Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Changement de Micro EMG en SD

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 535 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Changement de Micro EMG en SD
Bonjour tout le monde,

Voilà, je viens chercher des conseils pour mon projet de changement de micros sur ma gratte. J'ai une Lag Jet 1000 (détails ici https://fr.audiofanzine.com/autre-guitare-electrique-solid-b/lag/jet-standard-js-1000/medias/) avec un corps en Acajou et une table en Erable. Elle est équipée du kit EMG Steve Lukather (2x SLV et un 85). Bien que de prime abord ce kit présente un certain niveau de polyvalence, je dois avouer qu'il ne suffit pas (ou plus) à mes besoins. Bien que les sons clairs soient vraiment impéc, la saturation est baveuse et imprécise pour la musique que je voudrais produire (metal progressif, DT like) et je commence à être frustré de ne pas avoir le son voulu. En effet, je cherche à me rapprocher le plus possible d'un son à la Petrucci: high gain et précis tout en étant chaleureux. J'arrive à obtenir plus ou moins ce son pour les lead, mais la rythmique reste pas terrible.
Le choix le plus direct serait d'installer son combo Dimarzio Liquifire/Crunch Lab, mais ma config HSS ne le permet pas. Avoir une Crunch lab au chevalet est faisable mais l'alternative au liquifire en simple n'est pas dispo, et la possibilité d'un Air Norton S est à oublier vu que le format ne correspond pas (triangle - le format "droit" est uniquement dispo sous commande spéciale des US). J'ai donc pensé chercher chez Seymour Duncan. Il n'y pas de réel équivalent, mais après quelques recherches, j'en suis arrivé aux possibilités suivante:
- Cool Rails
- Hot Rails
- Little 59
- Vintage Stack

et au milieu:
- Vintage Rails
- Lillte 59
- Custom stack

J'avoues être assez hésitant entre ces choix, étant donné qu'à ce jour, je n'ai vu aucun sujet traitant de ce genre de combo pour ce type de sonorités.
De plus, et outre les modifications nécessaires à apporter (potards, cablage), je ne sais pas trop si toutes ces manips sont faisable sur ma gratte ou pas.

Donc, si vous pouviez m'aiguiller sur la bonne config/choix et me dire la faisabilité de la chose sans abimer la guitare ce serait sympa!

Merci d'avance
2
peut etre que je vais repondre à coté ,mais pourquoi ne fais tu pas faire un set de micros custom pour avoir les son que tu désires, chez spcustom par exemple ,il peut te conseiller sur des modèles deja existant ou faire du sur mesure ,en plus il est sympa
http://sp-custom.com/shop/index.php?

biensur y a d autres marques custom ,et meme chez seymour duncan ils s y sont mis

"quand c est foutu ... c est foutu"  Al Bundy

3
Merci pour ta suggestion, mais elle présente pour moi plus de contraintes que d'avantages, ne serait ce que par le fait que je ne vive pas en France, ni en Europe d'ailleurs, et que les commandes à distances depuis la Tunisie sont assez compliquées. Merci quand même.
4
c est pas si compliqué que ça ,un devis par mail ,tu peux payer en ligne ou de plusieurs façons ,et en plus il peut te fournir un petit module débraillable pour rendre active ta guitare
spcustom c est un mec ,et il est réglo ;)

peut etre que sur le forum seymour tu auras des reponses

"quand c est foutu ... c est foutu"  Al Bundy