Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet DP100: Exclusivement pour le métal ou le thrash ?

  • 38 réponses
  • 7 participants
  • 2 392 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion DP100: Exclusivement pour le métal ou le thrash ?
Je voudrait savoir se que vaut le DP100 dans d'autre genre de musico que le métal le trash ou le heavy. qu'est-ce que sa donne, pour se qui on un DP100, dans les autres musique qui utilise de la disto (grunge, rock, punk etc)?
Afficher le sujet de la discussion
11
T'as quel age lonewolf?
"vouloir libère, car volonté est création et je n'apprends que pour créer " (Nietzsche).
12
Pourquoi ? t'as peur que je soit plus vieux que toi et que j'ai raison ?

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

13

Hors sujet : je pense que tu m'as pris en grippe et que tu profites un peu de ton statut de modérateur ;)

"vouloir libère, car volonté est création et je n'apprends que pour créer " (Nietzsche).
14

Hors sujet : Si je profiatais de mon statut de modérateur tu serais plus là depuis longtemps, mais mon role est aussi de guider et de détromper les brebis égarées, et trés honnetement je voudrai bien être là au moment ou tu vas monter tes mics parce que ta config est absolument bancale, tu va être obligé de descendre le super disto au mximum dans sa cavité et de remonter le Dsonic pour tenter vainement de leur trouver un équilibre, et en se faisant tu va tuer la precision du super disto et le sustain du Dsonic.
La première fois que j'ai changé les micro d'une de mes grattes j'ai fouillé pendant deux mois avant de m'arreter sur un config commune de peur de me planter, aujourd'hui j'expérimente beaucoup plus, mais il y'a des règles auxquelles on ne dérogent pas :

Le mic le plus puissant en chevalet, et le mic manche plus bas que le mic chevalet.
M'enfin bon, c'est en tombant qu'on apprend a faire du velo ...

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

15
Passant par un luthier ce sera bien fait. :bravo:
"vouloir libère, car volonté est création et je n'apprends que pour créer " (Nietzsche).
16
Tu me fileras son numéro que je m'en paye une tranche avec lui aprés, parce que le mien tu lui parle d'une config comme ça il roule sous son établi

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

17

Hors sujet : eh bien roulez (c'est "gamin" tout çà).


Il est ecrit que ce micro peut aussi s'utiliser en neck donc il est possible de l'installer. :bravo:
Ceic dit moi aussi j'ai tatonné et me suis posé beaucoup de question, notemment pour le niveau de sortie /balance, ai hésité sur certians modèles.
mais bon, si les "pros" ont des tuyaux, tout est dans la façon je crois...
"vouloir libère, car volonté est création et je n'apprends que pour créer " (Nietzsche).
18
425 mV d'output pour le DP100, 390 pour le Dsonic, laplace étant prise en bridge (pour le neo) je me suis dit que vue le haut niveau de sortie, son coté vintage satur/sons clairs, il irait mieux qu'un breed, pas assez costaud pour le Dsonic...mais je t'avoue avoir hésité longtemsp.
de toute façon ils ne sont pas encore montés (et je vais pouvoir faire des essais) donc si tu as des conseils, sans te payer ma tete a chaque threads, je suis preneur, et je pense que la communauté aussi. merci d'vance.
"vouloir libère, car volonté est création et je n'apprends que pour créer " (Nietzsche).
19
Oui tu peux le mettre en manche, avec un micro d'un niveau de sortie au moins équivalent en chevalet, CAD un autre super Disto, un X2N, un Cream de Benedetti ... Ils sont pas nombreux.

De plus tu chercheras bien les mecs qui monte ce micro en manche, généralement il n'est pas vraiment en position manche mais en position intermediaire, comme sur l'ESP carpenter (pour l'exemple de positionnement car là ce sont des Duncan)

Mais plutôt que de me fatiguer a vouloir te faire comprendre, le mieux est que tu juges par toi même, car trés honnetement tes mics ne "couchent" pas ensemble

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

20
Le Breed neck aurait parfaitement fait l'affaire avec le Dsonic, ma config a moi c'est Tone Zone + Paf Pro, l'écart est peu ou prou le même et il n'y a aucun problème c'est même une config classique qui se retrouve sur des grattes de série.

Si vraiment tu voulais un micro qui envoie du steak en manche le Norton est le plus indiqué

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not