< Tous les avis Bare Knuckle Pickups The Juggernaut Bridge
Bare Knuckle Pickups The Juggernaut Bridge
AlexisFF_WYB AlexisFF_WYB

« l'équilibre parfait »

Publié le 07/06/23 à 14:11
Sur quel instrument et à quelle(s) position(s) utilisez-vous ce micro ? Pour jouer quel type de musique ?

Je les ai testé sur une Juggernaut USA HT7 et possédé sur une Schecter KM7 MKI pour du metal moderne (Core/Djent).

Est-il simple à poser et à câbler ? Est-il bruyant ou sujet à la microphonie ?

Le set étant sur les guitares lorsque je les ai eu, je n'ai pas expérimenté le montage mais les infos du site Bare Knuckle semblent limpides, permettant un montage sans soucis.

En clair, crunch et saturé, qu'en est-il de son dans les différentes combinaisons et réglages possibles ?

J'annonce la couleur : A mon sens, se sont clairement les meilleurs micros du marcher.
Coté technique, on a une combinaison d'aimants Alnico V / Ceramic 8 pour le chevalet et de l'Alnico V pour le micro manche.
Coté pratique, on a le set le plus équilibré qui existe de nos jours (A mon sens bien entendu) ; Les basses ne prennent pas le dessus sur les aigues et inversement. De ce fait, lors d'un accord plein, absolument toutes les notes de chaque cordes ressortent très distinctement avec un condensé de chaleur (Alnico), de tranchant et précision (Ceramic) en chevalet puis la rondeur, le "crémeux", le "glassy" en manche. En intermédiaire, on a un son d'une polyvalence assez impressionnante puisqu'on peut y jouer autant de Low/Mid-gain que d'ambient (Rock, Blues, Jazz, Aérien ... Les micros répondent à absolument tout). La vocation première du set, c'est le Metal/Djent mais au final il n'est pas choquant de les voir sur des guitares telles que Vola de Kadinja dont les gratteux touchent à absolument tous les styles. A l'image de ces micros, ils sont "dit" dédiés au Metal car associé logiquement à Misha Mansoor (Periphery/Bulb/Haunted Shores), mais la réalité c'est qu'on sort des résultats vraiment fous sur d'autres styles. Une fois les micros splittés par exemple, la Funk c'est du jeu d'enfant.

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins ?

Les + : Tout
Les moins : Le prix ... Mon dieu le prix ... Mais ça malheureusement c'est conjoncture qui le veut mais il est préférable d'en trouver d'occasion que d'acheter neuf car les délais sont long et les prix TTC (VAT Inc) sont exorbitants (Entre 500 et 600€ le set ...)

Précision : Du fait de toutes ses qualités, c'est un micro chirurgical qui ne pardonnent rien.