Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Et si on parlait P90 modernes ?

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 757 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Et si on parlait P90 modernes ?
Salutations !

ça fait un petit moment que je reluque les P Nonante, dont j'adore le grain...
De plus en plus on voit apparaître chez les manufacturiers des P90 "épicés" : je pense à Bare Knuckle (Supermassive, Stockholm, 'Pig), à SP Custom (smokey 90 punchy), à Dominger (Alchemy), et j'en oublie...

Du coup j'ai deux questions :
> avez-vous eu l'occasion de tester l'un de ces p90 "énervés" et qu'en avez-vous retenu, en bien, en mal etc...
> par ailleurs, avez-vous essayé les p90 au format HB ? Est-ce que le format HB a un impact sur le grain attendu d'un p90 ?

Merci !!;)
2
Allez je me permets un petit up. :mdr:
3
Oui, j'ai essayé un P90 au format humbucker. Le Duesenberg Domino.
Il dispose d'un potentiel d'énervage déjà conséquent. J'ose même pas imaginer le Supermassive...

Le sujet n'est ni le talent ni la force. Le sujet est "jusqu'à où est-on prêt à aller?"

4
Flag, ca m'intéresse pour le micro manche de ma Telecaster.
5
J'ai une Godin 5th avenue avec des P90 (dogear) Lollar. C'est brut et sauvage, pas polyvalent du tout. Mais dans un registre Rock indie ou Rockab vitaminé c'est excellent :bave::bave:

En revanche j'ai 2 P90 format humb sur une strat, Duesenberg en grave et Gibson P94 en aigu. C'est très bon aussi, combiné avec le 54' Cs du centre.
Mais ça n'allait pas du tout sur la télé en position grave !!! gros déséquilibre avec le micro aigu (Télé texas hot) le Duesenberg prenait tous les graves. Peut-être le bois de corps (Tilleul) chépa :?!: donc grosse réserve !!!

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

6
Ca ne me fait pas ça du tout, mais c'est de l'aulne...

Le sujet n'est ni le talent ni la force. Le sujet est "jusqu'à où est-on prêt à aller?"

7
Un Domino (Duesenberg) coté manche, et un SHPR1b coté chevalet. Ce dernier peut passer en double grâce à son micro rail adjacent. Très bonne combinaison le tout sur un Marshall qui n'a pas vu le son 'clair' depuis qu'il est en ma possession.