Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Micros fender Noiseless

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 1 959 vues
  • 1 follower
1 Micros fender Noiseless
Salut les zikos.
Je viens d'acheter un telecaster US, et je pense faire d'ici quelques mois un changement de micros, non pas que le son telecaster me deplaise (au contraire), mais pour éviter (enfin attenuer) les buzz dès lors qu'il y a la satu..
J'ai vu que fender faisait des micros noiseless, qui équipent en standard certaines strat ( :??: ), et la telecaster US deluxe ( :aime: ).
J'ai vraiment pas envie de passer sur des EMG...
Est ce que certains ont déjà testé ces micros 'noiseless'... sont ils vraiment silencieux, et ne mangent t'il pas trop de son (c'est pas comme un noise gate quand meme ?).
Merci d'avance à ceux qui poseront des réponses.

2
Ils sont excellents.
Je trouve franchement que Fender a assuré sur ce coup-là (pour une fois...). Il semblerait qu'ils aient énormément misé sur la série Deluxe et l'ont donc équipée comme il se doit. Ces micros sont aussi montés sur les Strat Jeff Beck et Clapton (mais là, j'ai pas testé par contre).
Rien à voir avec un noise gate, évidemment. Ils sont simplement bien plus silencieux et le son est très, très appréciable. Ce n'est pas comme les Lace Sensor qui apportaient une légère modification au grain caractéristique des Fender.
Enfin, je trouve en même temps ta démarche bizarre puisque pour le prix d'un kit de Noiseless, en ajoutant l'argent à celui que t'as coûté ta Tele, t'aurais presque pu te payer une Deluxe.

:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .:
3
Les noiseless pour telecaster sont à 129 euros le kit chez thom***... contre 300 euros en France... :oo:
J'avais un budget de 1200 euros max pour ma gratte en fait, et le modèle deluxe tourne à 1600 euros...
En plus au niveau des couleurs, je suis vraiment pas fan du modèle deluxe.. le binding aussi, j'accroche pas trop...
Je trouve la std US vraiment plus jolie (je l'ai prise vintage white avec une plaque blanche)
Au fait, tu parles de lace sensor... ce sont des micros double au format simple ça ??? ça crache comment ces bèbètes ? Et tu sais si ils font des doubles au format P90 ???

4
Ah oui, si t'accroches pas au look...
Perso, c'est justement le binding et la couleur sunburst orangé qui me rendent dingue du modèle Deluxe :bave:
La Lace Sensor montés sur les Strat ne sont pas des doubles au format simple à ma connaissance... Et ils ont vraiment un son de micros à simple bobinage.
Les doubles au format P90 commencent à apparaître chez certaines marques mais c'est encore assez rare. Faut chercher...

:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .:
5
Tu peux toujours mettre le meme type de micros que le gars qui porte ton pseudo dans la vrai vie: les laces sensors....mais ca sonnera peut etre un peu moins fender...
J'ai fait un reve de tele avec un double que je faisais larsener: on ne changera pas le wini!!!
6
Oui, Greenwood est équipé en Lace Sensor depuis de très nombreuses années mais celui qu'il a en chevalet est un double donc ça va engendrer pas mal de modif sur la Telecaster de JG...
Perso, je n'ai entendu ces micros que montés sur des Strat. Tout ce que je peux en dire, c'est que le son n'est pas tout à fait celui d'une Strat classique, le caractère n'est pas le même, même si l'esprit "son ultra clean et chantant" est respecté.
Il existe des tas de super micros pour les Telecaster, chez Fender mais aussi chez Rio Grande et pas ma d'autres marques.

:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .:
7
Rio grande ca a l'air pas mal du tout, rien que le nom...Je m'etais renseigne dessus y'a 3-4 ans, mais je savais pas si c'etait disopnible en europe.
Sur ma tele j'ai un dimarzio twang king qui est pas mal du tout, mais je l'ai jamais entendue avec d'autres micros..
8
C'est importé par le fabricant d'amplis et de guitares Willow's en France.
Lis un peu les reviews sur Harmony-Central, la plupart sont très élogieuses.
Trop de bonnes marques sont encore assez méconnues en France, c'est dommage :|

:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .:
9
Je comprend vraiment pas ce que vous avez contre les EMG, les SA sont vraiment sympa et franchement ya pas un pete de bruit...

-----------------------------------------------
"We are Opeth from Stockholm, Sweden"
10
Personne n'a rien dit contre les EMG ici...
On n'en a pas parlé, c'est tout.
Perso, j'ai peur qu'avec des EMG, ça fasse un peu comme avec les Lace Sensor mais bon...

:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .: