Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet L'éternel débat entre EMG 81 et Blackouts ! ;)

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 545 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion L'éternel débat entre EMG 81 et Blackouts ! ;)
Salut à tous !

Ah... L'éternelle question : "que choisir entre les EMG 81 ou les Blackouts" ?
Je n'ai pas la réponse !

Juste une vidéo avec des liens D.I. pour essayer sur votre DAW.

Bye !


2
Je n'ai pas pu encore essayer les Seymour Duncan Blackouts, (j'en ai entendu beaucoup de bien) mais en ce qui concerne l'Emg 81 j'aime beaucoup ;)

Ce sont des micros plus polyvalent que je ne l'aurais crus, capable de faire de super beau cleans, des overdrives typé à la "zz top" et bien sur pour finir par de forte distortion rock et metal très agressives.
Par contre je trouve qu'il a vraiment du mal pour les crunch, ça sonne trop moderne et on dirais qu'il y'a quelque chose qui va pas... mais peut être que je n'ai pas encore trouver la manière de les utiliser comme il faut en crunch, mais je vais effectuer d'autre essais pour essayer de bien les faire sonner en crunch.

Il suffit d'avoir une bonne gratte, un bon ampli et de bien régler son tone et le volume et je pense qu'il est possible d'en faire ce que l'on veux.

Bien sur tout est question de gout il faut aimer leur son et celui du pré-ampli, EMG et loin de faire de mauvais micros :)

“La musique réveil le silence”

3
Je suis entièrement d'accord avec toi ! ;)
4
j'ai pu réessayer l'EMG 81 et le triturer dans tout les sens pour avoir un bon crunch "vintage" et franchement, ce micros n'ait pas fait pour çà, le son est trop mât, trop synthétique et pas assez vintage :??: il ne vaudra jamais un bon micro passif à faible niveau de sortie.

Mais pour le rèste il ce démerde pas mal ;)

En ce qui concerne le débat EMG 81 et Blackouts mon avis est très serré mais je choisi l'EMG.
Sur la vidéo ont peut entendre que l'EMG et plus précis et plus tranchant que le Seymour Duncan qui lui est plus gras et sombre.
niveau esthétique, là je préfère le seymour duncan qui a une couleur bien plus jolie que l'EMG ;)

Par contre le son des deux micros en même temps c'est une tuerie il ce marie super bien :bravo:

“La musique réveil le silence”

5
:bravo::bravo::bravo::bravo::bravo:
Citation de devilmanson25 :
j'ai pu réessayer l'EMG 81 et le triturer dans tout les sens pour avoir un bon crunch "vintage" et franchement, ce micros n'ait pas fait pour çà, le son est trop mât, trop synthétique et pas assez vintage :??: il ne vaudra jamais un bon micro passif à faible niveau de sortie.

Mais pour le rèste il ce démerde pas mal ;)

En ce qui concerne le débat EMG 81 et Blackouts mon avis est très serré mais je choisi l'EMG.
Sur la vidéo ont peut entendre que l'EMG et plus précis et plus tranchant que le Seymour Duncan qui lui est plus gras et sombre.
niveau esthétique, là je préfère le seymour duncan qui a une couleur bien plus jolie que l'EMG ;)

Par contre le son des deux micros en même temps c'est une tuerie il ce marie super bien :bravo: