Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet micro guitare jazz inconnu / logo Lyre

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 1 081 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion micro guitare jazz inconnu / logo Lyre
salut les zicos
on m'a donné ce micro, venant d'une guitare de jazz électrifiée

image.php

quelqu'un saurait il de quelle marque il s'agit ?
à part les strats, je n'y connait pas grand chose en matière de guitare ... :mdr:

musicalement

olivier
2
Je pense que c'est un micro Benedetti, fabricant français de micros d'excellente qualité.
3
yesss ...:bravo:

http://www.benedettipickups.com/#!micros-flottant/c1ff5

c'est un assez vieux modéle / plus fabriqué

merci msieu !!

musicalement
olivier
4
si, en fait il existe toujours :fleche:
c'est soit le mini-std, soit le mini-jz
on le voit sur le catalogue mais pas sur le site
olivier
5
Quelle est la marque de la Guitare?
6
ça devait être une epiphone il me semble :?:
là, je vais le monter sur une framus parlor de 1961, pour jouer en slide dessus en l'amplifiant avec un pro junior fender :8)
ça a de la gueule comme ça, de parler d'une framus parlor de 1961, mais ne vous laissez pas abuser par les mots et la mode du vintage - c'est juste une casserole de 1961 ... :mdr: ;) mais qui a mon age et qui est sympa à regarder :bravo:
olivier
7
Je t'ai posé la question parce que les micros Benedetti ont été souvent montés sur des Jacobacci. Ce sont des micros à haut rendement. Tu trouveras sur le net l'histoire de celui qui les faisait dans sa cuisine, un ingénieur. Authentique! Je crois qu'ils sont faits toujours artisanalement, dans le midi vers Toulon, il y a un gars qui les refait ou qui en fait sur mesure en fonction des demandes.
8
je vais essayer de savoir d’où il provient vraiment alors
si c'est un benedetti original (il n'a pas l'air tout jeune), c'est peut être dommage d'electrifier une vieille casserole avec ... :non:
il y a 3 contacts à souder derrière, dont deux donnent 10.9 k ohm

[ Dernière édition du message le 11/06/2015 à 21:58:56 ]