Sujet Un di marzio pour un son clair?
- 28 réponses
- 5 participants
- 1 529 vues
- 5 followers
megabanko
1222
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 03/12/2005 à 11:46:13Un di marzio pour un son clair?
Bonjour, ;)
J'envisage de mettre un di marzio Drop sonic DP207 en bridge (comme delson linkin park) sur une PRS [manche & corps acajou +table erable pour des disto metal ](le DP100 est d'enfer mais peut êtreun peu trop "vintage"?).
Que mettriez vous comme dimarzio pour l'accompagner, cette fois pour des sons clairs avec sustain en neck ?
En gros je veux pouvoir faire des saturations neo metal à volonté mais aussi sortir si je veux des sons clairs avec sustain et attaque (j'ai un multieffet korg AX1500G et un Hugues & kettner combo matrix 100+ marshall stereo chorus 8240 combo hybride), voire aussi des crunches vintage si c'est possible en 2 micros (sinon juste du neo et du clair).Merci aux habitués des dimarzio pour leur éclairage
J'envisage de mettre un di marzio Drop sonic DP207 en bridge (comme delson linkin park) sur une PRS [manche & corps acajou +table erable pour des disto metal ](le DP100 est d'enfer mais peut êtreun peu trop "vintage"?).
Que mettriez vous comme dimarzio pour l'accompagner, cette fois pour des sons clairs avec sustain en neck ?
En gros je veux pouvoir faire des saturations neo metal à volonté mais aussi sortir si je veux des sons clairs avec sustain et attaque (j'ai un multieffet korg AX1500G et un Hugues & kettner combo matrix 100+ marshall stereo chorus 8240 combo hybride), voire aussi des crunches vintage si c'est possible en 2 micros (sinon juste du neo et du clair).Merci aux habitués des dimarzio pour leur éclairage
"vouloir libère, car volonté est création et je n'apprends que pour créer " (Nietzsche).
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 05/12/2005 à 18:51:04
Si eux aussi se mettent a écrire n'importe quoi pour vendre leur matos on est pas rendu.
Mais pour aller au plus court, l'air Zone est l'oposé exact du Humbucker from hell.
Suffit de regarder les courbes qu'ils fournissent (qui sont pas ultra réalistes au passage) pour s'en rendre compte
Et pour enfoncer le clou, le Tone étant a l'origine un PAF modifié, faudra m'expliquer comment on peux le rendre plus Vintage ?
Quand au Nato sur les PRS SE, si tu te renseignais un peu comme il faut pour une fois tu saurais que le "vrai" acajou de lutherie, l'africain ou le sud américain, n'est utlisé que sur des grattes ricaines haut de gamme et des grattes de luthier, la variété asiatique qui se retrouve sur 90 % de la prod asiat c'est du Nato, reconnaisable a son grain plus serré et sa couleur plus pale, ainsi qu'a un son plus medium en général.
Mais pour aller au plus court, l'air Zone est l'oposé exact du Humbucker from hell.
Suffit de regarder les courbes qu'ils fournissent (qui sont pas ultra réalistes au passage) pour s'en rendre compte
Et pour enfoncer le clou, le Tone étant a l'origine un PAF modifié, faudra m'expliquer comment on peux le rendre plus Vintage ?
Quand au Nato sur les PRS SE, si tu te renseignais un peu comme il faut pour une fois tu saurais que le "vrai" acajou de lutherie, l'africain ou le sud américain, n'est utlisé que sur des grattes ricaines haut de gamme et des grattes de luthier, la variété asiatique qui se retrouve sur 90 % de la prod asiat c'est du Nato, reconnaisable a son grain plus serré et sa couleur plus pale, ainsi qu'a un son plus medium en général.
Oiseau Bondissant
20547
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
12 Posté le 05/12/2005 à 19:06:12
Dans le dernier catalogue starmusic (page 25 pour ceux qui l'ont ;) ) , ils présente ma gratte IBANEZ SZ520QM avec le corps en Nato. Jusque là tout va bien.
Mais à côté, ya le modèle SZ320 qui est marqué en ACAJOU MASSIF, le gratte étant moins chère, j'avoue que j'ai du mal à comprendre
Mais à côté, ya le modèle SZ320 qui est marqué en ACAJOU MASSIF, le gratte étant moins chère, j'avoue que j'ai du mal à comprendre
« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien
sade
3221
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
13 Posté le 05/12/2005 à 19:09:30
Il est partout Méga!!!!!!!!!!!!!!!Un petit poil égocentrique? Et pr les bois, Lone a parfaitement raison.
megabanko
1222
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
14 Posté le 05/12/2005 à 20:33:42
Citation : Et pr les bois, Lone a parfaitement raison.
moi je préfère quand même me fier aux infos de PRS et de dimarzio
"vouloir libère, car volonté est création et je n'apprends que pour créer " (Nietzsche).
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
15 Posté le 05/12/2005 à 20:46:57
Ben alors arrete de poser toutes ces questions, fie toi aux samples des constructeurs et aux brochures des importateurs, achete tout ce que tu veux les yeux fermés, et quand tu en auras marre de te planter, essaye le matos sérieusement et écoute l'avis de ceux qui ont plus d'expérience que toi.
Ca fait combien de temps que tu joue de la gratte ?
Ca fait combien de temps que tu joue de la gratte ?
Oiseau Bondissant
20547
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
16 Posté le 05/12/2005 à 20:48:33
Et ma tite question, yen a qui ont une idée?
« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien
megabanko
1222
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
17 Posté le 05/12/2005 à 21:06:47
Citation : Ca fait combien de temps que tu joue de la gratte
depuis 1981 ...et je te fais le boeuf quand tu veux
Citation : Humbucker from hell
a part ça tu penses quoi de ce micro pour son clair?
il est pas un peu faiblard a coté d'un high gain à 390mV?
megabanko
1222
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
18 Posté le 05/12/2005 à 21:10:52
Citation : ma tite question, yen a qui ont une idée?
dans le prix d'une gratte tu as le prix du bois, lutherie en gros, mais aussi les micros, et entre autres les couts de fabrication (le lieu de montage, corée plutot que japon par exemple) ; tout ca influe sur le prix final.
a mon avis, un classement uniquement en fonction du bois peut être trompeur.
donc ta gratte en nato est peut être plus chère que celle en acajou massif pour d'autres spécificités
Dirt Noze
804
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
19 Posté le 05/12/2005 à 21:11:18
Rien qu'avec le nom... c'est pas fait pour du son clair
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
20 Posté le 05/12/2005 à 21:25:51
Citation :
depuis 1981 ...et je te fais le boeuf quand tu veux
Et avec 25 ans de gratte dans les pattes tu pose encore des questions de ce genre, mais alors là PTDRRRRRR
Là je vois que deux solution :
- c'est malheureusement vrai = arrete les frais, achete un triangle y'a moins de choix et t'as pas besoin de travailler ton oreille qui semble en avoir grand besoin
- t'es qu'une loutre avec maxi deux ans de gratte dans les pognes, tu n'as rien a foutre de nos avis mais tu t'emmerdes à la maison alors tu postes tout et n'importe quoi dans le but d'épatter la galeries avec le matos que tu flambes plus vite que tes parents ne gagne de quoi te le payer.
Manque de pot ça impressionne personne ici
- < Liste des sujets
- Charte