Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel Seymour Duncan pour ma Jackson RX 10D (Black/Death Metal)

  • 25 réponses
  • 8 participants
  • 5 004 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Quel Seymour Duncan pour ma Jackson RX 10D (Black/Death Metal)
Salut!

J'aimerais changer les micros de ma Jackson RX 10D équipée d'un Floyd Rose licencié Jackson, .. mais je ne sais pas trop quels micros je pourrais choisir pour faire du black/death metal. (et que l'on peut installer avec le F.R.)

J'avais penser au pack SSH-6, mais je ne sais pas si on sais le mettre avec le Floyd..

Merci d'avance de vos conseils. :D:
Afficher le sujet de la discussion
11
Citation :
je suis d'accord mais là n'est pas la question, il cherche des micros pas un ampli.

Certes, mais je ne lui ai pas proposé de se racheter un ampli il me semble. Je pense que l'on doit choisir avant tout un micro en fonction de son style, de sa guitare et de son ampli. Le tout doit fonctionner en adéquation. Et le tout étant de bien savoir diagnostiquer ses besoins, pour cibler les améliorations à rechercher, sachant qu'il n'y a pas de remède miracle. Si 1 micro était = à 1 style, ça serait très simple...
exemple :
- son trop sec pour le style envisagé (ce qui sera sans doute en grande partie dû à l'ampli cela dit en passant) = on va essayer de trouver un micro plus gras, plus "baveux" ou avec plus de bas mid
- son trop gras =  l'inverse
etc et idem avec les différents paramètres descriptif d'un micro (dynamique, équalisation, niveau de sortie, largeur de spectre...)...
C'est pour cela qu'il est intéressant de fonctionner par comparaisons entre micros (c'est valable pour le reste aussi).
Citation :
(tu peux essayer pas mal de guitares en EMG actifs, la lutherie aura moins d'influences sur le son qu'avec des passifs)
ce n'est pas ce que tout le monde dit.

Citation :
Quand aux EMG, il est délicat de dire qu'ils ont un gros niveau de sortie

Ce qui m'intéressait de savoir, c'était surtout comment lordrilou diagnostiquait, à la sortie de l'ampli, ce gros niveau de sortie...
12
Citation :
Je pense que l'on doit choisir avant tout un micro en fonction de son style, de sa guitare et de son ampli.

Jackson RX 10 death black

Citation :
ce n'est pas ce que tout le monde dit.

Çà tombe bien je ne suis pas tout le monde, et je dis ce que moi je pense des micros EMG pour en avoir eu une tripoté.


Citation :
Ce qui m'intéressait de savoir, c'était surtout comment lordrilou diagnostiquait, à la sortie de l'ampli, ce gros niveau de sortie...

Je sais... je rajoutais pour ma part que la nuance de niveau de sortie n'ets pas si flagrante que ça.
(de pour comparer un niveau de sortie il faut même ampli, même réglages, même gratte mais pas même micros)

Excuse moi mais ton arrogance m'irrite merci d'arrêter de poser des questions qui n'ont pas lieu d'être(et surtout pourquoi le fais-tu?)




Pour être parfait, il faut commencer par être savoyard!

[ Dernière édition du message le 17/11/2009 à 15:24:50 ]

13
Désolé si tu prends ça pour de l'arrogance, mais le ton de mes phrases n'était pas du tout tourné dans ce sens. J'ai peut-être oublié les habituels...
As-tu essayé de comprendre le fond de ma pensée et de mon intervention (parce qu'il y en a un, il va peut-être devenir un peu plus limpide dans quelques posts...) ?

Citation :
Çà tombe bien je ne suis pas tout le monde, et je dis ce que moi je pense des micros EMG pour en avoir eu une tripoté.

Je n'en doute pas, mais j'ai souvenir de nombre de discussions d'autres gens, qui ne sont pas tout le monde non plus, et qui ont l'avis opposé. Je n'ai pas dis que tu avais tord.

Citation :
merci d'arrêter de poser des questions qui n'ont pas lieu d'être
je pense qu'elles ont lieu d'être.

Citation :
(et surtout pourquoi le fais-tu?)
Hummm je sais pas, pour faire en sorte que l'auteur du post ne fasse pas les mêmes conneries que moi peut-être ? (PS : je n'ai pas dit non plus qu'il en ferait une en suivant tes conseils ou celui des autres, c'est juste qu'il a peut-être une petite réflexion supplémentaire à mener pour faire son choix, je crois avoir essayé de l'expliquer dans mon message précédent).


14
Désolé j'ai  du mal interprété tes posts.

Je suis d'accord avec toi, mais sur le point du respect de la lutherie, j'en ai fais l'expérience plusieurs fois dont une fois en studio:

Mon guitariste ayant un 81 et 89 (tout comme moi) possèdes une Lag Arkane master.
De mon côté j'ai enregistré avec une Jackson RR et avec un gros empêchement, mon guitariste n'a pas pu venir enregistrer une interlude d'un morceau, j'ai donc pris sa place avec son ampli mais ma guitare et je peux te dire que le son était quasi IDENTIQUE.

Je parles de ce que j'ai vécu, moi j'ai fais l'experience (qui plus est en studio) et j'ai remarqué que si nous avions eu des passifs identique sur une gratte différente, la différence de son aurait été au RDV.


Mais c'est vrai que le modèle de son ampli nous aiderais.



Pour être parfait, il faut commencer par être savoyard!

[ Dernière édition du message le 17/11/2009 à 15:46:39 ]

15
Citation :
Désolé j'ai  du mal interprété tes posts.

Y'a pas de mal, faut que je pense à mettre des !

Citation :
Je parles de ce que j'ai vécu, moi j'ai fais l'experience (qui plus est en studio) et j'ai remarqué que si nous avions eu des passifs identique sur une gratte différente, la différence de son aurait été au RDV.

Pas de problème, je veux bien te croire. Pour ma part je ne les ai pas testé sur suffisamment de guitares et dans des conditions adéquates, donc je m'abstiendrai de tirer une quelconque conclusion.
Citation :
Mais c'est vrai que le modèle de son ampli nous aiderais.

Ca me semble important, et surtout de savoir ce qu'il aimerait améliorer dans son son.
16
A quoi je vois qu'il ont un gros niveau de sortie ? et bien c'est simple lorsque nous enregistrons nos maquettes avec mon groupe nous réglons le niveau de la carte de son à l'identique pour les deux guitaristes et lorsque je vois l'amplitude du signal des EMG actif par rapport a mon Semour Duncan y'a quand même une différence, a savoir que le signal est le signal pure du micro donc sans ampli entre la guitare et la carte son ni d'ampli virtuel nous prenons que le son clair pour apres proceder au re-amping.

17
en parlant de micro pour le metal je testerais bien les seymours actifs dave mustaine quelqu'un aurez testé? 
mon groupe my space/dunkelgeist
18
Citation :
A quoi je vois qu'il ont un gros niveau de sortie ? et bien c'est simple lorsque nous enregistrons nos maquettes avec mon groupe nous réglons le niveau de la carte de son à l'identique pour les deux guitaristes et lorsque je vois l'amplitude du signal des EMG actif par rapport a mon Semour Duncan y'a quand même une différence, a savoir que le signal est le signal pure du micro donc sans ampli entre la guitare et la carte son ni d'ampli virtuel nous prenons que le son clair pour apres proceder au re-amping.

Ok, merci !
Après on peut se demander quel sera l'intérêt d'un gros niveau de sortie pour l'auteur du topic, dont j'ai perdu le nom ? Et notamment, est-ce que ce sera utile avec son ampli ?...
19
Exact.

De toute façon nos avis sont fondé sur notre vécu donc ils sont forcément subjectifs.

Donc le seul moyen c'est d'essayer.

Pour être parfait, il faut commencer par être savoyard!

20
oui tout dépend du matériel utilisé et du rendu que l'ont cherche (en règle général on se réfère souvent a un son d'un album en particulié)  après c'est pour cela que moi je me suis tourné vers le sh6 de chez seymour duncan car j'ultilise en ampli une tete ENGl powerball monté sur un baffle xxl de chez ENGL donc pour moi les micros actifs en plus c'etait trop. Les seymours sh6 mon permis de donner une personailté un peut plus particuliere a mon son et plus de precision que mes micros d'origines (mais attention les actifs sont super precis aussi mais plus froid a mon gout)
Voila mais je crois que le posteur de ce sujet en a plus rien a foutre en fait donc je vais m'arreter la