Sujet de la discussionPosté le 14/04/2004 à 20:21:20Electronique de la guitare ?
Bon je repose m'a question ici peut etre quel aura du succès ...
a quoi servent les petit condensateur qu'ils y a dans l'électronique de la guitare (si ce sont bien des condensateurs) ????
Pm: oui! Bon, ce ne sont pas des résistances, comme je l'ai dit stupidement plus haut, mais des capacités. Au passage, hop, lien utile mais assez matheux et les différentes valeurs de ces capa, chez Stewmac, (qui n'infleunt pas sur les aigus systématiquement mais aussi sur les autres fréquences )
BONZAY PAS BONAZY !!!!!!!!
je suis pas un beau gosse fan d'adolph... ok je
n'empeche que mon eko avec la plus simple electronique du monde, bah elle sonne du tonnerre quand le chevalet vibre pas...eheh
Ce n'est pas une resistance que tu as mais un condensateur. Ce n'est pas du tout la même chose! Ce que tu peux faire c'est supprimer la tonalité et mettre un volume par micro, c'est tout a fait faisable.
Citation : Ce n'est pas une resistance que tu as mais un condensateur. Ce n'est pas du tout la même chose! Ce que tu peux faire c'est supprimer la tonalité et mettre un volume par micro, c'est tout a fait faisable.
alors la ça m'interesce car le potentiomètre de tonalité je ne m'en sert pas du tout, il est toujour a fond... comment je peu faire pour faire un potar de volume par micro en fait ?? j'ai aps trop saisi...
Euh petit question de curiosité... comment c'est fait a l'interieur d'un potentiomètre ??? enfin je veux dire, il y a 3 petit "téton" qui dépassent lol, mais quel "téton" est relié à quel "téton" ???