Tornade MS Pickups Strat '50s

Strat '50s, Micro Guitare de la marque Tornade MS Pickups.

Tous les avis sur Tornade MS Pickups Strat '50s

• +1
Note moyenne :5.0( 5/5 sur 27 avis )
Jeanpierre Galliot22/08/2018

L'avis de Jeanpierre Galliot" micros top de chez top"

Tornade MS Pickups Strat '50s
:bravo: :bravo: ;) les micros sontcomme annonces(son).travail parfait.prix corrects.pas la peine de chercher ailleurs..;) :oops2: :-D ma stat est ravie.mes oreilles sont daccord.de plus a mon avis ils sont tout a fait polyvalents et ont du coffre.donc je suis tres satisfait.mais le micro aigu me chagrine un peu.je le trouve pas assez epais.ceci dit je m y attendais.donc encore bravo:-D ;) :bravo: :bravo: :bravo:
Lespaul25010/03/2018

L'avis de Lespaul250" Set 50´ custom pour Stratocaster "

Tornade MS Pickups Strat '50s
Possesseur de plusieurs kit ms tornade, j’ai demandé à Marc de me fabriquer une plaque custom pour ma Stratocaster American vintage 1957 hot road montée d’origine en micro fender noiseless snc et double di marzio tone zone

Corps en aulne, manche soft V Maple radius de 9.5´, vernis nitro fin, 3kg350. Jolie sonorité à vide.

Marc m’a réalisé :

2 micros 50’ (manche et milieu) et 1 micros 60’ (chevalet). Le tout sur une plaque câblée avec du fil coton, capa papier huilé et des tones no load

Je souhaitais redonner un caractère vintage à cette guitare qui avait un son très acceptable mais typé moderne. C’est fait ;)

À titre de comparaison, la guitare est désormais très proche au niveau sonore d’une guitare du custom shop team built... La petite différence se fait comme toujours sur la qualité des bois... :-D

A réserver à mon sens à de la lutherie de bonne facture pour apprécier toute la qualité des électroniques que fabriquent marc :bravo:
elek'blue27/04/2017

L'avis de elek'blue" Mic' 50's"

Tornade MS Pickups Strat '50s

Le grain des Mic' est fou

Ye ye ye ye ye ye ye ye ye ye ye ye ye ye ye ye ye ye ye ye ye ye ye ye ye ye ye ye ye ye ye ye ye ye ye ye ye ye ye ye ye ye ye ye'
Fabien Jimenez26/02/2017

L'avis de Fabien Jimenez" Travail excellent"

Tornade MS Pickups Strat '50s
Je voulais améliorer le son clean de ma Fernandes APG-80 doté de deux humbuckers, Marc a su me proposer une solution adaptée à mon cahier des charges difficile, à savoir, un son stratocaster en position 4, avec juste la place pour mettre deux micros.
Au final, il m'a posé un simple en position manche de type 50s et un humbucker de type PAF 59 un chouilla modernisé splitable pour se rapprocher de cette position 4.

Je passe d'un son bouché, qui reste dans les doigts avec mes anciens dimarzio à un son plus dynamique et bien plus organique demandant de la précision et d'avantage de corps avec l'instrument.

J'en suis ravi, merci Marc pour ton écoute et ton expertise:-D

Si je devais me prendre une fender à l'avenir, c'est bien plus intéressant de prendre un modèle standard au mieux et garder son argent en passant par la case MS Tornade;)
did_bassman13/01/2017

L'avis de did_bassman" Cristallin, son typique fender "californien beach boys". "

Tornade MS Pickups Strat '50s
toutes les positions sont exploitables !
Sur une Squier Japan 1985 le son est bien meilleur. Je switche avec le Set 60 L's car je trouve que pour un son un peu plus SRV les 60 L's sont au top.

De plus Marc sait recevoir et prend le temps de discuter des détails, c'est un très grand connaisseur en électronique et en bon son.

Je recommande !
Romase04/12/2016

L'avis de Romase" EXCELLENT"

Matériel : Strat Fender Reissue 54’ MIJ corps frêne manche érable
Les micros d’origine n’étant pas à la hauteur, j’ai cherché auprès de mon entourage musical, et comparé par rapport à leurs différents équipements. Mon choix s'est porté sur les micros 50's Tornades MS. Pour ma part j’ai pris un pickguard pré-câblé afin d’optimiser l’équipement. Tous les avis laissés sur le forum représentent bien ce que l’on obtient avec les micros Tornade.
En ce qui me concerne, je dirais qu’une seule chose. JE M’ECLATE.
Merci Marc et longue vie à Tornade MS.

