Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet choix micro pour une gibson LP

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 1 313 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion choix micro pour une gibson LP

voila je suis en train de me faire une LP homemade, corps acajou, table erable ondé ect....
jy connais pas grand chose au niveau des micros, avant j avais une lag roxanne equipé en SH1 ET SH4, mais je souhaite avoir autre chose.

Apparemment les micro gibson equiupant les LP: 490 et 498 AINSI QUE LES BRUSTBUCKER ne sont pas top.

Je recherche un son allant de la pop rock hard rock poussé, pas metal. Je ne joue pas de blues ou country; je joue rarement en son clair. Je suis plus en crunch et surtout en distortion avec du gain et chaleur
Je souhaite conserver le grain typique gibson. ( j ai un autre projet de guitare ou la je les equiperai de bare knuckle nailbomb, donc je veux quelque chose de different pour ma LP)

On m avait conseillé les seymour duncan seth lover 55, mais je pense que ca va etre un peu leger. Qu en pensez vous??????

Merci pour vos propositiuons nombreuses, n hesitez pas je suis preneur, et si vous avez des lien c est cool!

cedric
2
pourquoi pas des classic 57?
3
c est fait pas trop vintage les classic 57?
4
C'est des micros tres polyvalent au final, bien plus que les autres references gibson je trouve.
j'ai enregistré quelques titres avec si tu veux allez ecouter.
5
yep avec plaisir, quel morceaux sur ton myspace? ils bosstent plus que les seth lover de s duncan?
6
les 2 premiers et les 2 derniers.
je n'ai jamais pu comparer avec les seth lover, mais visiblement, le niveau de sortie est a peu pres equivalent.
7
KILL YOUR HEROE, MORE THAN A CERTAINTY?

c est du metal ca lol, tu arrives a faire ca avec les 57???
8
pas metal quand meme, gros gros rock disons.
et oui , ils envoient bien les petits 57.