Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un di marzio pour un son clair?

  • 28 réponses
  • 5 participants
  • 1 522 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Un di marzio pour un son clair?
Bonjour, ;)
J'envisage de mettre un di marzio Drop sonic DP207 en bridge (comme delson linkin park) sur une PRS [manche & corps acajou +table erable pour des disto metal ](le DP100 est d'enfer mais peut êtreun peu trop "vintage"?).
Que mettriez vous comme dimarzio pour l'accompagner, cette fois pour des sons clairs avec sustain en neck ?
En gros je veux pouvoir faire des saturations neo metal à volonté mais aussi sortir si je veux des sons clairs avec sustain et attaque (j'ai un multieffet korg AX1500G et un Hugues & kettner combo matrix 100+ marshall stereo chorus 8240 combo hybride), voire aussi des crunches vintage si c'est possible en 2 micros (sinon juste du neo et du clair).Merci aux habitués des dimarzio pour leur éclairage :bravo:
"vouloir libère, car volonté est création et je n'apprends que pour créer " (Nietzsche).
2
Bon sérieux t'en a pas marre ?

Va falloir te demander combien de fois d'utiliser le moteur de recherche ?
Quel micro pour ci quel micro pour ça ? ça fait parti des poncifs d'AF, ça doit être de trés loin la question la plus souvent posée.

De plus avant de tout changer sur ton matos il faudrait peut-être apprendre a t'en servir, mais si tu aime jeter l'argent pas les fenetres, c'est ton problème.

Bref tu saoule tout le monde et de moins en moins de monde a envie de te répondre.

Bref utilise le moteur de recherche d'af et google et quand tu auras déjà pu faire une pré sélection par toi même peut-être que les membres auront envie de te répondre.

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

3
C'est une question sur un micro et je pense avoir le droit de demander à ceux qui l'utilisent leur avis.
Je ne pense pas saouler qui que ce soit mais au contraire permettre de faire progresser les forus (comme par exemple sur les apriori de certains sur PRS...).
"vouloir libère, car volonté est création et je n'apprends que pour créer " (Nietzsche).
4
Bon, que mettriez vous comme dimarzio à coté d'un dropsonic en bridge, pour un super son clair plein d'attaque de sustain et pourquoi pas cristallin (en neck)? Merci. :up:
"vouloir libère, car volonté est création et je n'apprends que pour créer " (Nietzsche).
5
Pour les sons clairs et le reste tu peux jeter un oeil sur mon test.
C'est d'ailleurs ce que tu devrais faire aussi de temps en temps...des tests :mdr:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

6
Salut Samho,
Je te félicite mais j'avais déjà vu et écouté.
ça me donne hélas pas de réponse.
"vouloir libère, car volonté est création et je n'apprends que pour créer " (Nietzsche).
7
A ce stade j'hésite pour un bon son clair en neck précis avec attaque sustain voire cristalin entre 2 modèles :
-DP156 (comme un simple, moins de graves)
-airzone DP 192 (version vintage du tone zone).
Peut être légère préférence pour le DP 156 (et il faut aussi que l'"output" soit pas trop différente du dropsonic que je met en bridge pour la grosse saturation métal)
"vouloir libère, car volonté est création et je n'apprends que pour créer " (Nietzsche).
8
Tu ne fais que progresser la lassitude des gens, et ça tu n'a pas l'air de vouloir l'entendre :roll:

Et comme toujours tu demandes des comparos sur du matos peu commun, dans des combinaisons qui le sont encore moins. Peut-être que tu devrai arreter 5 minutes de poser des question, essayer du matos courant, te faire les doigts et une opinion personelle sur le matos, et aprés, quand enfin tu auras une vision de ce que tu veux vraiment, arreter de lacher ton fric a tort et a travers (quoi qu'a ce niveau cela ne nous regarde pas et tu n'as apparement pas besoin de nous pour acheter n'importe quoi sans écouter l'avis des autres).

Quand au Air zone, ou t'as vu que c'était une version "vintage" du Tone ??

Citation : A ce stade j'hésite pour un bon son clair en neck précis avec attaque sustain voire cristalin entre 2 modèles :
-DP156 (comme un simple, moins de graves)
-airzone DP 192 (version vintage du tone zone).



Encore une preuve que tu avance tout et n'importe quoi, le Air Zone c'est un Tone Zone dont le niveau de sortie a été réduit, c'est donc tout SAUF un micro avec un son cristalin, et a fortiori encore moins en position manche :ptdr:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

9

Citation : Quand au Air zone, ou t'as vu que c'était une version "vintage" du Tone


c'est sur le site dimarzio, je l'ai pas inventé...
contrairement à certains qui ont cru voir du nato pour les PRS SE.
"vouloir libère, car volonté est création et je n'apprends que pour créer " (Nietzsche).
10
"The best way to describe the Air Zone™ is to say it’s a vintage version of The Tone Zone®. It's got the same low string-pull as our other Airbuckers™ for singing sustain, plus it has the big bass response and cool harmonics of The Tone Zone®, with extra sensitivity and control."
CQFD
"vouloir libère, car volonté est création et je n'apprends que pour créer " (Nietzsche).