< Tous les avis Asyllum Pickups Black Dog
Asyllum Pickups Black Dog
Asyllum Pickups Black Dog
juemja1 juemja1

« Test Asyllum Pickups Black Dog Custom Bridge »

Publié le 16/03/21 à 07:30
Cherchant un remplaçant côté chevalet pour mon Gibson 490T monté sur ma SG standard de 96'. Je voulais un micro avec plus de dynamique et moins brouillon que le 490T. Afin de gagner en puissance pour faire du métal tout en gardant le timbre vintage.

Mon côté franchouillard a orienté mes recherches plus du côté des petits artisans bien de chez nous plutôt que les grosses usines ;)

Après plusieurs prises de contacts, Christophe Gaudin, non pas lui l'autre mais avec un "au" ;) le boss de Asyllum Pickups a été un des plus rapide à répondre à ma demande avec un délai d'attente raisonnable : 1 semaine.
Et c'était vrai. Réponse à mon mail un lundi et le lundi d'après le micro était dans ma boîte aux lettres :)

Je vous passe la réception et le montage qui se sont très bien passées.

Le son :
Waouh !!! Ce micro répond à toutes mes attentes et même plus. En plus de ce que je cherchais j'ai gagné en basse et en rondeur, ce qui me manquait avec le côté criard du 490. Le son se rapproche plus d'une lespaul. Bref j'ai un son hybride entre une SG et une lespaul. Le meilleur des 2 mondes.

J'ai fais un test comparatif en vidéo. Enregistré certe avec des plugins mais au moins les presets de réglages sont identiques sur chaque prises. Pas de problème de micro cab déplacé ou de différences de chauffes de lampes.

A vous de juger :)

Photos liées à cet avis