Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet DP100: Exclusivement pour le métal ou le thrash ?

  • 38 réponses
  • 7 participants
  • 2 390 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion DP100: Exclusivement pour le métal ou le thrash ?
Je voudrait savoir se que vaut le DP100 dans d'autre genre de musico que le métal le trash ou le heavy. qu'est-ce que sa donne, pour se qui on un DP100, dans les autres musique qui utilise de la disto (grunge, rock, punk etc)?
2
Kurt Kobain en utilisait un sur sa jaguar pour l'enregistrement de nevermind.
3
Est-ce ce fameux micro qu'Ace Frehley (Kiss) utilisait sur ses Gibson Les Paul?
"vouloir libère, car volonté est création et je n'apprends que pour créer " (Nietzsche).
4
Aprés une recherche, ouai sur et certain, c'est le micro du quitariste de kiss ^^
5

Citation : c'est le micro du quitariste de kiss


super cool chouette...
je suis aux anges les gars car, sur ma PRS Custom SE que je viens de commander aux states, je vais mettre linkin park en bridge et kiss/cobain en neck ;) :aime: :aime: :ange: :boire:
"vouloir libère, car volonté est création et je n'apprends que pour créer " (Nietzsche).
6
Et t'es fier d'avoir ce bridge????
7
Tu pourat d'écrir un peu le son obtenu avec ca ? est-ce que c'est que pour le métal ou au niveau du rock c'est polyvalent ?
8
Hem, si je puis me permettre, le Super Disto est un micro trés criard avec un son trés caractéristique, si tu le montes sur une gratte en Aulne ou en Frène avec un ampli qui a beaucoup de gain, ca risque de tourner au vrillage de tympans, c'est moins flagrant sur une gratte en acajou, mais il a son caractère bien trempé

Le Tone Zone est a mon avis le meilleur micro, beaucoup de pèche, les harmoniques sortent toutes seules, mais il a vraiment beaucoup de basses

Le Breed semble être un bon compromis, mais il manque un peu de niveau de sortie a coté des deux autres

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

9

Citation : le Super Disto est un micro trés criard avec un son trés caractéristique


c'est pourquoi je le monte sur corps acajou (y a un extrait de kiss alive! sur le site dimarzio, ace frehley joue sur les paul).

Citation : Le Breed semble être un bon compromis, mais il manque un peu de niveau de sortie


oui, dommage car il a bonne réputation pour des sons clairs notamment.
c'est pour çà que j'ai pris un superdistorsion, mais en neck (on le met le plus souvent en bridge mais c'est aussi possible en neck) ; et on n'y pense pas souvent, mais en dehors de sa saturation vintage typique et de son haut niveau de sortie c'est un excellent micro en clean...(optimalité sur gibson pour lesquelles il a été fait en 1972)
En bridge pour le metal le tone zone "le fait" mais si tu fais du neo c'est plus le Dsonic.
"vouloir libère, car volonté est création et je n'apprends que pour créer " (Nietzsche).
10
...pfffrrrrr :ptdr:


Le Super Disto se monte en chevalet, et c'est l'archétype de ce qu'on appelerai une suturation moderne, même s'il a été conçu en 72, en manche on monte un Super 2, la config de freley c'est Super 2 / Super 2 / Super disto

Puisque tu aimes bien les citation des constructeurs :

Citation : Recommended For: The Super Distortion® is primarily a bridge position pickup, although it can be used in the neck position with a relatively low-gain amp. Specifically designed for solid-bodies: hollow and semi-hollow guitars can be hard to control with warm, high output pickups.



Et je sais pas ou tu es aller pecher que le Super disto a été conçu pour les Gibson :roll:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not