Tornade MS Pickups P-90 dog-ear

P-90 dog-ear, Micro Guitare de la marque Tornade MS Pickups.

Tous les avis sur Tornade MS Pickups P-90 dog-ear

• +1
Note moyenne :4.9( 4.9/5 sur 10 avis )
Insatisfait(e) des avis ci-contre ?Demander un nouvel avis
Hollowbodyfivty’s16/02/2018

L'avis de Hollowbodyfivty’s" Tornade ms dogear !"

Tornade MS Pickups P-90 dog-ear
J’ai acheté il y a quelques mois une epiphone Riviera custom équipé de 3 micros P90 alnico V dogear ( très bon clean mais médiocre en son saturé). Donc je me suis mis à la recherche d’un micro chevalet plus pêchu et à l’aise en son crunch. Après pas mal de recherches sur internet je suis tombé sur le site tornade ms pickup avec lequel je suis rentré en contact. VERDICT : ce micro a transformé ma guitare ! Il m’a apporté exactement ce que je recherchais, un son crunch exceptionnel, couplé au micro manche d’origine (possible avec le sélecteur sur cette guitare) c’est excellent ! En position chevalet c’est énorme !
Ce que j’aime le plus : le son et le design ( j’ai fais faire ce micro avec des vis de polarité dorées)
Ce que j’aime le moins : rien à signaler !
Alors si vous chercher un micro capable de transformer votre guitare prenez contact avec tornade ms vous ne serez pas déçu ! Ces micros valent très largement ceux des marques leader du marché ! Alors foncez !
G. Siri02/06/2017

L'avis de G. Siri" TORNADE MS !!!"

Tornade MS Pickups P-90 dog-ear
J'ai acheté une Epiphone Century 66 Archtop, j'avais envie d'une demi-caisse ayant un look sympa et un P90, le but était d'avoir un son vintage et un bon feeling, étant assez fan du P90 cette guitare était un choix intéressant sans me ruiner avec une Gibson ES125T. Il y avait aussi Godin, Guild, etc... Mais un peu plus chère.

Le son assez sympa d'origine mais j'étais curieux d'entendre le son qu'elle pouvait avoir en passant entre les mains de TORNADE MS.
J'étais déjà passé par Marc pour ma Gibson Les Paul où il avait monté des PAF 59 avec CTS et cablage maison, le rendu est fabuleux !!

Content du son donc de ma century mais avec l'envie de toujours plus, toujours mieux, plus vintage. Je passe donc voir Marc (il est à 5 mn de chez moi donc ça facilite bien pour se voir et discuter), je lui explique mon envie de type de son, on discute, je lui laisse la guitare et 10 jours plus tard je récupère une guitare transformée dont le son est devenu comme je le souhaitai, ouvert, péchu, presque claquant, crunchy et chaleureux.

Je n'ai plus l'impression d'avoir une guitare à 600 euros mais une guitare qui tient la route et le pavé, dont le sustain est interminable, la dynamique réactive, un super son, en bref je suis fan !!!

Définitivement l'écoute de Marc et les micros TORNADE MS transfigurent la guitare, il a même changé le capot du P90 brillant type plastique bas de gamme par un capot mat bien plus sympa.

Du coup je cherche la(es) prochaine(s) guitare(s) pour élargir ma gamme de son, je n'aime pas les guitares à tout faire mais les guitares de caractères et pour ça TORNADE MS c'est top.
manu8426/04/2017

L'avis de manu84" Tornade ms pickups p90 dog ear sur gibson sg junior"

Bonjour.
Après de beaucoup de recherche je me suis orianté vers tornade ms pour ma gibson sg junior de 1991.

Celle ci est un modèle rare et particulière...son default et que d'origine elle est équipé d'un p100.

Comparé a ce que j'ai pu lire ce ne sont pas de mauvais micro, mais il me manquait une certaine attaque, un manque de dynamique que se soit sur le son en lui même ou le ressenti sur les doigts.

J'ai donc fait appel a marc de chez tornade ms. Le fait d'avoir un micro fabriqué mains et en france m'a fortement intèrpellé.

Après lui avoir expliqué mes attentes, il m'a proposé un p90 alnico 5.

Le premier accord que j'ai jouer m'a complètement scotché!! Ma gibson a de nouvelles palettes sonores que je ne pensais pas!
Une dynamique comme je l'attendait!
C'est vraiment exeptionnel de pouvoir jouer sur ma guitare avec un tel micro!

