Sujet Conseil choix micros Actifs ou Passifs - 100€
- 27 réponses
- 4 participants
- 595 vues
- 4 followers
Thierry255
1451
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/01/2021 à 14:38:42Conseil choix micros Actifs ou Passifs - 100€
Salut à tout le monde !
Je sollicite votre aide car je ne connais pas grand chose aux micros, encore moins en micros actifs.
Je joue actuellement sur une guitare moyenne gamme, accordage bas (drop G), fort tirant, style djent avec quelques passages clean "ambient".
Mes micros actuels sont passifs, moyenne gamme, simili Seymour Duncan, manquent de patate, restituent mal les fréquences graves, je n'ai pas ce problème avec ma guitare équipée en EMG JH, accordée en drop C et que je veux laisser telle quelle.
Je recherche des micros :
- Humbuckers,
- Niveau de sortie, moyen +, ou +
- Actifs ou Passifs (au vu de l'accordage je pense que l'actif est + recommandé),
- Montage sans réglage de tonalité,
- un budget environ de 100€ (si 120 ou 130€ c'est OK, pas 200€ en clair)
J'ai entendu parler en bien, d'un combo EMG 81/60, 57/66, si vous avez des remarques, tuyaux, avis, je suis preneur, merci
Je sollicite votre aide car je ne connais pas grand chose aux micros, encore moins en micros actifs.
Je joue actuellement sur une guitare moyenne gamme, accordage bas (drop G), fort tirant, style djent avec quelques passages clean "ambient".
Mes micros actuels sont passifs, moyenne gamme, simili Seymour Duncan, manquent de patate, restituent mal les fréquences graves, je n'ai pas ce problème avec ma guitare équipée en EMG JH, accordée en drop C et que je veux laisser telle quelle.
Je recherche des micros :
- Humbuckers,
- Niveau de sortie, moyen +, ou +
- Actifs ou Passifs (au vu de l'accordage je pense que l'actif est + recommandé),
- Montage sans réglage de tonalité,
- un budget environ de 100€ (si 120 ou 130€ c'est OK, pas 200€ en clair)
J'ai entendu parler en bien, d'un combo EMG 81/60, 57/66, si vous avez des remarques, tuyaux, avis, je suis preneur, merci
[ Dernière édition du message le 07/05/2021 à 11:09:31 ]
benbao
105
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
11 Posté le 07/05/2021 à 13:13:33
En passif pourquoi pas des sh8, ce ne sont pas les plus "précis" mais gros son à la clé.
Sinon (avec un budget un peu supérieur) pourquoi ne pas aller voir chez SP Custom ? Artisanat sérieux, sympa et du très bon Matos.
(désolé pour la pub, mais il le mérite ).
Sinon (avec un budget un peu supérieur) pourquoi ne pas aller voir chez SP Custom ? Artisanat sérieux, sympa et du très bon Matos.
(désolé pour la pub, mais il le mérite ).
[ Dernière édition du message le 07/05/2021 à 13:14:06 ]
Thierry255
1451
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
12 Posté le 07/05/2021 à 14:32:53
Citation de ghorgh :
lace sensor alumitone
https://lacemusic.com/collections/7/products/alumitone-deathbucker
plus polyvalent que le nom le laisse penser, ça devrait faire ton bonheur
Merci pour ton intervention
Je ne connaissais pas, cependant le full set c'est 230 dollars je suis bien hors budget..
ghorgh
523
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
13 Posté le 07/05/2021 à 18:47:33
Désolé mal compris je pensais que tu n'avais besoin que d'un micro (115$)
latole
10218
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 9 ans
14 Posté le 07/05/2021 à 19:11:33
Google ;
https://www.guitariste.com/forums/accessoires-et-lutherie,choix-de-micro-pour-metal,286206.html
https://www.forum-guitare.fr/viewtopic.php?t=35648
L'ampli est très important aussi, qu' utlises-tu ?
https://www.guitariste.com/forums/accessoires-et-lutherie,choix-de-micro-pour-metal,286206.html
[ Dernière édition du message le 07/05/2021 à 19:12:50 ]
Thierry255
1451
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
15 Posté le 07/05/2021 à 20:04:05
Citation de latole :
Google ;
Merci même si ça date un peu
J'ai un ace colt que j'utilise boosté et un Prs mt15
[ Dernière édition du message le 07/05/2021 à 21:11:30 ]
latole
10218
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 9 ans
16 Posté le 07/05/2021 à 20:53:50
Un Paul Red Smith, sûrement un excellent ampli.
Thierry255
1451
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
17 Posté le 07/05/2021 à 21:14:06
Citation de latole :
Un Paul Red Smith, sûrement un excellent ampli.
