Electronique de la guitare ?
- 57 réponses
- 10 participants
- 2 553 vues
- 3 followers
hard-skeleton
a quoi servent les petit condensateur qu'ils y a dans l'électronique de la guitare (si ce sont bien des condensateurs) ????
¤ Hard-Skeleton ¤ | Mr FioNd le PiRate
Anonyme
Lonewolf
je voulais parler de mes deux autres gratte (mais pour la Schecter en fait je dis peut-être une connerie, faut que j'aille au piet, fatigué moi).
La PS4 par contre, c'est pas les même potards et y'a pas de résistance ni de condos (faut vraiment que je la recable )
nico MG
Citation : Nico, c'est pas ce que je voulais dire
je voulais parler de mes deux autres gratte
ah ok
j' avais compris "les 2 autres potards de volume"
hard-skeleton
Citation : B'en voilà, pas "condensateur", mais "potentiomètre", on avance.
po compris dsl....
Citation : mais parfois on peut en placer un avec le volume pour ne pas perdre d' aigues qd on baisse le volume ( c une "customisation" )
wais j'ai une squier CUSTUMIZER !!!
Citation : normal, sur 99% des grattes on met les condos que sur les potentiomètres de tonalité ...
et donc sur le tonalité, il sert à quoi ???
¤ Hard-Skeleton ¤ | Mr FioNd le PiRate
nico MG
Colgateboy
Anonyme
Et pour pas perdre d'aigus sur le potard de volume, le top et de n'avoir que ce potard de volume dans le circuit, pas de tonalité, et un potentiomètre de volume à 1ohm (testé chez ouam )
Pm.
Hors sujet :
(tu as eu mon miel guano ?)
PM
DVD sur la Lutherie guitare. Luthier PMC Guitares
nico MG
Citation : Les potentiometres sont déjà des resistances (variables), sur les potars de tonalités il y a un condensateur ce qui forme un circuit RC qui permet de filtrer les aigues.
Ah ! c ce que j' avais supposé + haut :
Citation : les condos forment avec les potentiomètres un filtre RC qui agit sur la réponse des aigues non ?
auto-satisfaction
bonzay
dc a quoi servent les condo ???
- < Liste des sujets
- Charte