James Rogers Richards09/09/2016

L'avis de James Rogers Richards" Une redécouverte de ma strat"

Tornade MS Pickups Strat '50s
Je possède une stratocaster american vintage 57', manche érable, datant de 1996 achetée en octobre 2015. Après plusieurs mois d'utilisation assez intensive (formation professionnelle à la MAI de Nancy), je me suis rendu compte qu'il me manquait quelque chose dans le son pour qu'il me plaise quelque soit la position des micros. Il me manquait ce grain et ce son strat des années 50 et 60.
N'étant pas très convaincu des micros originaux, et voulant un jour tester des répliques de micros vintages réalisés à la main, je me suis dit que l'occasion était la bonne pour changer mes micros.
Après plusieurs recherches sur le net, j'ai décidé de me tourner vers Tornade MS et son set de strat 50's (histoire de rester un poil raccord avec le 57' de ma strat). Les vidéos des différents micros ainsi que les avis précédents postés sur ce site m'ayant convaincu. Après plusieurs échanges par mail avec Marc (très sérieux et réponses rapides), j'ai commandé ces micros.
Après réception (commandé fin juillet, reçu mi aout) et installation par un professionnel qui en profita pour retaper un peu cette strat qui a pas mal souffert durant cette année, je me suis empressé de tester mes nouveaux micros sur mon matériel une fois la strat revenue (début septembre) (tête d'ampli : Sheriff 44 (plexi-like Marshall) ; cabinet Palmer 2x12 équipé d'un creamback G12M-65 et d'un creamback neo), et ce fut une redécouverte totale et une très agréable surprise.
Quelque soit la position, le son est exactement comme je l'imaginais. Ça sonne vintage à souhait. Le micro chevalet, inutilisable pour moi avant car trop agressif, est enfin écoutable et parfait pour un style type rock'n'roll country à la Scotty Moore (limite, même plus besoin de ma telecaster). La position 4 sonne enfin pour tout ce qui touche au funk (ce qui n'était pas le cas avec les micros originaux pour moi). La position 3, que je n'utilisais pas avant, m'a surpris. Je ne sais pas encore comment l'exploiter mais ça va être ma prochaine occupation. Enfin, quant à mes deux positions préférées (position 2 et micro manche), alors là... quelle claque ! C'est le son strat que je voulais, dans la lignée de celui que j'ai écouté des tonnes de fois en écoutant les fervents représentants de cette guitare.
En bref, ça chante, ça claque, ça respire les années 50, c'est exactement ce que je cherchais.
Tous mes styles peuvent être jouer rien qu'avec ces nouveaux micros, suivant les positions (blues, rock'n'roll, soul, funk, country)
Personnellement, si le besoin de micros vintages se fait à nouveau sentir, je sais vers qui me tourner.
Merci Marc !
jmvandestrate28/08/2016

L'avis de jmvandestrate" limpide"

Tornade MS Pickups Strat '50s
Je possède une stratocaster de 1997, touche en érable. Je souhaitais en changer les micros que je trouvais trop fades, notamment le middle (trop froid et lisse à mon goût) et surtout le chevalet, strident et inutilisable en ce qui me concerne, même en baissant le potentiomètre, celui ci n'ayant apparemment que deux positions : boueux et criard... je n'utilisais donc que les positions 2,4 et 5 associées à un Xotic RC Booster pour éclaircir un peu le son. Je joue en son clair principalement, je recherchais un son doux et agréable, pas du tout agressif. après une longue recherche sur les différents sites de micros et les forums, mon choix s'arrêta sur la marque Tornade MS. Marc me conseilla de prendre un MS 50 pour les micros manche et middle, et un MS 60 pour le micro chevalet, car je voulais un overdrive crémeux, pour le peu que j'en ai l'usage (j'utilise celui de mon ampli, un peavey delta blues).
Je commandai une plaque pré-cablée et, après quelques soudures, ce fut la découverte...
Le terme qui me viens à l'esprit pour décrire le son de ces micros est "pureté". on a vraiment une impression de limpidité, qu'un voile se lève pour laisser l'instrument s'exprimer dans toute son authenticité. On a envie de jouer des heures entières...chaque position est utile et a son propre caractère, on se surprend à jouer sur le micro chevalet sans grimacer !
Je fais parti d'un trio (guitare, basse,batterie), nous faisons du reggae, de la bossa, de la salsa, je joue la plupart du temps en picking. mes parties ressortent davantage et mon jeu est plus intelligible désormais.
Plus besoin du RC Booster à présent...(sauf pour avoir plus de gain ou de volume).
Ces micros sont réellement une très bonne surprise, mon seul regret : avoir dû attendre 19 ans pour que ma guitare sonne comme il se doit.
A ceux qui possèdent une guitare qui a une bonne lutherie,ainsi qu'un bon ampli (et les câbles qui vont avec !), je ne peux que conseiller de sauter le pas. Même s'il est vrai que le budget est plus élevé que des micros d'usine, on en a pour son argent et pour la vie...de la guitare.
papoubob18/05/2016