Je ne peux que conseiller les micros de chez tornade ms!
Pour mes futures guitares je ne chercherais mêmes pas a aller voir ailleurs!

Merci marc merci tornade ms!!!

Manu.
benos1224/12/2016

L'avis de benos12" Excellent"

Tornade MS Pickups P-90 dog-ear
J'ai ce P90 sur une guitare jazz archtop en position manche .
C'est une Hofner qui était pourvu d'un p90 d'origine inconnu, et vu que je la restaurai , j'en ai profité pour tester quelques p90 que j'ai glané de ci de la au fil des années . Malgré les differences d'époque et de prix , je ne voyais pas franchement de difference entre eux . J'ai donc décidé de m'offrir un tornade, que j'ai choisi en alnico 3 ( mon reve était de me rapprocher des vieux p90 gibson des années 50, foutrement inabordables et que j'ai malheureusement essayé et bien sur pas pu acquérir ... ).

Et bien nous y voila : bon dieu ce que ça sonne !
c'est chaud tout en étant pas baveux , moelleux mais pas mou . D'une precision redoutable (un bonheur dans les graves) , sans être aseptisé. Il y a comme une sorte de compression naturelle aussi que j'adore . La guitare a des réglages de tonalité ( coupe bas , coupe haut , solo/rythm soit 8 possibilités avec un seul micro ) et quelque soit la config, on a un rendu sonore utilisable , ce qui n'était pas du tout le cas avec les autres micros .
Jazz, soul , blues , l'association de ce micro avec la Hofner dépasse mes espérances .

bref, vous avez compris , je suis enchanté , et ça fait quelques semaines que je sors plus mes autres grattes ...
albluesman13/06/2016

L'avis de albluesman" set 3 micros P 90 dog ear alcino 5"

Tornade MS Pickups P-90 dog-ear
j'ai commandé ce set pour améliorer mon Epiphone Zephyr Blues Deluxe dont les micros d'origine étaient assez ternes. j'ai exprimé mes souhaits à Marc en matière de sons recherchés: jeu principalement en son clair, niveau de sortie pas trop élevé, des sons différents pour chacun des 3 micros et le micro neck en opposition de phase avec les 2 autres. j'en ai profité pour refaire intégralement le câblage de la guitare, potars CTS, Capa Jensen (chère mais excellente) et fils blindés partout.
Le résultat est à la hauteur de mes attentes: sons parfaitement définis, micros sensibles à toutes les nuances d'attaque du médiator, sonorités biens définies permettant d'obtenir les sons style jazz, blues, rockabilly. Cerise sur le gâteau, ces micros se comportent bien avec une pédale de distorsion ( à lampes), en gardant un son très défini et on brouillon comme c'est parfois le cas. A titre de comparaison, le résultat obtenu n'a rien à envier à ma Gibson Barney Kessel qui a une configutation un peu similaire.

Blutch25/10/2015

L'avis de Blutch" La Résurrection !!!! MA SG EST VIVANTE !!"

Tornade MS Pickups P-90 dog-ear
je voulais donner, une nouvelle couleur à ma SG Junior (une réédition de 2012), après de nombreuses recherches mon choix c'est arrêté sur le MS TORNADE, et vraiment, mais alors vraiment je ne le regrette pas !! un patate extraordinaire, dynamique assurée, un crunch de ouf ! ma SG est métamorphosée ! niveau bruit, çà le fait, pas de buzz, ou ronflette indésirable, il joue sur un Marshall lampe type JCM800,
le jeu au potard est subtile on peut avoir une palette assez large du clair à un gros gros crunch, certaine lp vont pâlir :) ))
vraiment une réussite, très satisfait !! encore bravo
Maxime Gaudiau21/04/2015

L'avis de Maxime Gaudiau" Une dinguerie."

Tornade MS Pickups P-90 dog-ear
Ayant des gros problèmes de sifflements, de Larsen et de son trop brouillon avec une Epiphone Riviera Custom P93, j'ai décidé de changé de micros. Je me suis donc orienté vers les micros Tornade MS, qui m'on été vantés par plusieurs connaissances. J'ai donc pris contact avec Marc, qui m'a demandé le son que je voulais, afin de me faire des micros sur mesure :bravo:
Je précise que j'ai changé le micros chevalet et le micro manche. Le montage a été réalisé par un professionnel.

