Pour passer dignement ce cap des 25 ans, l'équipe Audiofanzine est heureuse de vous convier à une rencontre autour d'un verre dans le centre de Paris le mardi 24 juin 2025 à partir de 19h. Inscription →
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Sujet de la discussionPosté le 12/01/2005 à 22:20:43Micro pour guitare acoustique.
Je cherche ce micro qui se fixe sur la rosace, avec un capteur au bout d'une tige qui va se placer devant les cordes.
Je crois que ça s'appelle un micro cigogne, mais je suis pas sûr. En tout cas j'arrive rien à trouver qui ressemble à ça, pourtant je l'ai déjà vu...
Quelqu'un peut m'aider ?
...mais comme je vous comprends !
astneric
935
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
2Posté le 01/02/2005 à 21:29:43
0
olivier641
371
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
3Posté le 01/02/2005 à 21:36:24
Systeme piezzo??
0
astneric
935
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
4Posté le 01/02/2005 à 21:41:35
J'pense pas...
apparement c'est une espèce de micro statique (à électret ?) comme un micro-cravate, mais qui se fixe sur la rosace d'une guitare. C'est surtout le système de fixation qui m'intéresse.
Mais je le trouve chez aucun fabricant !!
0
davad
51
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
5Posté le 14/02/2005 à 11:26:49
Le micro que tu cherches s'appelle Megasonic 2 (SH-EC 22) et est fabriqué par Shadow. Il est effectivement équipé d'un micro electret venant s'installer sous les cordes au niveau de la rosace, mais aussi d'un capteur piezo se trouvant lui sous le sillet! On peut regler le volume de chaque indépendament et il y a un réglage grave/aigu, ainsi qu'un inverseur de phase servant d'anti larsen. Ce micro est plutôt conseillé pour le jeu à faible volume sonore, genre picking et autres styles classiques.
Voilà merci qui?
0
astneric
935
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
6Posté le 14/02/2005 à 18:30:22
Cool !!
Reste plus qu'à trouver ça...
Merci.
0