Changer ses micros ou les faire changer ?
- 32 réponses
- 13 participants
- 28 619 vues
- 4 followers
revolujem
412

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 23 ans
16 Février 2005 à 14:05Changer ses micros ou les faire changer ?
Bonjour à tous !
après une petite recherche sur les forums, je n'ai pas encore vraiment trouvé ma réponse...
j'ai une épi LP STD et il est urgent de changer l'electronique. Mon choix se porte vers les classiques SH2 et SH4 de Seymour, et j'en profite pour changer les potars de volume et changer les potar tone pour des tone-split
J'hésite entre acheter tout ça outre-rhin et monter moi-même ou commander dans un magasin près de chez moi (plus cher, mais essayer de me faire offir la main-d'euvre! parce que changement de l'électronique chez un luthier = 230 euros, le prix du matos à changer !)
qu'en pensez-vous ?
est-ce qu'il y a des trucs à faire au delà de la soudure que je ne pourrais pas faire moi-même ?? (genre "équilibrage des micros", je ne sais même pas ce que ça veut dire...)
quels sont les risques à la faire seul ?
bref, le pour et le contre quoi !
merci d'avance

après une petite recherche sur les forums, je n'ai pas encore vraiment trouvé ma réponse...
j'ai une épi LP STD et il est urgent de changer l'electronique. Mon choix se porte vers les classiques SH2 et SH4 de Seymour, et j'en profite pour changer les potars de volume et changer les potar tone pour des tone-split
J'hésite entre acheter tout ça outre-rhin et monter moi-même ou commander dans un magasin près de chez moi (plus cher, mais essayer de me faire offir la main-d'euvre! parce que changement de l'électronique chez un luthier = 230 euros, le prix du matos à changer !)
qu'en pensez-vous ?
est-ce qu'il y a des trucs à faire au delà de la soudure que je ne pourrais pas faire moi-même ?? (genre "équilibrage des micros", je ne sais même pas ce que ça veut dire...)
quels sont les risques à la faire seul ?
bref, le pour et le contre quoi !
merci d'avance
signaler
- 1
- 2
revolujem
412

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 23 ans
11 Mars 2005 à 13:19
Ouais laissez tomber l'histoire des potars, j'étais pas très clair....
par contre, si je met un split pour les deux micros à la fois, je le mets où et sous quelle forme ? sachant que j'aimerais bien garder volume et tone indépendant pour chaque micros et le sélecteur 3 positions (manche/mix/chevalet)
par contre, si je met un split pour les deux micros à la fois, je le mets où et sous quelle forme ? sachant que j'aimerais bien garder volume et tone indépendant pour chaque micros et le sélecteur 3 positions (manche/mix/chevalet)
signaler
revolujem
412

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 23 ans
11 Mars 2005 à 13:24
Je crois que le shéma qui correspond à ce que je veux faire, ça serait celui-là :

mais je ne comprends pas ce qu'ils disent pour le split : SPDT ON-ON ; DPDT ON-ON or PUSH-PULL
quelqu'un peut m'expliquer ?
mais je ne comprends pas ce qu'ils disent pour le split : SPDT ON-ON ; DPDT ON-ON or PUSH-PULL
quelqu'un peut m'expliquer ?
signaler
revolujem
412

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 23 ans
11 Mars 2005 à 13:26
Je n'arrive pas à afficher àl'image, voii le lien :
http://www.seymourduncan.com/website/support/schematics/2hum_2vol_2tone_3way-w-spl.html
http://www.seymourduncan.com/website/support/schematics/2hum_2vol_2tone_3way-w-spl.html
signaler
revolujem
412

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 23 ans
12 Mars 2005 à 13:27
Citation : 2 - pour le shéma : je suis allé voir sur le site de seymour mais je n'ai pas trouvé le shéma pour la config que je veux mettre en place. Je veux donc sh2/s4 avec volume, tone et split sur chaque. Auriez-vous ce shéma ?
le shéma qui correspondrait à ce que je veux faire, ça serait celui-là :
signaler
SlAyK
51

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
21 Aout 2007 à 17:48
En quoi c'est différent pour les EMG? En fait je compte faire la même chose sur une Stagg en installant des HZ à la place des micros d'origine, doù ma question... Je suis allé en magasin, le gars me prend 100 euros de main d'oeuvre... Je trouve ça un peu abusé... 
signaler
Doc Plus
36709

Administrateur·trice du site
Membre depuis 23 ans
21 Aout 2007 à 19:17
Changer les micros d'une stagg c'est abusé. Mais alors prendre 100 euros pour le faire, c'est vraiment abusé !
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
signaler
SlAyK
51

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
21 Aout 2007 à 19:24
Bah j'ai un pote qui l'a fait, et il parait que ça rend vraiment pas mal... Si quelqu'un d'autre a fait ce genre d'essai je suis preneur! Parce que les guitares Stagg en elles-mêmes sont pas dégueu non plus, ça tient le coup! Mais c'est vrai que quand il m'a dit 100€ de main d'oeuvre j'ai un peu halluciné! Enfin je sais pas y'a que quelques soudures à faire quoi non?!
signaler
bjoly
13

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
04 Février 2008 à 16:53
Salut,
Je bosse dans un magasin d'électronique et je peux te dire que si tu sais souder correctement et surtout prendre ton temps c'est à l'aisssssssse c'est très facile respecte simplement le schema de montage et le tour est joué.

Je bosse dans un magasin d'électronique et je peux te dire que si tu sais souder correctement et surtout prendre ton temps c'est à l'aisssssssse c'est très facile respecte simplement le schema de montage et le tour est joué.
signaler
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2