Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Micro : HFS, DRAGON II ou #7?

  • 9 réponses
  • 2 participants
  • 1 163 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Micro : HFS, DRAGON II ou #7?
Bonjour, Je souhaite changer de micros sur ma guitare (Ibanez prestige SZ 1220(2 doubles avec sélecteur 3 positions)) par des micros PRS, ne pouvant pas les tester, je me base sur différents avis que j'ai trouvé un peu partout.
J'hésite entre HFS, DRAGON II ou #7.
Sachant que je joue sur Marshall JVM410H et que je recherche un son typé Story of the year pour ceux qui connaissent, donc beaucoup de patate, précis et chaud, quelqu'un aurait-il des conseils a me donner? merci :clin:
2
Et en même temps, si c'est possible m'aider pour le cablage car je n'y connais pas grand chose :oops:
Merci :D:
3
Salut.
J'ai possédé/testé les trois...
Le #7 était pas mal sans plus sur mes warmoth, Les Paul, ESP jusqu'à ce que je l'installe sur une Ibanez Artfield. Là l'aigu est fabuleux, trés mordant, trés dynamique et trés polyvalent. Assez brillant. C'est mon préféré.

Le Dragon2 est le plus vintage, niveau de sortie moyen, épais, médium. Pas trés brillant. Trés bon micro.
Le hfs m'a fait penser à un Dragon2 avec plus de niveau, trés proches au niveau des fréquences. Pas d'aigus modernes, plutôt des bas médiums qui rendent le son trés présent.
Aprés, un micro sonnera mieux sur une guitare que sur une autre, il n'y a pas de règles, il faut essayer.
Les premiers prs dragon sont excellents aussi, entre les #7 et les HFS.

Le #7 n'est pas splittable, donc cablage facile.
Tu trouveras les codes couleurs des HFS et des Dragon2 sur le site prs, il y a 3 fils me semble-t-il (me rappelle pô...). Si tu ne les trouves pas, demande, je regarderai dans mes guitounes.

Non et non, versatile ne veut PAS dire polyvalent...

Rien ne sert de courir... c'est fatigant...

4
Bon mon choix se porte mintenant sur HFS ou #7 :D:
Et pour le site c'est bien dans la section schematics?
J'ai bien regardé les schémas et... je ne sais pas auquel le mien fait référence :oops: ...
Puis pour ce qui est de l'anglais... :(
Car si j'ai bien compris, les HFS sont des micros 5 positions, mais c'est possible de les souder a mon 3 positions?
Merci encore!
5
Houla, houla..

récapitulons:

Soit tu as un micro aigu (bridge, chevalet), soit tu as un micro grave (neck, manche).
Donc il y a un PRS #7 manche, et un PRS #7 en aigu. Leurs caractéristiques sont différentes. Ils ne sont pas splittables. 3 positions au sélecteur de ton ibanez: manche, mélange, aigu. Ok?

Le HFS est en position aigu (bien qu'il soit techniquement possible de l'installer en manche). Il se couple (mais ce n'est pas exclusif) au PRS vintage bass en manche. Ces mic sont splittables.

Sur ta Ibanez, si tu as une tonalité push push ou push pull, tu as: en double sur une position de ton push de tonalité: manche, mélange, chevalet.
Et sur l'autre position de ta tonalité, donc micros splittés en simples bobinages, manche, mélange, aigu.

Sachant que tu peux avoir d'autres options de cablages. Mais c'est une autre histoire.

Des liens:

http://www.seymourduncan.com/support/wiring-diagrams/

http://www.seymourduncan.com/support/wiring-diagrams/schematics.php?schematic=color_codes

https://www.prsguitars.com/csc/schematics/schem08/custom3waytoggle.pdf

Bon?

Non et non, versatile ne veut PAS dire polyvalent...

Rien ne sert de courir... c'est fatigant...

6
J'allais oublier: oui tu peux brancher des micros splittables sur un sélecteur 3 positions sans utiliser leur split, tu les auras donc en doubles en permanence.

Non et non, versatile ne veut PAS dire polyvalent...

Rien ne sert de courir... c'est fatigant...

7
Ah sa commence a s'éclaircir un peu :lol:
Je n'ai pas de push pull, mais ce que je voulais savoir, tu l'as dit sur ton 3eme post: je peux donc les souder sans utiliser le split :D: .
En effet si je prenais le HFS, c'était avec son acolyte le Vintage Bass :clin:
Merci beaucoup pour ton aide, je sais dorénavent qu'il m'est possible de monter HFS+vintage ou 2x#7, me reste plus qu'à faire mon choix et me servir de tes liens pour les soudures :clin:
Si d'autres ont déjà pu tester ces micros, je prend les avis avec plaisir!
8
:bravo:

Le couple HFS-Vintage bass est un poil plus moderne que les #7, qui restent typés polyvalents-rock'n roll. Ce n'est que mon avis...
:clin:

Non et non, versatile ne veut PAS dire polyvalent...

Rien ne sert de courir... c'est fatigant...

9
Ah oui, aussi, une tonalité push push ou push pull, çà vaut quelques euros chez tout bon revendeur. Et tu pourras les splitter.

Non et non, versatile ne veut PAS dire polyvalent...

Rien ne sert de courir... c'est fatigant...

10
Okey merci bien j'y songerais lors de l'achat :clin: