Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel Seymour Duncan pour ma Jackson RX 10D (Black/Death Metal)

  • 25 réponses
  • 8 participants
  • 5 003 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Quel Seymour Duncan pour ma Jackson RX 10D (Black/Death Metal)
Salut!

J'aimerais changer les micros de ma Jackson RX 10D équipée d'un Floyd Rose licencié Jackson, .. mais je ne sais pas trop quels micros je pourrais choisir pour faire du black/death metal. (et que l'on peut installer avec le F.R.)

J'avais penser au pack SSH-6, mais je ne sais pas si on sais le mettre avec le Floyd..

Merci d'avance de vos conseils. :D:
2
salut moi sur ma jackson j'aie des emg 81/85 et un pote a des seymour detonator avec ses deux paire c'est nikel nous on fait du slayer,avenged sevenfold,cradle of filth et du trivium je pense que c'est le son que tu recherche precis et puissant mais il faut l'ampli qui va avec aussi
mon groupe my space/dunkelgeist
3
c'est nikel nous on fait du slayer,avenged sevenfold,cradle of filth et du trivium

la reference ...
4
la serie sh6 et tb6 de chez seymour fonctionne tres bien ça arrache tout mais ils restent tres propre au niveau du son tres precis les medium sont un peut creusé, des graves bien present et des aigus juste ce qu'il faut, moi j'adore cette serie est vraiment top mais comme je dis souvent c pas le matos qui va faire que je vais sortir 30 000 notes a la seconde.
5

DI MARZIO DP 155  EN CHEVALET DP 151 MANCHE/OU SEYMOUR DUNCAN  TB6 EN CHEVALET/SH6 MANCHE(çA DEPEND SI TU JOUES COMME UN MANCHEmdr!!!) LES EMG C EST CHIANT FAUT CHANGER LES PILES ET C PAS MIEUX QUE LES AUTRES . C MEME GALERE SI T AS PAS UN ROADIE QUI TE CHANGE LES PILES.LE RESTE POUR DU BIG SON çA DEPEND DE TON AMPLI/ TON PREAMPLI OU MULTI EFFET

[ Dernière édition du message le 03/11/2009 à 13:11:04 ]

6
Citation :
LES EMG C EST CHIANT FAUT CHANGER LES PILES ET C PAS MIEUX QUE LES AUTRES . C MEME GALERE SI T AS PAS UN ROADIE QUI TE CHANGE LES PILES.

Un roadie...J'ai des EMG depuis 3 ans, j'ai changé 5 fois les piles à raison d'une utilisation d'une heure par jours, 4 heures de répète par semaine et environ 3-4 concerts de 1heure (+balances) par mois.

C'est un sacré embêtement!


Nan plus sérieusement, je joue dans mon groupe du Amon Amarth, Wulfgar, Sepultura (les premiers) et le son est vraiment taillé pour ça ...
J'ai eu quelques micros (voir profil) et je suis vite revenu chez EMG (même si les langues percées ont tendance à raconter tout et n'importe quoi sur les EMG)...




Pour être parfait, il faut commencer par être savoyard!

7
Oh puis en fait, on sur un forum alors si tu veux te faire comprendre de tout le monde RESTY, écrit lisiblement (en minuscule) et pas en SMS, merci!

Pour être parfait, il faut commencer par être savoyard!

8
les EMG j'ai mon autre guitariste qui les utilise et je dois dire qu'il y a un gros niveau de sorti y'a pas de souci là-dessus après faut écouter suivant tes envies et tes préférences je sais qu'il y a une marque qui arrache vraiment, beaucoup de personnalité entièrement fabriqué mains mais je me rappel plus du nom désolé mais ils sont chére quand même je vais essayé de rechercher le nom
9
Citation :
les EMG j'ai mon autre guitariste qui les utilise et je dois dire qu'il y a un gros niveau de sorti y'a pas de souci là-dessus

Qu'est-ce qui te fait dire qu'ils ont un gros niveau de sortie ?

Citation :
J'aimerais changer les micros de ma Jackson RX 10D équipée d'un Floyd Rose licencié Jackson, .. mais je ne sais pas trop quels micros je pourrais choisir pour faire du black/death metal. (et que l'on peut installer avec le F.R.)

Et le reste de ton matos c'est quoi ? C'est surtout ça la grosse question en principe dans ce genre de recherche.
10
Citation de nicov76 :
Et le reste de ton matos c'est quoi ? C'est surtout ça la grosse question en principe dans ce genre de recherche.

Je suis d'accord mais là n'est pas la question, il cherche des micros pas un ampli.
Quand aux EMG, il est délicat de dire qu'ils ont un gros niveau de sortie, ils sont péchus et neutre, le seul moyen de les aimer, c'est de les essayer.

Voilà je pense qu'il faut te faire ta propre idée des micros (tu peux essayer pas mal de guitares en EMG actifs, la lutherie aura moins d'influences sur le son qu'avec des passifs).

Pour être parfait, il faut commencer par être savoyard!