Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Micro pour guitare acoustique.

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 1 913 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Micro pour guitare acoustique.
Je cherche ce micro qui se fixe sur la rosace, avec un capteur au bout d'une tige qui va se placer devant les cordes.
Je crois que ça s'appelle un micro cigogne, mais je suis pas sûr. En tout cas j'arrive rien à trouver qui ressemble à ça, pourtant je l'ai déjà vu... :??:
Quelqu'un peut m'aider ?
...mais comme je vous comprends !
2
:bravo:
:???:
...mais comme je vous comprends !
3
Systeme piezzo?? :???:
4
J'pense pas... :???:
apparement c'est une espèce de micro statique (à électret ?) comme un micro-cravate, mais qui se fixe sur la rosace d'une guitare. C'est surtout le système de fixation qui m'intéresse.
Mais je le trouve chez aucun fabricant !!
...mais comme je vous comprends !
5
Le micro que tu cherches s'appelle Megasonic 2 (SH-EC 22) et est fabriqué par Shadow. Il est effectivement équipé d'un micro electret venant s'installer sous les cordes au niveau de la rosace, mais aussi d'un capteur piezo se trouvant lui sous le sillet! On peut regler le volume de chaque indépendament et il y a un réglage grave/aigu, ainsi qu'un inverseur de phase servant d'anti larsen. Ce micro est plutôt conseillé pour le jeu à faible volume sonore, genre picking et autres styles classiques.
Voilà :D: merci qui? :aime:
6
Cool !! :bravo:
Reste plus qu'à trouver ça... :??:
Merci. :8)
...mais comme je vous comprends !
7
Salut !
cherche plutot "col de cygne", au lieu de cigogne :ange:
tiens nous au courant quand tu auras trouvé ton bonheur, ça m'intéresse aussi :bravo:
8

Citation : cherche plutot "col de cygne", au lieu de cigogne


:mdr: :mdr: bah, j'était pas très loin !!

J'vous tiens au jus en tout cas...
...mais comme je vous comprends !