Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Electronique de la guitare ?

  • 57 réponses
  • 10 participants
  • 2 507 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Electronique de la guitare ?
Bon je repose m'a question ici peut etre quel aura du succès :oops: ...
a quoi servent les petit condensateur qu'ils y a dans l'électronique de la guitare (si ce sont bien des condensateurs) ????

¤ Hard-Skeleton ¤ | Mr FioNd le PiRate

Afficher le sujet de la discussion
11
TienG, bizarre, j'ai désossé une bonne demi douzaine de grattes, les tonalités étaient toujuors des potentiomètres (identiques en tout point aux volumes), mais avec un câblage différent et une résistance (la valeur de cette résistance permettant de colorer justement la tonalité...).
12
Nico, c'est pas ce que je voulais dire :mdr: :mdr:

je voulais parler de mes deux autres gratte (mais pour la Schecter en fait je dis peut-être une connerie, faut que j'aille au piet, fatigué moi).

La PS4 par contre, c'est pas les même potards et y'a pas de résistance ni de condos :???: (faut vraiment que je la recable :nawak: )

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

13

Citation : Nico, c'est pas ce que je voulais dire

je voulais parler de mes deux autres gratte



ah ok :mdr:
j' avais compris "les 2 autres potards de volume" :mdr:
14

Citation : B'en voilà, pas "condensateur", mais "potentiomètre", on avance.


po compris dsl.... :??:

Citation : mais parfois on peut en placer un avec le volume pour ne pas perdre d' aigues qd on baisse le volume ( c une "customisation" )


wais j'ai une squier CUSTUMIZER !!! :mdr: :bravo: :bravo:

Citation : normal, sur 99% des grattes on met les condos que sur les potentiomètres de tonalité ...



et donc sur le tonalité, il sert à quoi ???

¤ Hard-Skeleton ¤ | Mr FioNd le PiRate

15
Ben à filtrer les aigues il me semble
16
Les potentiometres sont déjà des resistances (variables), sur les potars de tonalités il y a un condensateur ce qui forme un circuit RC qui permet de filtrer les aigues.
17
Viii, ou, selon la résistance du truc (c'est pas un condo, mais une résistance!), de faire une courbe de réponse différente, genre bosse plus ou moins prononcée dans telle freq de médiums, etc)!
Et pour pas perdre d'aigus sur le potard de volume, le top et de n'avoir que ce potard de volume dans le circuit, pas de tonalité, et un potentiomètre de volume à 1ohm (testé chez ouam :bave: )
18
Faite comme moi : virer tt ca pour un uniqpue bouton de volume

Hors sujet :
(tu as eu mon miel guano ?)



PM
19

Citation : Les potentiometres sont déjà des resistances (variables), sur les potars de tonalités il y a un condensateur ce qui forme un circuit RC qui permet de filtrer les aigues.



Ah ! c ce que j' avais supposé + haut :

Citation : les condos forment avec les potentiomètres un filtre RC qui agit sur la réponse des aigues non ?



:bravo2: auto-satisfaction :mdr:
20
Ah bah moi dans les entrailels de mon Eko y'avait un condo qui etait ponté sur un potard... j'ai jamais compris a quoi il servait... et je percois le signe farrad dessus ce qui confirme qu'il s'agit bel et bien d'un condo
dc a quoi servent les condo ??? :???:
Euh...