Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Texas special nul en disto ?

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 961 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Texas special nul en disto ?
Bonjour,
J'ai monté des texas spécial sur une squier et vraiment les sons clairs ça va mais la diso ça le fait pas du tout, pourtant srv arrive a avoir des bons sons en disto.

Ces micro sont ils plus nuls en disto que des micros standars de strat ?

Merci
2
Les texas special sont identiques aux standars, si ce n'est qu'ils sont légèrement surbobinés, donc les distos doivent être plus grasses aussi. Pour le son srv, faut voir dans quel ampli tu branches ta strat. Avec un bon tout lampes, ça devrais le faire et squier c'est pas une strat srv non plus, c'est po le même bois

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

3
C'est vrai qu'en disto, ils sont bof bof ... moi je les adoooooore en crunch léger ou à peine plus poussé mais en disto franche, ils n'ont aucun intérêt !
Amateurs de sons disto avec une strat, achetez plutôt le kit EMG Lukather (idéal) ou n'importe quel set de micro custom shop, mais les texas special ben ça le fait pas !

En sons clairs ils sont bons, mais pas excellent non plus, ça claque beaucoup sans la rondeur que j'aime sur une vieille strat !

Donc, c'est un investissement à faire en connaissance de cause... pour du blues ou du funky dynamique, c'est excellent.
4
Oui, c'est pour le blues....pour les grosses distos, les humbuckers sont mieux

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

5
Bon ça va mieux, en fait je les avaient mis trop près des cordes, j'avais pas de sustain, mais il est vrai que je ne retrouve pas mon pied en saturation, je vais peut être mettre un double en chevalet