< Tous les avis Bare Knuckle Pickups Painkiller
Bare Knuckle Pickups Painkiller
Bare Knuckle Pickups Painkiller
arviwan arviwan

« Le medium de la mort ! »

Publié le 15/10/12 à 12:44
Je l'ai acheté d'occase 105€ sur e-bay allemagne. Je l'ai reçu dans sa jolie boite, avec 1 jeu de cordes, 1 sticker, 1 sous boc (?!), 1 shéma de montage : rooooh c'est beau !! C'est la version BattleWorn (capot volontairement griffé), position bridge(chevalet).

Specs : aimant Alnico 5,[lo 6, Mid 8, Hi 7], 15,6 k-ohms.

J'ai déjà joué (ou joue encore) : SeymourDuncan SH4, SH5, SH6, SH8 & DiMarzio ToneZone, Evo, PafPro, TheBreed, FRED.

Je dirais que c'est chaud/vivant comme un Seymour et précis/défini comme Un DiMarzio : le meilleur des 2 mondes quoi !!! Il a transcendé ma guitare en tilleul qui jusque là sonnait un peu trop sourde : elle a gardé sa profondeur, mais chante maintenant dans les médiums comme de l'aulne ! Le vendeur m'avait prévenu : welcome to the midrange of doom !!! Et il avait raison !! ;-)
Pas de point négatif à signaler.
Je viens même de passer commande chez BareKnuckle de plusieurs autres modèles, car j'ai été soufflé par la qualité du son : ça ne crie pas, ça ne se noie pas : ça chante !!!
Je vous en dirai plus quand ils seront reçus/installés/testés.

Alors c'est vrai, c'est une somme pour un micro (voir tarifs du neuf sur le site), mais après avoir essayé de nombreux "classiques" plus abordables, il faut reconnaitre que la qualité et le service (équipe BKP à l'écoute, réponses ultra rapide par e-mail) valent bien ce prix là !

Je ne sais pas si ce serait le micro idéal sur un bois/lutherie + brillant(e), mais sur le tilleul, pour jouer en gros son saturé mais défini, c'est la grande classe !!!

Je mets 9, et je le recommande !