Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix micros pour ibanez 7 cordes.

  • 19 réponses
  • 7 participants
  • 1 171 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Choix micros pour ibanez 7 cordes.
Mesdames et Mr., Bonjour ..

TOut nouveau ici, ce site est une mine d'information.. Cependant, ma question n'a pas vraiment trouvé réponse sur les 15416541362165461 de forums..

Voilà, j'ai une gratouille 7 cordes (une ibanez bas de gamme de chez bas de gamme) que l'on m'a donné, mais le son est horrible. j'ai donc l'intention de changer les micros doubles les + à droite (coté chevalet quoi !). Aux vues de ce que j'ai lu, mon choix se porte sur differents micros :
- DP 700 Blaze neck
- DP 701 blaze bridge
- DP 703 blaze custom
- DP 755 Tone Zone 7

MEs questions :

c'est quoi la difference entre 'neck, bridge, custom' ?
Sachant que je veux avoir un son tres saturé mais tres precis (entre meshuggah et le trash), lequel me conseillez-vous ?

merci d'avance..
2
Moi je dirais un Tonezone 7. (ou un Benedetti Cream 7 cordes mais ca serait un peu du gachi :) )
Neck c le micro manche, bridge ben c le chevalet et custom ca veu rien dire, c juste une autre version.
sinon on dit "un micro double" :)
3
Merci pour cette réponse... D'autres ont un avis ?

Donc si j'ai bien compris, dans mon cas ce serait un micro bridge alors..

LE tone Zone 7 sature assez pour des choses genre metal ou prog ou trash? apparemment le creux dans les middles est beaucoup moins prononcé que le blaze bridge. je gagnerai en precision ? Mais sature -t-il vraiment

Savez quels genres de micros sont montés sur les ibanez 7 cordes (pas les 8) de Thordendal ?

merci.
4

Citation : LE tone Zone 7 sature assez pour des choses genre metal ou prog ou trash?


no problemo :bravo:
Annaw ckuf ?
5
Merci...

Quelqu'un a deja essayé le blaze bridge ? C'est bien ? gras ? précis ? Car je voudrai quand meme un son qui arrache, à la fear factory, tout en gardant de la précision et utilisable en solo

merci
6
Le ToneZone7 est trés bon pour les palm-mute, et les riff metalleux en general. Peut-etre un poil froid pour les leads. Mais trés précis avec pas mal de patate. ;)
7
Le Tone zone étant un micro Alnico V je vois pas comment il pourrait etre froid, j'en ai un en 6 cordes et franchement c très chaud comme sonnoritée.
8
Ok merci.

Sinon avez-vous deja eu des echos du blaze bridge? C'est beaucoup moins polyvalent visiblement ? et en solo ?

le tone zone 7 en son clair ca raconte quoi ? et le blaze ?
9
Le Tone zone je le connais k'en 6 cordes, il a un bon ptit clean un peu claquant pas désagréable du tout. Il est assez précis et tu peu très bien jouer du gros death avec si t'as envis :)
10
Que veux-tu que je te dise Master's ? J'en ai eu un sur une Ibanez 7 cordes pendant plus d'un an, et je ne l'ai pas trouvé chaud..... on dira que ça vient de la guitare......
:roll: