Bare Knuckle Pickups The Juggernaut Bridge

4.7/5
  • AlexisFF_WYBAlexisFF_WYB

l'équilibre parfait

Bare Knuckle Pickups The Juggernaut BridgePublié le 07/06/23 à 14:11
    Sur quel instrument et à quelle(s) position(s) utilisez-vous ce micro ? Pour jouer quel type de musique ?

Je les ai testé sur une Juggernaut USA HT7 et possédé sur une Schecter KM7 MKI pour du metal moderne (Core/Djent).

Est-il simple à poser et à câbler ? Est-il bruyant ou sujet à la microphonie ?

Le set étant sur les guitares lorsque je les ai eu, je n'ai pas expérimenté le montage mais les infos du site Bare Knuckle semblent limpides, permettant un montage sans soucis.

En clair, crunch et saturé, qu'en est-il de son dans les différentes combinaisons et réglages possibles ?

J'annonce la couleur : A mon sens, se sont clairement les meilleurs micros du marcher.
    Coté techniq…

Est-il simple à poser et à câbler ? Est-il bruyant ou sujet à la microphonie ?

Coté technique, on a une combinaison d'aimants Alnico V / Ceramic 8 pour le chevalet et de l'Alnico V pour le micro manche.
    Coté pratique, on a le set le plus équilibré qui existe de nos jours (A mon sens bien entendu) ; Les basses ne prennent pas le dessus sur les aigues et inversement. De ce fait, lors d'un accord plein, absolument toutes les notes de chaque cordes ressortent très distinctement avec un condensé de chaleur (Alnico), de tranchant et précision (Ceramic) en chevalet puis la rondeur, le "crémeux", le "glassy" en manche. En intermédiaire, on a un son d'une polyvalence assez impressionnante puisqu'on peut y jouer autant de Low/Mid-gain que d'ambient (Rock, Blues, Jazz, Aérien ... Les micros répondent à absolument tout). La vocation première du set, c'est le Metal/Djent mais au final il n'est pas choquant de les voir sur des guitares telles que Vola de Kadinja dont les gratteux touchent à absolument tous les styles. A l'image de ces micros, ils sont "dit" dédiés au Metal car associé logiquement à Misha Mansoor (Periphery/Bulb/Haunted Shores), mais la réalité c'est qu'on sort des résultats vraiment fous sur d'autres styles. Une fois les micros splittés par exemple, la Funk c'est du jeu d'enfant.

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins ?

Les + : Tout
    Les moins : Le prix ... Mon dieu le prix ... Mais ça malheureusement c'est conjoncture qui le veut mais il est préférable d'en trouver d'occasion que d'acheter neuf car les délais sont long et les prix TTC (VAT Inc) sont exorbitants (Entre 500 et 600€ le set ...)

Précision : Du fait de toutes ses qualités, c'est un micro chirurgical qui ne pardonnent rien.
  • Hellreiser31Hellreiser31

Le Humbucker ultime de part sa polyvalence et son équilibre !

Bare Knuckle Pickups The Juggernaut BridgePublié le 20/05/18 à 12:19
    J'ai équipé une de mes 8 cordes avec ce modèle depuis plus de 2 ans maintenant, un Ep d'enregistré avec, des concerts/résidences/concerts/enregistrement d'un album ect... Ces micros ne cessent de me surprendre!
    Les Juggernauts sont pour moi de loin les micros les plus équilibré sur lesquels j'ai pu jouer.Aucune faiblesses entre la première cordes (24ème case)et la 8ème corde à vide, tout est juste parfait!!! Ces micros sont d'une musicalité inouï dans les aigus, d'un claquant et précision parfait dans le mid-range et d'une propreté inégalable dans les cordes grave!

J'ai eu l'occasion de les mettre à l'épreuve durant maintes cessions d'enregistrement ou j'ai pu faire au passage, la comparaison avec des seymour duncan (nazgul/sentient) et EMG 808x. Il n'y à pas à tortiller, les juggernauts sont clairement au dessus à tous les niveaux.

