Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quels P90 pour booster une LP 50' Tribute ?

  • 9 réponses
  • 7 participants
  • 979 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Quels P90 pour booster une LP 50' Tribute ?
Bonjour,

Je trouve le rendu des P90 un peu fade, c'est ma première Gibson, et je m'attendais vraiment à autre chose !

J'ai l'intention de poser des micros faits mains et le choix est difficile, je mets les liens de ce que j'ai pu trouver sur le net :
https://fr.audiofanzine.com/micro-guitare/hysteric-bar-pickups/p-90-soapbar-54-lespaul-custom-replica/
https://fr.audiofanzine.com/micro-guitare/mojotone/56-quiet-coil-p-90/
https://fr.audiofanzine.com/micro-guitare/tornade-ms-pickups/p90-soapbar/

Hyteric a des avis très positifs mais ça coûte un bras, Tornade est un fabricant français je serais bien tenté, mais impossible de comparer. C'est sûr que la plupart d'entre nous lorsque nous avons quelque chose de nouveau, ça devient la 8eme merveille du monde, et que nous renvoyons des avis positifs, raison pour laquelle il est difficile de se faire un jugement.

Je prends néanmoins tous les avis, surtout ceux d'expérience. Jusqu'à maintenant j'ai toujours été satisfait des micros montés d'origine, aussi bien sur ma "Strat plus" que ma "Squier Classic Vibe", c'est formidable quand même qu'une marque de prestige comme Gibson plante des micros aussi minables sur leurs grattes.
"Vieux motard que jamais"
2
Essaye de regarder chez Bare Knuckles aussi.
Personne à ma connaissance n'a jamais été déçu.

Le sujet n'est ni le talent ni la force. Le sujet est "jusqu'à où est-on prêt à aller?"

3
Je me suis commandé des p90 format humbucker chez SP Custom, mais je les ai pas reçus encore, je te dirai ce qu'il en est!
4
Merci, deux nouvelles pistes... Ça ne va pas simplifier mes hésitations.

Je prends mon temps
"Vieux motard que jamais"
5
Tous les fabricants de micros boutiques proposent leur version du P90 donc des références tu peux en trouver des centaines, avec les avis positifs qui vont avec.

Les seymour antiquity sont souvent cités comme bonnes copies.
6
La gamme Antiquity chez Seymour a bonne réputation .
En UK, tu peux aussi regarder chez the Creamery

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

7
Citation de ludibric :
... c'est formidable quand même qu'une marque de prestige comme Gibson plante des micros aussi minables sur leurs grattes.


Que ce soit sur une gratte à 5000 boule comme sur une à 500, Gibson monte le même P90... c'est un micro qui n'est peut être pas à ton gout mais qui est tout sauf minable.
Après, on peut avoir envie d'un P90 coloré un peu différemment, et là il y a le choix. Idem pour P90 un peu meilleur dans un certain style que celui d'origine.
Mais il est possible que tu n'aimes pas le son du P90, et dans ce cas, même un modèle "boutique" ne va pas révolutionner le truc.
Pour ma part, j'ai des Lollars sur ma SG, je les trouve un peu plus détaillés que les origines.

"J'ai dit que c'était simple, pas que c'était facile!"

[ Dernière édition du message le 08/04/2017 à 23:38:55 ]

8
En fait je ne connais rien aux Gibson, c'est ma première, mais je trouve le son vraiment fadasse, pourtant j'ai deux amplis lampes. Mes Fender avec lesquels je compare ont pourtant des micros d'origine et quand je joue la LP j'ai l'impression d'avoir une guitare bas de gamme, un son plat, pas de dynamique.

Si c'est ça une Gibson, il y a vraiment pas de quoi en faire un plat, sinon qu'effectivement c'est un peu plus facile à jouer. Je l'ai monté en 11/52 et je trouve encore les bends plus souples que sur mes Fender.

Il faudrait que j'ai la possibilité d'en essayer d'autres, peut être c'est un mauvais exemplaire.
"Vieux motard que jamais"
9
Après c'est sur que si tu compares à un micro type strat ou télé tu n'as pas le même claquant, c'est pas le même outil, tu fais pas les mêmes choses avec. Pour ce qui est des bends, encore une fois le radius et le diapason d'une gibson n'est pas le même qu'une fender, c'est normal que tu sentes les bends plus faciles. C'est des guitares qui peuvent se jouer avec un tirant faible (question d'habitude) mais qu'en général on monte au moins en 11-52.

[ Dernière édition du message le 09/04/2017 à 12:56:57 ]

10
Bonjour,
Les P90 de chez "Gibson" sont de très bons micros ,il existe effectivement l'équivalent chez Seymour ,ce sont de simple" bobinage ,si je prend en référence des" micros "Benedetti" qui sont également en simple bobinage "dans ce cas de figure" ont une sonorité totalement différente , il est donc très difficile de donner un avis sérieux et crédible compte tenu du faît que de nombreux éléments sont à considérer ,déjà l'interprète , la guitare , l'ampli , et la sonorité souhaitée ?
J.E.