a question ici peut etre quel aura du succès :oops: ...
a quoi servent les petit condensateur qu'ils y a dans l'électronique de la guitare (si ce sont bien des condensateurs) ????

¤ Hard-Skeleton ¤ | Mr FioNd le PiRate

Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : faire une courbe de réponse différente, genre bosse plus ou moins prononcée dans telle freq de médiums, etc)!



En fait ce n'est pas une bosse dans les meduim que tu crée mais un creux dans les aigues... (circuit RC)
22
PM> j'ai fait mieux, j'ai foutu les deux micro en parallele sur le jack :bravo:
Euh...
23
Tiens question :

j'ai un potar de tonalité !
Si je vire la resistance et que je le cable com un potar de volume...j'ai un potard de volume ?

PM
24
25
Pm: oui!
Bon, ce ne sont pas des résistances, comme je l'ai dit stupidement plus haut, mais des capacités. Au passage, hop, lien utile mais assez matheux et les différentes valeurs de ces capa, chez Stewmac, (qui n'infleunt pas sur les aigus systématiquement mais aussi sur les autres fréquences :clin: )
26
BONZAY PAS BONAZY !!!!!!!!
je suis pas un beau gosse fan d'adolph... ok je :fleche:
n'empeche que mon eko avec la plus simple electronique du monde, bah elle sonne du tonnerre quand le chevalet vibre pas...eheh
Euh...
27
Ce n'est pas une resistance que tu as mais un condensateur. Ce n'est pas du tout la même chose! Ce que tu peux faire c'est supprimer la tonalité et mettre un volume par micro, c'est tout a fait faisable.
28
Bonzay : faute de frappe :oops:

Guano : oui a mon mail ou oui a ma question sur tone - capacité = volume ?
tiens tu as un autre mail ;)

PM
29

Citation : Ce n'est pas une resistance que tu as mais un condensateur. Ce n'est pas du tout la même chose! Ce que tu peux faire c'est supprimer la tonalité et mettre un volume par micro, c'est tout a fait faisable.


alors la ça m'interesce car le potentiomètre de tonalité je ne m'en sert pas du tout, il est toujour a fond... comment je peu faire pour faire un potar de volume par micro en fait ?? j'ai aps trop saisi...

¤ Hard-Skeleton ¤ | Mr FioNd le PiRate

30
Euh petit question de curiosité... comment c'est fait a l'interieur d'un potentiomètre ??? enfin je veux dire, il y a 3 petit "téton" qui dépassent lol, mais quel "téton" est relié à quel "téton" ??? :???: :mdr:

¤ Hard-Skeleton ¤ | Mr FioNd le PiRate