Sujet de la discussionPosté le 02/03/2010 à 09:31:51choix micro pour une gibson LP
voila je suis en train de me faire une LP homemade, corps acajou, table erable ondé ect.... jy connais pas grand chose au niveau des micros, avant j avais une lag roxanne equipé en SH1 ET SH4, mais je souhaite avoir autre chose.
Apparemment les micro gibson equiupant les LP: 490 et 498 AINSI QUE LES BRUSTBUCKER ne sont pas top.
Je recherche un son allant de la pop rock hard rock poussé, pas metal. Je ne joue pas de blues ou country; je joue rarement en son clair. Je suis plus en crunch et surtout en distortion avec du gain et chaleur Je souhaite conserver le grain typique gibson. ( j ai un autre projet de guitare ou la je les equiperai de bare knuckle nailbomb, donc je veux quelque chose de different pour ma LP)
On m avait conseillé les seymour duncan seth lover 55, mais je pense que ca va etre un peu leger. Qu en pensez vous??????
Merci pour vos propositiuons nombreuses, n hesitez pas je suis preneur, et si vous avez des lien c est cool!
C'est des micros tres polyvalent au final, bien plus que les autres references gibson je trouve. j'ai enregistré quelques titres avec si tu veux allez ecouter.