Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le micro qui tue !

  • 17 réponses
  • 6 participants
  • 951 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Le micro qui tue !
Salut à tous,

Je suis à la recherche de conseils pour le choix d'un micro guitare qui me procurerait le gros son !

En fait je suis en train de faire un lifting à une vieille gratte Eagle (copie d'une Strat) sur laquelle sont montés 3 micros simples. Je l'ai repeinte (blanc avec pickguard noir), installé un Floyd, changer les potards et le sélecteur, elle est superbe :lol: ! Côté son, pas de soucis avec les micros neck et middle pour les sons clairs. Par contre, le micro bridge manque cruellement de pêche avec une grosse saturation et il ronfle comme pas possible.

J'avais donc monté un Dimarzio Super Distortion mais je ne suis pas totalement satisfait du résultat ! Je trouve le son un peu trop chaud et brouillon avec des saturations extrêmes.

Je fais donc appel à vos conseils et à votre expérience pour me diriger vers un micro bridge adapté à mes besoins (de préférence double bobinage car j'ai retaillé mon pickguad pour loger mon Dimarzio !).

Pour info je joue beaucoup de Metal et je souhaite avoir donc un son hyper saturé, sec et surtout précis. Je suis accordé en Si et je joue uniquement via PC avec Revalver, Warp & Amplitube selon besoins.

Au plaisir de vous lire...
Yannick
2
Up
3
Drop sonic DP207
"vouloir libère, car volonté est création et je n'apprends que pour créer " (Nietzsche).
4
EMG 81
CHERCHE chanteur, bassiste et guitariste sur TOURS http://www.myspace.com/fightforfriend
5
Le drop est celui de linkin park...
"vouloir libère, car volonté est création et je n'apprends que pour créer " (Nietzsche).
6
Je me refais encore un peu de pub mais tu peux aller voir ici pour un test de 2 micros DIMARZIO qui ont vraiment la pêche... :aime: ;)

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

7
Le drop sonic s'ecoute sur le site dmarzio ;)
"vouloir libère, car volonté est création et je n'apprends que pour créer " (Nietzsche).
8
Au dela de cela... une petite Photo de la bète serait bine sympathique !!! :boire:

Sinon pour le EMG cela va poser un problème de volume avec tes 2 autres micros donc moi je dirais DM ToneZone :violent: ou bien SD SH6 :rocket: !!! 2 tueries quoi ...

Wedding In Hades, 2ème album prévu au Printemps 2012 chez Solitude Prod

http://www.myspace.com/weddinginhades

9
Oui, déjà un DM (pas un EMG) c'est clair. :bravo:
"vouloir libère, car volonté est création et je n'apprends que pour créer " (Nietzsche).
10

Citation : Sinon pour le EMG cela va poser un problème de volume



oui, il faut faire attention car la pose des micros EMG nécessite des potards et un câblage spécifique...donc pas facile de les mettre avec les micros d'autres fabriquants.

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici