Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Micro magnétique pour guitare acoustique

  • 18 réponses
  • 5 participants
  • 8 331 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Micro magnétique pour guitare acoustique
Salut les gens...

Je vais peut être bientot faire l'acquisition d'une Martin 000 18, et je me pose quelques questions quant à son amplification. Je recherche en effet un système uniquement pour joure live, possèdant déjà un micro statique pour l'entregistrement, et je ne recherche pas un son acoustique pur. Cette guitare amplifiée me servirait dans un contexte Jazz plus ou moins acoustique, et je recherche un son entre l'acoustique et l'electrique jazz.
Je me penche donc sur les micros rosace magnétiques. Ce choix est-il pertinent ? y'a-il des reférences en la matière ? est-il possible d'installer un tel micro sans faire le moindre trou dans la caisse (avec idéalement un préampli externe) ? Enfin, avec un tel micro magnétique est-il conseillé de se brancher directement sur une sono ? sur un ampli guitare normal ?

Merci !
2
Ca attire moins les foules qu'une paire d'EMG mon pauv' micro... :(((
3
Tu te poses trop de question mon gars !

Tu prends le systeme que tu mets au niveau de la rosace. ça marche bien pour de la scene.

apres le son que tu auras dependra si tu prends un pedalier multi effets ou tu laisse l'ingé son, géré le gain, le drive.....

Maitenant si tu veux pas que ça se voit et mettre un EQ, passe voir un luthier qui te l'installera pour un cout modeste. ( a PAris, rue de Rome est un bon coin de luthier averti)
Bouzouki irlandais, Mandole, Cistre, Mandoline => http://cbom.free.fr
4
C'est vrai que je pose trop de questions... :oops:

Alors pour résumer : qui possède ou a déjà essayé un micro rosace Sunrise (voir http://www.sunrisepickups.com) ou équivalent ? ça vaut quoi ? est-il possible de les installer de manière temporaire (hors de question de toucher à la guitare !) ?
Je pose ces question parceque c'est très (très) cher, et comme souvent difficilement testable dans notre beau pays...

Je pense que c'est un peu plus clair maintenant...
5
J'avoue que je connais pas la marque du pickup que joue mon pote professionnel ( et il en fait des scenes)

Mais je sais que le principal desagrement de ces micro c'est :

- l'esthetique
- en acoustique pur ça etouffe le son

Maitenant pour l'installer c'est easy de chez easy, mais il faut pas que les cordes soient installées.

Ecoutes les conseils des vendeurs, en general ils sont bons car ils en ont à la pelle des demandes dans ce genre

http://www.netzmarkt.de/thomann/gruppe-GITW.html?iwid=9&sn=1fda025a2fa7b0d172e0b5b8cb2cfe5b

J'ai recuielli quelques avis

Fishman Neo-D tres bien
Dean Markley pro mag tres bien

sur le guitar part du mois de mai 2004(n°123) tu as un dossier sur les micros de rosace

3 pages apparement bien fournies.

il y a 4 modeles differents, de 52 euros a 179 euros

Shadow SH330 - 52 euros www.saico.fr Simple bobinage
DiMarzio reference acoustic - 179 euros www.htd.fr Simple
Seymour Duncan Woody SC - 70 euros www.seymourduncan.com Humbucker
Fishman Neo-D - 77 euros www.saico.fr simple.
Bouzouki irlandais, Mandole, Cistre, Mandoline => http://cbom.free.fr
6
Merci des renseignements... Quelqu'un a une experience avec ce type de micro ?
7
> Sapristi

Je te conseille de ne rien écouter de ce que peut te raconter l'elfe gris, il dit n'inporte quoi, je viens de lire des avis qu'il a déposé, ça n'a ni queue ni tête.

Si tu veux amplifier ta guitare, le piezzo est quand même assez pratique (installé sous le sillet du chevalet), tu optes ensuite pour un préampli externe afin de ne pas percer la caisse (car c'est dommage). Le piezzo est pratique en concert car il génère peu de larsen, quant aux micros magnétique, ça ne m'a jamais convaincu.
8
Vindiou Sanglier, je vais te bouffer jusqu'aux rognons moi !!

Tu fais vraiment chier le peuple en apparaissant là ou on te demande pas !

T'as aucun avis, juste de la critique à revendre et si tu aimes ça fait de la politique pas de la musique !!!!!! :furieux: :fache:


t'as vraiment rien d'autres à faire que balancer des trucs de ce genre !!!!??????


Evidemment que le piezo est toujours meilleurs mais pour qu'il marche bien il faut percer la caisse pour qu'il marche correctement. Crois moi l'experience de petit rigolo comme sanglier qui s'amuse à avoir une grande gueule et se ridiculise sur scene

Plusieurs professionnels de la musique utilise le micro sur la rosace pour ne pas percer leur guitare et ça marche correctement !
Bouzouki irlandais, Mandole, Cistre, Mandoline => http://cbom.free.fr
9
Sinon y a un nouveau mic qui est sorti (cf guitarist mag) qui semble etre un bon compromis entre le magnetique et le piezo, c'est un micro rosace muni d'un systeme permettant de capter les vibrations de la caisse...

ca a pas l'zir mal sur le papier, en plus c'es tun LR baggs...c'est pas ce qui se fait de plus pourri comme marque :bravo:
10
> elfe gris

Citation : Plusieurs professionnels de la musique utilise le micro sur la rosace pour ne pas percer



Imbécile... :??:
La caisse n'est percée qu'au niveau de l'attache sangle, l'opération ne cause aucun dégât à la guitare (le préampli est quant à lui externe).
Tu n'as pas l'air très fut-fute toi dis-moi !!!