L'avis de papoubob" Sans surprise ! Toujours aussi excellents !"

Tornade MS Pickups Strat '50s
Ayant été pleinement satisfait du montage d'un set 60's sur une strat maison avec manche palissandre, j'ai cette fois entrepris le remplacement sur une strat Eric Johnson manche érable d'un set Fender CS54 par un MS Tornade 50's. Ces derniers m'ont amené un son plus chaud, plus riche, plus vivant et plus chantant. Un vrai bonheur !
Me voilà à nouveau conforté dans l'idée que ces micros sont vraiment d'une qualité remarquable.
Mais cerise sur le gâteau, Marc est non seulement d'une grande disponibilité, mais il est aussi de très bons conseils.
Comme il me l'a suggéré, j'ai remplacé le potentiomètre Tone 1 par un NoLoad. Lorsque ce pot est en position full, l'accès au micro est direct, aucune portion aiguë du signal n'est perdue vers la masse via le condensateur. Le son est donc plein avec le max d'aigus et d'harmoniques.
Sur cette guitare, j'ai modifié le câblage et remplacé le potentiomètre Tone 2 250k par un de 1Mb. Cette modification me permet d'ajouter plus ou moins de micro manche aux positions 3, 4 et 5. J'obtiens ainsi deux combinaisons inexistantes d'origine : les trois micros et le manche+chevalet. Mais ceci entraînait une légère perte d'aigus. J'en ai parlé à Marc qui m'a trouvé la solution : transformer mon potentiomètre 1 Mb en un NoLoad, technique décrite sur une vidéo YouTube.

Ces conseils m'ont également été précieux dans ma recherche du son Shadows.

Merci, l'artisan artiste.
bluesphilou11/05/2016

L'avis de bluesphilou" OBLIGATOIRE !"

Tornade MS Pickups Strat '50s
Style musical : blues, rock'n'roll, country.
J'ai souhaité upgrader une strat Fender roadworn 50's MIM achetée d'occasion avec des micros fabriqués de façon artisanale à la main. Tout ce que j'ai lu sur le sujet, et tous les avis pour Tornade MS sont justes et confirmés : C'est le jour et la nuit par rapport aux micros "industriels" ! (ici : des Fender tex mex , que je trouvais pourtant déjà pas mal !).
Marc Aimar est un vrai artisan, à l écoute, il connait parfaitement son sujet et j' ai suivi ses conseils avisés avec confiance. Le son de ces micros est fabuleux : TRES dynamique,chaud, précis, bref : VIVANT.
Je suis d'accord avec tous les autres avis, et je rajoute ceci pour ceux qui peuvent se déplacer à l'atelier : je recommande vivement ce que Marc propose et réalise en complément, moyennant un forfait de 80 euros : faites changer pendant que vous y êtes tous les potards, sélecteur, condensateurs etc : C'est à mon avis indispensable pour les guitares de petite et moyenne gamme. Sur ma strat, les potar de tonalité "No load" avec les condos papier huilé installés par Marc sont vraiment géniaux . Je me sers enfin de ces boutons de tonalité, ils procurent désormais plein de couleurs de sons utiles, c'est vraiment un gros gros plus. On se retrouve avec une EXCELLENTE GUITARE sans se ruiner.
Du coup essayer les micros Tornade MS, c'est les adopter ! : je vais faire équiper peu à peu mes autres guitares avec ces micros et ce changement d' électronique.