Sujet de la discussionPosté le 10/02/2017 à 11:38:58Micros Gold Foil : demande d'avis !
Bonjour à tous,
J'ai récemment découvert les micros de type "gold foil". Pour des raisons esthétiques dans un premier temps car ils se caractérisent tous par une gueule vintage bien sympa (je cherche à customiser une vieille gratte), puis pour leur sonorité, à priori, particulière.
Étonné de ne rien trouver ici, je crée ce sujet car je suis un peu en galère pour trouver des infos sur leurs caractéristiques sonores et les différences de qualités selon les fabricants... Le prix ne fait pas tout, certes, mais compte tenu des disparités qu'on constate sur le web (90€ chez Mojopickups, 200€ chez Lollar, 120€ chez Novak, etc.), il reste assez difficile de se faire une idée.
Les vidéos que j'ai pu trouver sont toutes postées par des killers du Blues et je ne parviens pas à savoir, notamment, si ce genre de micros tient la route en disto ou fuzz.
Quelqu'un peut-il m'éclairer ?
Merci d'avance !
Leo33p
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 7 ans
2Posté le 11/10/2017 à 22:00:53
Salut j ai une teisco kay et 200 avec des micro foil
je crois ce que je peut te dire c est que c est carrément génial et je comprend pas pourquoi ils ne sont pas plus reputés. En son clair c est vraiment génial le son est rond et chaleureux. En son crunch ça sonne vraiment bien et niveau fuzz ça tient carrément la route. Pour te faire une idée je trouve que ça sonne un peut comme dans thickfreakness des black keys