-Son

Quelle claque ! :8O: On sent clairement la différence avec les nouveaux et ceux d'origine. Le clean est plus chaud, et le drive et la distortion sonnent beaucoup plus précises, tranchantes. J'ai été particulièrement bluffé par leur dynamisme en solo saturé.
Le mix des deux micros marche du tonnerre, de la saturation en veux tu en voilà. Certes ce ne sont pas des humbuckers, mais sur ma guitare, ces micros sont montés très proches des cordes (Impossibles a régler) et possèdent un gros niveau de sortie, ce qui est parfait pour faire cruncher les lampes !
Testés sur : -Fender Hot Rod Deluxe I USA (JJ Tubes & Celestion V30)
-Roland Cube XL 80
-Vox VT20+
Ces micros ont redonné un coup de jeune a ma gratte !

-Positifs en bref :
- Le son Clean bien plus chaud, et cristallin.
- La saturation mieux définie, plus précise et tranchante
- Dynamique
- Niveau de sortie respectable.
- Qualité de fabrication
- Service clientèle

Le seul petit bémol qui me fait mettre 4/5 au lieu de 5, est que le changement de micros n'a pas résolu le problème de sifflement de ma guitare (Mais celui ci devient désormais contrôlable au potard de volume, ce qui était impossible avec ceux d'origine) et aussi a cause des capots de micros qui ne s'adaptaient pas sur ma guitare. De plus, mon micro chevalet colle tellement les cordes que j'ai du relever mon action de cordes. Mais franchement, poru un son comme ça, je cherche pas la petite bête :bravo:

A acheter les yeux fermés ! Pas du tout déçu, si c'était a refaire, je le referai sans hésiter !

armagideontimes18/01/2015

L'avis de armagideontimes" MS TORNADE P90 DOG EAR"

Tornade MS Pickups P-90 dog-ear
C'est la première fois que je poste un avis ici, mais ça en vaut la peine. Comme beaucoup, j'avais lu des retours très positifs sur le travail de Marc; tant d'éloges pourraient presque rendre méfiant.
Je me suis adressé à lui suite à l'achat d'une copie de Les Paul DC dont la lutherie méritait un meilleur micro, je lui ai expliqué un peu ce que je recherchais, Marc m'a fabriqué un micro dont le son est assez incroyable, hargneux, riche en harmonique, très détaillé et puissant, du coup cette "Les Paul" reprend toute sa philosophie, ça envoie directe et c'est redoutable en rythmique (en lead aussi d'ailleurs).
Je préfère m'adresser à des personnes à l'écoute, très sympa, plutôt que d'aller voir voir des marques très très connues avec lesquelles je n'aurais pas de dialogue. Bref, sa réputation est loin d'être usurpée, et désormais je passerai par lui pour mes micros.
Ridaor09/11/2013

L'avis de Ridaor" Excellent !!"

Tornade MS Pickups P-90 dog-ear
Je joue sur une Gibson R6 dont les P90 d'origine sont biens mais sans plus.
J'ai entendu parler de Tornade MS par des amis très satisfaits de la marque.

D'abord j'ai beaucoup aimé le contact avec Marc qui fabrique les micros et qui s'est intéressé à mon son à ce que je voulais et qui m'a vraiment fait une paire de micros sur mesure !

Ensuite le son... Je ne vais pas être le premier à dire ça mais c'est vrai que ma guitare a changé, le micro étant beaucoup plus défini et précis je me retrouve avec un nouvel instrument. Du coup ça demande aussi un jeu plus précis mais quel plaisir !
Les micros sont très équilibrés en fréquence, j'ai gagné pas mal d'aigu et de bas finalement.

Je ne regrette vraiment pas cet achat, et je recommande vivement cette marque au rapport qualité prix imbattable :)
lifo09/09/2013

L'avis de lifo" A recommander"

Tornade MS Pickups P-90 dog-ear
Je possède une vieille es-175 avec un p-90 d'origine et, constatant depuis toujours que le rendu est un peu sec et manque de luminosité ,alors je me décide à commander à Marc un p-90 en prenant le pari que d'essayer un autre micro ce n'est pas très risqué. Après l'avoir installé, je suis tout d'abord dérouté car j'ai du mal à reconnaître ma guitare puis je m'aperçois très vite qu'il en ressort une grande musicalité, une douceur et une précision qui n'agresse pas les oreilles. J'avais déjà fait le choix de m'adresser à Marc pour les micros de ma stratocaster et j'avoue qu'une fois encore je suis pleinement satisfait de son travail.