Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Changements micros Fender Lead 2

• 1 réponse
  • 2 participants
  • 184 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Changements micros Fender Lead 2
Bien le Bonjour amis musiciens!

Voilà je suis propriétaire d'une Fender Lead II US depuis bon nombre d'années, et je souhaite aujourd'hui lui mettre un petit coup de neuf.

Je précise avant tout que celle ci a subit pas mal de modifications, avant même que je l'achète à la fin des années 90 (électronique, micros, ponçage du corps) et ne vaut donc pas grand chose en terme de prix...
Cependant, c'est la première guitare que je me suis payé et j'en suis donc attaché sentimentalement.

Je souhaiterai donc la remettre au goût du jour avec la configuration originale (2 micros simples, 1 sélecteur de position, 1 sélecteur pour mise en phase des micros, 1 volume & 1 tonalité).
J'ai donc fait mes emplettes sur le net et trouvé une plaque de lead 2 (la mienne a été modifiée et n'a pas les mêmes emplacements) ainsi que les 2 sélecteurs micros et hors phase que je n'ai jamais connu sur ma Lead!

Restent les micros à trouver, et c'est là que je cherche des conseils. Les originaux sont des X-1 qui ne sont plus fabriqués depuis longtemps, et sont assez compliqués à trouver aujourd'hui.
Je souhaite donc remettre 2 simple bobinages, mais j'avoue m'y paumer au milieu de ces marques et références.

Le style pratiqué est blues/funk/reggae, et je suis assez fan des cocottes!! Principalement du son clair donc, mes principaux effets utilisés étant l'overdrive et la wahwah.

Voilà, tous les conseils seront les bienvenus!
A bientôt!
2

[ Dernière édition du message le 04/07/2018 à 22:10:44 ]