5.0/5
Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Excellent
  • millezotlamillezotla

Seymour Duncan SPH90-1B Phat Cat BridgePublié le 18/03/21 à 21:07
    Sur ma Les Paul, j'avais un Burstbucker en manche et un 57+ en chevalet.
    J'adore le sons des P90. Je l'ai donc placé en chevalet à la place du 57+.
    Remplacement facile, à part pour la tonalité qui ne fonctionnait pas. J'ai du modifier le branchement de mon câblage précédent et ça marche du tonnerre.
    Quel sons ! En jouant avec la tonalité et le volume, on peut tout faire. Même pas besoin du micro manche. Ce micro est absolument fabuleux.
    J'avais un sérieux doute pour le mélange humbucker et P90. D'autant plus, un avis précédent conseil de changer les 2 pour éviter le déséquilibre. Quel déséquilibre ?
    Sur ma Les Paul, j'avais un Burstbucker en manche et un 57+ en chevalet.
    J'adore le sons des P90. Je l'ai donc placé en chevalet à la place du 57+.
    Les deux se marient parfaitement bien en position du milieu. Le "woman tone" est sublime.
    J'ai donc laissé le condo 22nf pour le Burstbucker et un 47nf pour le P90.
    Le sons est merveilleux, en crunch, le graouuu qui me plait.
    Je constate que ce micro me donne de l'inspiration.
    Comme le dis la célèbre pub pour les frites, se sont ceux qui parlent le plus qui jouent le moins.
    Donc, j'y vais....
  • charlou la fouinecharlou la fouine

Seymour Duncan SPH90-1B Phat Cat BridgePublié le 14/09/09 à 13:26
    Je l'ai depuis 2 ans, sur une Morris copie de lespaul junior en bridge. Il remplace l'ancien P90 qui fesait trop de boucant et qui sifflait ^^

J'ai pas franchement essayé bcp de micros avant de l'acquérir, mais depuis j'en ai connu une ptite floppée, et jpeux dire que ce micro envoie sévère!!
    Il a un super son en crunch et disto, très équilibré avec bcp de répondant et d'harmonique. Il respecte bien le jeu et le touché, et on se tourne vers un son très ACDC, très boogie rock old school, un peu à la higway to hell!!

Le rapport qualité prix est vraiment excellent, on a un super micro, classe en plus (la finition chrome est superbe)
    Je referai ce choix les yeux fermés

Je referai ce choix les yeux fermés