Asyllum Pickups Black Dog

5.0/5
  • FEDRFEDR

Humbuckers top

Asyllum Pickups Black DogPublié le 07/04/21 à 23:52
    J ai acheté les blacks dogs pour remplacer les 490 de ma Gibson sg standard de 2009 que je trouvais très brouillons, j ai contacté Christophe en voyant une vidéo de tone factory concernant des P90 asyllum pickups qui m a convaincue, Christophe est quelqu'un de très sympa et vous demandera ce que vous désirez au niveau son, l envoi se fait en une semaine et le package +le soin apporté sur les micros est de haut vol.
    Passons au son, que ce soit avec ou sans pédales d effets les deux micros ont une définition super, ça change des gibs, en arpège au micro manche sur stairway to heaven et juste après sur le solo avec le bridge c est juste génial, mon ampli est un class5 Marshall, même si je pense que ce n n'est pas le meilleur combo pour mettre en avant toutes les qualités des blacks dogs.
    Alors n hésitez pas, le bonheur auditif est dans les micros asyllum pickups de Christophe Gaudin, artisan français de talent :clin::bravo:, merci à vous pour la lecture. :clin:
  • jeflarochellejeflarochelle

Énorme !

Asyllum Pickups Black DogPublié le 23/03/21 à 08:10
    1 photo
    Ils portent le nom de Black Dog, ils auraient tout aussi bien pu se nommer grizzly GRRRRRRRRRR.
    Un pack de Humbcker au son épais et charpenté qui sent bon le vintage.

Si vous cherchez un son fluet, terne et sans caractère passez votre chemin.
    Les Black Dog réalisés par Christophe Gaudin fondateur de l’entreprise Asyllum Pickups sonnent à la perfection et proposent d’installer le gros son.

Un pack de Humbcker au son épais et charpenté qui sent bon le vintage.

Si vous cherchez un son fluet, terne et sans caractère passez votre chemin.

Sur ce projet, je voulais modifier les micros de ma Duesenberg Starplayer spécial que je trouvais assez brouillons. Ils ne révélaient pas à mon sens les qualités de lutherie de cette guitare. Mon choix c’est tourné vers les micros de chez Asylum Pickups après avoir découvert leur travail sur la chaîne YouTube Tone Factory.

Premier point , l’équilibre :
    L’équilibre général de ces micros est remarquable. Je ne suis pas un expert en installation de micros mais une fois en place cela sonne top.
    La différence sonore entre le micro manche et chevalet n’est pas déroutante. On reste vraiment dans le même univers sonore.
    Même sensation lorsque l’on égraine l’ensemble des cordes. Les aigus ne claquent pas au oreilles et les graves sont bien présents.
    J’ai testé des hauteurs de micros très différentes et en revanche cela n’a pas fondamentalement changé la puissance sonore.

Deuxième point, la précision :
    Après quelques heures de jeu, ces micros posent un constat plutôt contradictoire : chaque détail du jeu (puissance, finesse) est parfaitement restitué mais pour autant ces micros de tranchent pas le son au scalpel.
    Le son clair général est très agréable, rond et chaleureux.
    Quant aux crunch’s :) :) :) ils mettent les poils...
    Les saturations amples nous projettent instantanément vers les disques de rock mythiques.

Troisième point, l’épaisseur :
    J’ai installé un jeu de cordes neuves en 9-42 donc du light qui fait du bien au doigts. Je branche la guitare avec un beau son clair et j’ai l’impression de jouer du 12-52 : magique !
    Le son clair très charpenté laissait présager un gros sons dès que l’on commence à monter les watts. Cela se révèle très vrai, l’intensité du crunch est très graduel et on peut pousser loin la saturation.
    J’ai vraiment retrouvé les gros sons des albums de blues ou rock des années 70-80. C’est assez impressionnant. Au passage cela ne cantonne pas le guitariste à jouer des titres des seventies ! Ce sont résolument des micros qui sonnent d’enfer en 2021 !

Quatrième point, le Sustain :
    Évidemment tout cela s’accompagne d’un sustain remarquable. Cela est vraiment génial de pouvoir gérer la longueur des notes « sans forcer »...

N’ayant pas énormément d’expérience en ampli à tubes et micros vintage mon avis n’est sûrement pas une référence en la matière. Les seules références sur lesquelles je peux m’appuyer sont les milliers de disques qui ont bercés ma jeunesse :)
    Quoi qu’il en soit, les sons extirpés de cette « nouvelle-ancienne » guitare sont sublimes et la seule chose importante est le plaisir ressenti à jouer de la musique.

Donc pour moi, un grand big up à Asylum Pickups pour son travail sur les Black Dog.

Matériel de test :
    Amplificateur : Vox AC4 à lampe
    Guitare : Duesenberg starplayer spécial
    Micros guitare : Black Dog de chez Asylum pickups
  • 79power79power

Le top !

Asyllum Pickups Black DogPublié le 16/03/21 à 15:21
    Je recherchais des micros pour réveiller ma Gibson Les Paul Standard de 2009 qui était un peu délaissé ces dernières années en faveur d’une guitare de luthier équipée en p90 . Je trouvais le son des micros Gibson un peu sourd en manquant d’articulation, un peu brouillon. J’ai donc passé commande d’une paire de black dog Assylum pickups et installé ça dans la guitare et aujourd’hui après montage et plusieurs jours de teste je redécouvre mon instrument !! Le son est super articulé très dynamique et précis, quel pied ! Je trouve un côté assez « vocal » dans le son ,c’est très agréable à jouer. Merci à Assylum Pickups pour son beau travail, la rapidité d’envoi des micros et les conseils. Si je doit changer de micros sur une autre guitare je saurais vers qui me tourner.
  • juemja1juemja1

Test Asyllum Pickups Black Dog Custom Bridge

Asyllum Pickups Black DogPublié le 16/03/21 à 07:30
    1 photo
    Cherchant un remplaçant côté chevalet pour mon Gibson 490T monté sur ma SG standard de 96'. Je voulais un micro avec plus de dynamique et moins brouillon que le 490T. Afin de gagner en puissance pour faire du métal tout en gardant le timbre vintage.

Mon côté franchouillard a orienté mes recherches plus du côté des petits artisans bien de chez nous plutôt que les grosses usines ;)

Après plusieurs prises de contacts, Christophe Gaudin, non pas lui l'autre mais avec un "au" ;) le boss de Asyllum Pickups a été un des plus rapide à répondre à ma demande avec un délai d'attente raisonnable : 1 semaine.

Et c'était vrai. Réponse à mon mail un lundi et le lundi d'après le micro était dans ma boîte aux lettres :)

Je vous passe la réception et le montage qui se sont très bien passées.

Le son :
    Waouh !!! Ce micro répond à toutes mes attentes et même plus. En plus de ce que je cherchais j'ai gagné en basse et en rondeur, ce qui me manquait avec le côté criard du 490. Le son se rapproche plus d'une lespaul. Bref j'ai un son hybride entre une SG et une lespaul. Le meilleur des 2 mondes.

J'ai fais un test comparatif en vidéo. Enregistré certe avec des plugins mais au moins les presets de réglages sont identiques sur chaque prises. Pas de problème de micro cab déplacé ou de différences de chauffes de lampes.

A vous de juger :)