Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Voila je compte acheter une copie les paul ( lien ) puis changer les micros, aider moi!

  • 15 réponses
  • 9 participants
  • 1 789 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Voila je compte acheter une copie les paul ( lien ) puis changer les micros, aider moi!
Voila je comptais acheter ça:
https://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&category=2384&item=3768827642&rd=1&ssPageName=WD2V

pensez vous que les micros emg ( par johnson je sais...) valent le coup.
est ce que si je change les micros apres et que j'en met de super j'aurais une guitare de très très bonne qualité? je n'y connais pas grand chose en fait

je veux du top pour pas cher!
2
Je ne connais pas cette marque mais si tu changes les micros
elle ne pourra que sonner mieux car les micros sur les bas de gamme
sont assez légers.
Tu n'auras pas non plus le top en mettant des micros Gibson dessus
mais tu te rapprocheras plus de ces sons qu'en mettant des Dimarzio
ou Seymour par exemple.
Cela vaut-il la peine ? c'est à voir car cela dépend aussi des bois utilisés,
de la qualité de fabrication, etc ...
Tu n'auras pas non plus une guitare de très très bonne qualité en changeant
uniquement les micros.
:8)
3
Tu as vu la forme de cette LP? :??:
Pas convaincu en plus que cela soit de très bonne qualité...
Bon le prix est très peu élevé, mais si j'étais toi, je tenterais d'acheter une LP d'occasion, japonaise, sur ebay (Greco, Aria proII, Burny ou Tokai) et tu n'auras pas forcément besoin de changer les micros :clin:
4
Oui tout à fait ! car cette Johnson + de bons micros = le prix
d'une autre marque de meilleure qualité.
5
Ok merci pour vos réponses, je vais réflechir, enfin remarque si je la prend je ferais un test pour audiofanzine ca permetra de me sacrifier un peu pour les autres lol, je vais voir
6
Johnson je connais c'est de la grosse daube de base, lache l'affaire c'est a chier t'as deja une stagg ca te suffit pas.??
7
Honetement ma stagg est tres bien. j'ai joué sur une lag qui vaut 1400 euro et c cler qu'il n'y a pas lieu d'avoir 1200 euro de différence. sur un hugue et kertner on arrivai a avoir un son tres proche ( et oui et oui...) question confort de jeux, daccord la lag été mieu ( mais pas loin en km quand meme non plus). Après Stagg fabrique avec yamaha quand meme, je pense aussi que le fait ( je crois bien) qu'ils importent d'asie réduit grandement le prix. Après je pense pas être le seul qui dit ca, cf voir les avis sur audiofanzine sur les stagg qui sont généralement tres bon. Après pour les jonhson je connais pas, c'est les micros emg qu'ils on en fait qui me tente
8

Citation : c'est les micros emg qu'ils on en fait qui me tente



ATTENTION!!
ils sont "designed by EMG" et pas "made by EMG", c'est pas pareil. oublie vite fait cette jonhson!
9
Et tu crois que parce qu'il y'a des EMG c'est magnifique...moi je susi de l'avis des autres, trouve toi une Tokai d'occaz et là t'auras preske une vraie LP...une guitare avc une mauvaise lutherie ne pourra jamais devenir une bonne guitare, garde bien ça en tête !
Le but de la vie est manqué.
10
Attention je n'ai pas dis que stagg c pourri, c meme tres bien pour commencer, mais ca reste mediocre...apres le reste c'est de la branlette c'est juste que t'as pas encore l'oreille bien finie grattistiquement parlant.

ce que je voulais dire c'est ou est l'interet de t'acheter une deuxieme gratte du meme accabi? prends toi mieux plutot, ca sert a rien de stagner