Un di marzio pour un son clair?
- 28 réponses
- 5 participants
- 1 601 vues
- 5 followers
megabanko
J'envisage de mettre un di marzio Drop sonic DP207 en bridge (comme delson linkin park) sur une PRS [manche & corps acajou +table erable pour des disto metal ](le DP100 est d'enfer mais peut êtreun peu trop "vintage"?).
Que mettriez vous comme dimarzio pour l'accompagner, cette fois pour des sons clairs avec sustain en neck ?
En gros je veux pouvoir faire des saturations neo metal à volonté mais aussi sortir si je veux des sons clairs avec sustain et attaque (j'ai un multieffet korg AX1500G et un Hugues & kettner combo matrix 100+ marshall stereo chorus 8240 combo hybride), voire aussi des crunches vintage si c'est possible en 2 micros (sinon juste du neo et du clair).Merci aux habitués des dimarzio pour leur éclairage
- 1
- 2
Lonewolf
Va falloir te demander combien de fois d'utiliser le moteur de recherche ?
Quel micro pour ci quel micro pour ça ? ça fait parti des poncifs d'AF, ça doit être de trés loin la question la plus souvent posée.
De plus avant de tout changer sur ton matos il faudrait peut-être apprendre a t'en servir, mais si tu aime jeter l'argent pas les fenetres, c'est ton problème.
Bref tu saoule tout le monde et de moins en moins de monde a envie de te répondre.
Bref utilise le moteur de recherche d'af et google et quand tu auras déjà pu faire une pré sélection par toi même peut-être que les membres auront envie de te répondre.
megabanko
Je ne pense pas saouler qui que ce soit mais au contraire permettre de faire progresser les forus (comme par exemple sur les apriori de certains sur PRS...).
megabanko
Oiseau Bondissant
C'est d'ailleurs ce que tu devrais faire aussi de temps en temps...des tests
« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien
megabanko
Je te félicite mais j'avais déjà vu et écouté.
ça me donne hélas pas de réponse.
megabanko
-DP156 (comme un simple, moins de graves)
-airzone DP 192 (version vintage du tone zone).
Peut être légère préférence pour le DP 156 (et il faut aussi que l'"output" soit pas trop différente du dropsonic que je met en bridge pour la grosse saturation métal)
Lonewolf
Et comme toujours tu demandes des comparos sur du matos peu commun, dans des combinaisons qui le sont encore moins. Peut-être que tu devrai arreter 5 minutes de poser des question, essayer du matos courant, te faire les doigts et une opinion personelle sur le matos, et aprés, quand enfin tu auras une vision de ce que tu veux vraiment, arreter de lacher ton fric a tort et a travers (quoi qu'a ce niveau cela ne nous regarde pas et tu n'as apparement pas besoin de nous pour acheter n'importe quoi sans écouter l'avis des autres).
Quand au Air zone, ou t'as vu que c'était une version "vintage" du Tone ??

Citation : A ce stade j'hésite pour un bon son clair en neck précis avec attaque sustain voire cristalin entre 2 modèles :
-DP156 (comme un simple, moins de graves)
-airzone DP 192 (version vintage du tone zone).
Encore une preuve que tu avance tout et n'importe quoi, le Air Zone c'est un Tone Zone dont le niveau de sortie a été réduit, c'est donc tout SAUF un micro avec un son cristalin, et a fortiori encore moins en position manche
megabanko
Citation : Quand au Air zone, ou t'as vu que c'était une version "vintage" du Tone
c'est sur le site dimarzio, je l'ai pas inventé...
contrairement à certains qui ont cru voir du nato pour les PRS SE.
megabanko
CQFD
Lonewolf
Mais pour aller au plus court, l'air Zone est l'oposé exact du Humbucker from hell.
Suffit de regarder les courbes qu'ils fournissent (qui sont pas ultra réalistes au passage) pour s'en rendre compte
Et pour enfoncer le clou, le Tone étant a l'origine un PAF modifié, faudra m'expliquer comment on peux le rendre plus Vintage ?
Quand au Nato sur les PRS SE, si tu te renseignais un peu comme il faut pour une fois tu saurais que le "vrai" acajou de lutherie, l'africain ou le sud américain, n'est utlisé que sur des grattes ricaines haut de gamme et des grattes de luthier, la variété asiatique qui se retrouve sur 90 % de la prod asiat c'est du Nato, reconnaisable a son grain plus serré et sa couleur plus pale, ainsi qu'a un son plus medium en général.
Oiseau Bondissant
Mais à côté, ya le modèle SZ320 qui est marqué en ACAJOU MASSIF, le gratte étant moins chère, j'avoue que j'ai du mal à comprendre

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien
sade
megabanko
Citation : Et pr les bois, Lone a parfaitement raison.
moi je préfère quand même me fier aux infos de PRS et de dimarzio
Lonewolf
Ca fait combien de temps que tu joue de la gratte ?
Oiseau Bondissant

megabanko
Citation : Ca fait combien de temps que tu joue de la gratte
depuis 1981 ...et je te fais le boeuf quand tu veux
Citation : Humbucker from hell
a part ça tu penses quoi de ce micro pour son clair?
il est pas un peu faiblard a coté d'un high gain à 390mV?
megabanko
Citation : ma tite question, yen a qui ont une idée?
dans le prix d'une gratte tu as le prix du bois, lutherie en gros, mais aussi les micros, et entre autres les couts de fabrication (le lieu de montage, corée plutot que japon par exemple) ; tout ca influe sur le prix final.
a mon avis, un classement uniquement en fonction du bois peut être trompeur.
donc ta gratte en nato est peut être plus chère que celle en acajou massif pour d'autres spécificités
Dirt Noze
Lonewolf
Citation :
depuis 1981 ...et je te fais le boeuf quand tu veux
Et avec 25 ans de gratte dans les pattes tu pose encore des questions de ce genre, mais alors là PTDRRRRRR
Là je vois que deux solution :
- c'est malheureusement vrai = arrete les frais, achete un triangle y'a moins de choix et t'as pas besoin de travailler ton oreille qui semble en avoir grand besoin
- t'es qu'une loutre avec maxi deux ans de gratte dans les pognes, tu n'as rien a foutre de nos avis mais tu t'emmerdes à la maison alors tu postes tout et n'importe quoi dans le but d'épatter la galeries avec le matos que tu flambes plus vite que tes parents ne gagne de quoi te le payer.
Manque de pot ça impressionne personne ici
Dirt Noze
Citation : - c'est malheureusement vrai = arrete les frais, achete un triangle y'a moins de choix et t'as pas besoin de travailler ton oreille qui semble en avoir grand besoin
megabanko
Citation : t'es qu'une loutre avec maxi deux ans de gratte dans les pognes, tu n'as rien a foutre de nos avis mais tu t'emmerdes à la maison alors tu postes tout et n'importe quoi dans le but d'épatter la galeries avec le matos que tu flambes plus vite que tes parents ne gagne de quoi te le payer.
un modérateur ne doit il pas donner l'exemple et se modérer lui même?
là c'est vraiment n'importe quoi.
Lonewolf
megabanko
Lonewolf
Y'a un truc que tu n'a pas saisi Mahogany et Acajou ce n'est pas exactement la même nuance, si pour nous français le Nato n'est pas un acajou, pour les ricains le Nato est un Mahogany, si tu arrive a assimiler cette différence tu comprendras peut-être qu'il n'y a pas mensonge de la part de PRS, mais duperie de la part de l'importateur (Gaffarel et ils sont plus a ça prés eux) qui lui joue sur les mots
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2