Oui il est très sympa, typé métal
Lorsque j'utilise cet ampli je n'ai pas de problème avec les micro car j'ai beaucoup de gain cependant quand je passe sur le ace je sens que ça manque de patate j'ai envie de pouvoir utiliser les 2 amplis
latole
10218
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 9 ans
18 Posté le 07/05/2021 à 21:43:34
Donc ce ne sont pas les micros de ta guitare le problème puisque tu as le son désiré avec le PRS
Le problème viendrait du Ace, il manquerait de gain peut-être ? Ça se corrigerait sans doute avec une pédale "Boost " ?
As-tu acheté le Ace neuf ? A t'il les des lampes 12AX7 recommandées ou elles ont été remplacées par de s12AT7 ou 12AY7 ?
Le problème viendrait du Ace, il manquerait de gain peut-être ? Ça se corrigerait sans doute avec une pédale "Boost " ?
As-tu acheté le Ace neuf ? A t'il les des lampes 12AX7 recommandées ou elles ont été remplacées par de s12AT7 ou 12AY7 ?
[ Dernière édition du message le 07/05/2021 à 21:46:33 ]
benbao
105
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
19 Posté le 08/05/2021 à 10:01:10
Citation de Thierry255 :
Citation de latole :Un Paul Red Smith, sûrement un excellent ampli.
Oui il est très sympa, typé métal
Lorsque j'utilise cet ampli je n'ai pas de problème avec les micro car j'ai beaucoup de gain cependant quand je passe sur le ace je sens que ça manque de patate j'ai envie de pouvoir utiliser les 2 amplis
attention ces 2 ampli ne sont pas dans le même registre, le mt15 et très typé metal à tendance "moderne", plus compressé notamment.
si ça ne sonne pas sur le Ace, je rejoins latole, un boost en amont peut le pousser un peu mieux. un clean boost ou une OD.
Sinon, come tu le dis le mt15 a un gros niveaux de gain, il compense certainement une "faiblesse" de tes micros sur une partie du spectre.
avec des micros plus présent dans les mediums ( on les sous estime en général) et mieux defini dans les basses ça pourrait avoir un rendu équivalent sur le mt15 avec moins de gain, et peut être permettre au ACE de sortir un son plus "plein et rond".
à titre d'exemple( je ne dis pas que c'est ce qu'il te faut), chez seymour duncan il y a un outils pour trouver chez eux le micro qui correspond au son recherché :
https://www.seymourduncan.com/resources/pickup/pickup-finder
ça peut donner une idée des propriétés à chercher sur les micros.
a titre personnel, j'ai longtemps regardé les EMG81&co, pour au final partir sur du sh8 monté sur LP. Je n'ai jamais manqué de basses au contraire. Depuis j'ai changé pour des micros avec plus medium et d'harmonique, avec les bons réglages je ne maque pas de basse, et j'ai une "clarté" en disto nettement plus appréciable à mon gout. Coté ampli je suis allé d'un Bogner Alchemyst, au Kraken VX en passant par des simu typées ENGL/DIEZEL/5150
maintenant c'est quand même un bonne chose selon moi que tes 2 amplis ne te donne pas le même son
[ Dernière édition du message le 08/05/2021 à 13:50:58 ]
Thierry255
1451
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
20 Posté le 08/05/2021 à 16:51:23
Citation de benbao :
si ça ne sonne pas sur le Ace, je rejoins latole, un boost en amont peut le pousser un peu mieux. un clean boost ou une OD.
Sinon, come tu le dis le mt15 a un gros niveaux de gain, il compense certainement une "faiblesse" de tes micros sur une partie du spectre.
avec des micros plus présent dans les mediums ( on les sous estime en général) et mieux defini dans les basses ça pourrait avoir un rendu équivalent sur le mt15 avec moins de gain, et peut être permettre au ACE de sortir un son plus "plein et rond".
maintenant c'est quand même un bonne chose selon moi que tes 2 amplis ne te donne pas le même son
J'ai 2 boost en amont du preamp, habituellement j'utilise une Ts seule en disto, en rajoutant la Micro amp avant, ça ne suffit pas, ca épaissit le son mais ça perd du mordant.
Ca vient aussi du fait que je joue en drop de sol , si je ne rattrape pas avec un minimum de niveau, ça peut paraitre "mou".
Je suis complétement d'accord pour les 2 amplis différents, c'est notamment pour ça que je suis en cours de revente de mon Ace Live qui se rapproche du PRS (en bcp plus gentil)
Citation de latole :
Donc ce ne sont pas les micros de ta guitare le problème puisque tu as le son désiré avec le PRS
Acheté d'occase tu as raison il faut que je vérifie ça.
De façon temporaire j'utilise une MetalZone en mode preamp (en omettant le preamp guitare), ça fonctionne bien mais j'aurais aimé quelque chose de plus "classique".
Je pense clairement que les micros sont la solution
[ Dernière édition du message le 08/05/2021 à 16:53:11 ]
- < Liste des sujets
- Charte