< Tous les avis Bare Knuckle Pickups Aftermath

position : chevalet
niveau
de sortie : moyen
sonorité :brillant

les schémas fournis par bareknuckle sont très bien faits et claires je n'ai eu aucune difficultés pour les soudures, on a même d'autres schémas sur le site qui permettent de trouver exactement la configuration de notre éléctronique.
j'ai les 2 versions 6 et 7 cordes sur des ibanez RG et RGD en tilleul, les guitare sont jouées sur un ampli à lampes PEAVEY VALVEKING 212, un ampli à transistor MARSHALL MG50 DFX et mon POD LINE 6 HD500x sur une sono.

j'ai joué avec pas mal de marques de micros avant d'essayer les bareknuckles, notamment seymour Duncan, Emg, dimarzio, mighty mite, etc.
c'est vraiment une autre dimension, le son est propre mais vraiment propre, pour peu que l'on ai un jeu pas très précis et bien la moindre erreur est flagrante.

En son clair, c'est la première fois que j'apprécie autant un micro en position chevalet. c'est propre, brillant mais pas autant qu'un Seymour Duncan SH-4 par exemple et ne sature pas du tout même en poussant le volume. certain vont trouver le son trop net et peut-être neutre mais c'est parfait pour ajouter des effets car c'est eux qui vont prédominer pour la création de sons ambiants et aériens.

En distorsion, c'est martial, puissant et radical , sa ressort du mix sans effort, un peu trop perçant et brillant si l'on abuse des aiguës et de la présence, les basses sont bien présentes mais pas baveuses, au contraire c'est très très propres, il ne faut pas en abuser non plus pour garder le contrôle du son.
le son en single-notes est percutant , les djenteux vont apprécier cela, pour le jeu en power-chords et legato c'est bien précis on entend chaques notes, ce qui ravira aussi les joueur progressifs.

Il domine énormément dans les médiums et haut médiums pour bien ressortir du mix. les bas médiums sont un peu en retrait.

c'est un micro très sensible qui réagira très différemment pour peu qu'on l'éloigne ou rapproche des cordes. Personnellement, je recommande de le tenir éloigné entre 3 et 2.5 mm (distance vis par rapport aux cordes). Pour du métalcore, post-hardcore, djent, prog, et autres genres de métal qui nécessitent un son propre et moderne c'est le micro adéquate.

Par contre il n'est pas trop adapté pour les styles baveux, sombres, mélancolique et old-school, d'autres micros bare knuckles conviendraient mieux je pense.

la sonorité des micros 6 et 7 cordes est vraiment proche, ceux sont des micros très très chères certes mais qui valent bien le coup quand on veut améliorer son propre son.
Bien entendue il faudra tenir compte de nombreux facteurs avant de juger trop vite ce micro, même si il garde sa sonorité propre dans chaques amplis et sonos sur lesquels je l'ai essayé, il pourra vous étonner.

Photos liées à cet avis

• photo

Fichiers audio liés à cet avis

aftermath clean delay drop Ab 7 cordes
00:0000:25