Créer un compte

Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Correct
  • Pete-LayburnPete-Layburn

Un simple bien puissant!

Seymour Duncan SSL-4 Quarter Pound StratPublié le 07/12/11 à 11:34
    Pour ceux qui recherchent la puissance au format simple (sans passer par un double format simple).
    Monté sur une Gibson MM (acajou) et joué à travers une distortion Wampler Triple Wreck, grosse saturation assurée, c'est surprenant pour un simple bobinage, vraiment puissant et net.
    Plus "heavy" qu'avec ma Tele montée en Texas Special en tout cas, à titre de repère (avec même pédale/ampli).
  • defabdefab

Seymour Duncan SSL-4 Quarter Pound StratPublié le 21/03/10 à 01:55
    Donc en configuration H-S-H, ça fait SH4-SSL4-SH2neck. Sur une gratte Ibanez Prestige S2075W moderne en acajou-touche palissandre-Floyd avec point zéro. Gratte prévu pour être polyvalente. Très belle lutherie, excellente mécanique et un manche de la série prestige (un amour). Mais rien en niveau son.

Depuis hier, j'ai ces nouveaux micros (installés avec mes petits doigts), JE NE ME SENS PLUS PISS... Je me dis qu'avant cette gratte était polyvalente pour amateur et que maintenant elle est polyvalente avec un son de pro et pour la scène.

Si vous avez le même type de gratte et que vous voulez faire du tout en un, adoptez cette configuration de micro. Avec le SH2n on fait du Django ou du Hendrix ou bien un prélude de Beethoven, avec le SSL4 je Gilmoure et bluese à la Chris Rea puis je Fenderise en intermédiaire, enfin avec le SH4 i am born to be wild. Le SH2 est carrément beau et le SSL4 surprend par sa prestance en tant que simple bobinage comme un prince au milieu des 2 doubles.

Aucun parasites.
  • nico_lasnico_las

Seymour Duncan SSL-4 Quarter Pound StratPublié le 23/02/10 à 23:24
    Super !!!
    J'ai une guitare avec un simple en manche et double en chevalet. J'avais placé un PAF 59' de chez Seymour Duncan en chevalet et il me plaisait beaucoup. Seulement voila, j'avais mis aussi un dimarzio hs-3 en manche qui a un niveau de sortie encore plus bas qu'un simple vintage ! Donc quand j'étais en gros crunch en chevalet, j'avais un clean en manche... Pas cool quoi. J'ai essayé un fender custom shop 69, un fender american standard mais rien à faire, je voulais un vrai son de micro simple avec un niveau suffisant.
    Etant fan de Blackmore je me suis tourné vers le ssl-4 qui était donné gagnant par le site de SD avec un 59' en chevalet.

Et bien je suis ravi ! J'ai autant de puissa…
    Super !!!

Et bien je suis ravi ! J'ai autant de puissance qu'un PAF (pour vous dire) mais le son est comme un simple. On n'est pas dans le droit et puissance d'un double mais bien dans le twang/chantant d'un simple avec beaucoup beaucoup de puissance sous le pied. Le ssl-4 est placé aussi haut que le double et la puissance est similaire donc pas de défaut esthétique !!

Point négatif : Que disponible en blanc ET pas de capot possible. Chez moi c'est un soucis car ma guitare est sensé être toute blanche avec capots blanc sans trous comme des EMG donc il faudra que je bricole ça.
    C'est vraiment un bon micro qui n'est pas cher, est très équilibré, permet de tenir la corde à un double ce qui est très pratique quand on veut un simple puissant sans passé au P90 ni au double au format simple. Il est aussi sensible aux parasites qu'un simple donc on n'a pas la protection d'un double ou mieux, la protection antipara du hs-3 ! (un monstre de ce coté la). Niveau dimension il est moins grand et large qu'un capot classique donc il y a un petit jour d'environ 1mm.

Bref j'adore mon micro manche et je suis pas près de le lâcher celui la.
  • bongo666bongo666

Seymour Duncan SSL-4 Quarter Pound StratPublié le 05/05/06 à 12:07
    Micro assez exceptionnel !

Gros niveau de sortie, sonne presque comme un P90, peut se mettre dans toutes les positions comme un P90 (a condition d'avoir les autres micros qui suivent la puissance de l'engin), et ça sonne du tonnerre ! Beaucoup de pêche, un peu de Twang, un peu de crystal, enfermez tout ça dans une boîte et vous avez ... LE micro magique
  • jackkkkkjackkkkk

Seymour Duncan SSL-4 Quarter Pound StratPublié le 30/03/06 à 13:35
    Micro qui gagne à être connu...

C'est un micro plus punch qu'un simple bobinage et en dessous d'un P90(que j'aime beaucoup).

Il est en position milieu sur ma gratte et me donne des sons supers polyvalents en blues il est très bon en rock aussi. En Clean plein de richesse, pas mal de médium...

Je le conseille à ceux qui veulent un micro central apportant un plus.

Je l'ai cablé avec un Paf 59 et un SH5
    ça rend super...

Analyse de l’audience (Google Analytics)
Publicités (Google Ads)
Marketing (Meta Pixel)

Analyse de l’audience (Google Analytics)

Publicités (Google Ads)

Marketing (Meta Pixel)