Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet quel humbucker format simple pour de la grosse saturation ?

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 3 078 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion quel humbucker format simple pour de la grosse saturation ?
bonjour ,

voila ma telecaster ne tiens pas du tout la saturation je voudrais savoir quel était le micro double format simple passif le plus performant pour beaucoup de gain  . Peux importe le prix j'ai envie de dire , tout ce que je veux c'est pouvoir faire du doom metal avec si ca me chante .

Je m'y pers entre les EMG HZ S  ou autres hot rails et super distorsion ... impossible de trouver un comparatif sur le net comment doper sa telecaster avec le meilleur micro de ce type ...

merci de vos réponses .

musicalement .
2
le hot rails assure pas de problème (John5 tu connais?), c'est même un des plus violent de la marque.

Dimarzio je connais pas trop, mais je pense pas qu'emg fasse des doubles au format simple pour télé (et actif ne signifie pas gros son).

Sinon comme comparatif, essaye de trouver les niveaux de sorties sur les sites des marques, et écoute les samples...
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.

[ Dernière édition du message le 30/12/2009 à 17:19:10 ]

3
John 5 sur sa signature télécaster c'est un vrai humbucker il me semble ... et j'ai bien précisé PASSIF le HZ étant un EMG passif , les samples sur les sites ... je ne m'y suis jamais fié ... déjà ils n'ont pas assez de gain pour ce que je veux faire , ensuite on ne sais pas du tout avec quelle gratte quel ampli et quel matos d'enregistrement  ( préamp , micros ) ils ont été enregistrés .

[ Dernière édition du message le 30/12/2009 à 17:41:37 ]

4
Citation :
John 5 sur sa signature télécaster c'est une vrai humbucker il me semble ...

sauf qu'il ne joue pas que sur sa signature le garçon mrgreen

Citation :
et j'ai bien précisé PASSIF le HZ étant un EMG passif

en effet, au temps pour moi, mais je doute que ce soit un double.
Citation :

les samples sur les sites ... je ne m'y suis jamais fié ... deja ils n'ont pas asser de gain pour ce que je veux faire , ensuite on ne sais pas du tout avec quelle gratte quel ampli et quel matos d'enregistrement  ( préamp , micros ) ils ont été enregistrés .

ben la comparaison de samples de chez seymour est assez utile, dans le sens où les conditions d'enregistrement sont assez similaire et permettent de se faire une bonne idée de comment sonne chaque micro comparé aux autres de la marques (maintenant c'est vrai qu'entres marques différentes noidea ).

Sinon tu peux essayer des fouiller les avis d'harmony central, il y a plus de chance qu'ici que qq un aie testé les 2.




Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.

[ Dernière édition du message le 30/12/2009 à 18:03:13 ]

5