Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Micros Telecaster à démonter

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 521 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Micros Telecaster à démonter
Bonjour
J'ai une telecaster avec 3 micros simples et souhaiterais la modifier pour ne garder que le micro manche.

Est ce que les deux autres micros, bien que différents, peuvent être placés également en position manche sur une autre guitare (que je pourrais construire par exemple), ou bien est ce que la position de ceux ci sur ma telecaster actuelle est justifiée ? Est ce que le micro chevalet sonnera toujours comme un micro chevalet malgré sa position, idem pour le micro du milieu ?

Je crois que non, qu'un micro ne sonnera pas du tout de la même façon selon sa position sur la guitare.

C'est juste pour savoir si je les vends ou les garde en stock.

Merci !

[ Dernière édition du message le 19/08/2015 à 11:47:54 ]

2
Non ils sonnent pas pareil dans différentes positions. Mais ça ne veut pas dire que ça sonnera moins bien dans une autre position. Souvent les guitares sont vendues de stock avec 2 (ou 3) micros identiques dans les différentes positions, et ça sonne pas du tout pareil.
C'est quoi comme tele ?
3
Certains micro sont optimisés pour une ou deux position. Mais un micro chevalet ne sonnera pas pareil en manche et il ne sonnera pas pareil que le "vrai" micro manche.

Mais fait attention au placement des vis pour fixer le micro qui, sur certaine guitare" sont différent d'un micro à l'autre.
Sur les Télécaster, le micro chevalet est fixé par 3 vis, ce qui n'est pas le cas du micro manche il me semble (je ne sais plus). Donc si tu met le micro chevalet de ta Télé coté manche tu auras peut-etre ce problème la.
Après je sais pas si ça s'applique à toute les Télécaster vu que tu as un modèle à 3 micros.

[ Dernière édition du message le 19/08/2015 à 14:03:20 ]

4
Ma Telecaster est un assemblage de pièces Fender par Warmoth, une entreprise américaine de lutherie. Il n'y a rien écrit sur les micros, peut être dessous ou sur les côtés...
5
Ca ne change rien de savoir le modèle des micro dans ce cas juste regarder leurs fabrications pour voir si les positions sont interchangeable (positionnement des vis de fixation, comme écrit dans mon précédent post)