Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Quels Sont Les Micros De Malakian .?

• 10 réponses
  • 6 participants
  • 3 412 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Quels Sont Les Micros De Malakian .?
[b]Bonjour Bonjour
Alors voila je vous pose la question ici :D: je voudrais savoir si quelqu'un sait une bonne fois pour toutes quels micros daron malakian utilise -til sur ses Ibanez Iceman :?: :?:
partout j'ai vu un Bursbucker Pro en neck ( soit le micro de la les paul) et un Seymour duncan sh6 distortion en bridge le suel truc c'est que sur quasiment tout les lives ou on le voit avec une Iceman le seul seymour duncan qu'il ait est en position neck donc j'aimerais savoir lequel est-ce sh6 ??
Quand a l'autre micro je me demande aussi ? une idée ..? :(((
2
Le roi du deterrage, un an + tard ! :bravo:

euh... peut-etre que je me gourre, mais il me semble avoir lu dernierement qu'il utilise une gibson SG, accordée en Drop C (certains préfèreront en Ré avec la corde grave un ton + bas)
avec un accordage pareil, je ne serai pas surpris s'il utilise le SH-6, sans avoir + de précisions pour l'instant
je vous tiens au courant
AV : IBANEZ SZR-520 NEUVE 300€
3
Ben moi je croyais qu'il utilisait le couple Gibson 496 - 500 sur sa SG :oo:
4
Hey ! :D:

496R + 500T ... micros céramiques, son froid, raide, précis, et les aimants céramiques sont souvent bien adaptés aux accordages D, drop C voire +
---> je n'en serai absolument pas surpris non plus !

j'essaie de retrouver des infos à ce sujet, j'vous tiens au courant
5
Guiatr Part 165 : "Jouer à la manière de Daron Malakian"

Daron possede un modele signature ibanez DMM-1 équipé de Humbucker IBZ Axis AH3 au manche et AH4 au chevalet, qu'il branche dans un ampli Mesa Boogie type Rectifier, gain à 10...
le son venant essentiellement d'une lourde distortion, le choix des micros ne semble pas essentiel lors d'un usage en ultra-saturé, non ?

voir aussi les liens suivants :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Daron_Malakian
https://en.wikipedia.org/wiki/Daron_Malakian

en clair, si j'ose dire : Humbucker + très grosse distortion

musicalement

Gabzos
6
Guitar Part c'est vraiment pas une référence. C'est juste pratique si t'as plus de papier toilettes.

Le wiki francais dit des grosses conneries genre "Gibson Epiphone", au lieu de Gibson SG. :volatil:

Citation : le son venant essentiellement d'une lourde distortion, le choix des micros ne semble pas essentiel lors d'un usage en ultra-saturé, non ?

En revanche ce que toi tu dis, est tout à fait vrai !
Une quantité de gain très importante cache la subtilité d'un pickup. Mais bon il y a tout de meme des pickups plus précis que d'autres.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

7

Citation : Guitar Part c'est vraiment pas une référence. C'est juste pratique si t'as plus de papier toilett

+1
Je ne sais pas si Malakian a toujours joué sur Rectifier, mais je l'ai vu jouer (vidéo sur youtube) sur marshall, JCM 800 plus précisément (en tout cas pas le mode four contrairement à ce que certaines pub à l'époque voulaient nous faire croire).
Quant aux guitares, je l'ai vu avec une ibanez iceman signature avec des micros Gibson (500 et 496) et une Gibson SG (micros Gibson 500 et 496).
8
Pis il utilise pas tellement de gain que ça... son son ça serait plutot une grosse overdrive(certainement pas un rectifier avec le gain à 10 :lol:, plutot dans l'esprit jcm 800 à burne ), avec un acordage bas et des cordes bien enormes pour pas baver dans le grave.

La derniere fois que je les ai vu(en 2004), il jouait sur rivera.

Et guitare part est une honte total :bravo2: .
9
Faut pas non plus prendre ce qu'ils disent au pied de la lettre, ça donne juste une idee un peu "generale"
d'ailleurs, on a tellement dû leur faire ce genre de remarques que depuis ils ne precisent plus dans leur mensuel quel reglage adopter :D:
10

Citation : il utilise pas tellement de gain que ça... son son ça serait plutot une grosse overdrive

Absolument d'accord, faut ouvrir ses esgourdes un peu ! :)