J'ai récemment installé des Painkiller sur mon autre 8 cordes qui sont plus que satisfaisant mais je garde ma petite préférence pour les Juggernauts.
  • warlus1warlus1

très bon et versatil mais finition à revoir

Bare Knuckle Pickups The Juggernaut BridgePublié le 17/12/17 à 13:45
    2 photos
    j'avais une guitare qui trainait dans un coin, une copie de bc rich que j'avais eu pour 120€ (elle en valait 600 neuve) mais les micros wilkinson qui étaient dedans n'avaient pas assez de personnalité. Après un long moment d'hésitation (car ma guitare principale est une gibson LP de 94 donc est ce que l'investissement était-il utile...)je me suis décidé pour des juggernaut customisés :
    finition avec les brulure à l'acide et en radiator, avec les micros noirs usés (cette option n'apparait pas sur le site), splittables.

Wow, le son ! le son clair est d'une beauté sans nom et bien plus chaud que ce que l'on pourrait croire. Les sons hi-gain sont très précis et avec une réserve de gain/sustain énorme. Depuis cet upgrade, ma guitare est devenue la guitare principale. Ne pensez pas que ces micros sont faits pour le bourrin... enfin si, mais pas que... Ils sont très très très bons en clean et pour beaucoup de styles musicaux.

Bref je referai ce choix sans hésiter... (custom de la gibson????)
    Donc ***** pour le son.

après 3 mois d'une utilisation "calme" (2h semaine), les brulures à l'acide (le noir) disparait lentement mais surement donc cette finition n'est pas durable dans le temps, ce qui est problématique vu le prix de la finition (voir photos).
  • Abyssal AscendantAbyssal Ascendant

le GROS son

Bare Knuckle Pickups The Juggernaut BridgePublié le 08/12/16 à 08:49
    Pas grand chose à dire ; je l'utilise en son principal avec la satu de mon peavey ultra plus. Son très très costaud, supporte très bien les accordages bas (je suis en drop A); a une très bonne attaque, fait bien monter les middle sans perdre un seul iota des autres fréquences. Pour les étouffés c'est parfait, car ça donne vraiment une super impulsion.

Le son clair est très beau aussi, puissant, sans la moindre sensation de distortion ou de crunch. C'est un micro passif donc tout est net et il retransmet parfaitement le caractère de votre lutherie et de votre son d'ampli.

Peut-être encore un peu cher, mais à aucun moment je ne regrette cet achat : je joue du death metal depuis plus de dix ans et c'est le meilleur micro chevalet que j'aie pu posséder jusque là.
  • DBGuitareTechDBGuitareTech

du poids dans les bas médiums !!!

Bare Knuckle Pickups The Juggernaut BridgePublié le 03/06/16 à 15:35
    position : chevalet et manche
    niveau
    de sortie : moyen
    sonorité : profonde,lourde et médium

les schémas fournis par bareknuckle sont très bien faits et claires je n'ai eu aucune difficultés pour les soudures, on a même d'autres schémas sur le site qui permettent de trouver exactement la configuration de notre éléctronique.
    micro magnet : hybide céramique/alnico chevalet et alnico manche
    fabrication : anglaise
    DC Magnet: : 13.3 Kohms et 9 Kohms
    type : moderne
    position : chevalet et manche
    niveau
    de sortie : moyen
    sonorité : profonde,lourde et médium

j'ai 2 versions 7 cordes sur ma misha mansoor HT7 et ma ibanez RGD en tilleul, les guitare sont jouées sur un ampli à lampes PEAVEY VALVEKING 212, un ampli à transistor MARSHALL MG50 DFX et mon POD LINE 6 HD500x sur une sono

En son clair, le micro chevalet est très très beau, en comparaison d'autres micros comme le aftermath ou warpig qui donnent un son plus brillant, le juggernaut chevalet ajoute de la profondeur dans les notes et n'a pas un son aussi cinglant que les deux autres micros.
    l'alnico joue probablement beaucoup sur ce rendu. Le micro manche sonne encore plus profond avec un coté bluesy, les basses sont plus imposantes sur cette position ce qui accentue le coté lourd, le clean est magnifique pour des sons de type ambiant soundscape c'est très jouissif.

En son saturé, le micro chevalet ajoute du poids dans les bas médiums, par rapport à un aftermath, il garde le coté sec mais n'est pas aussi perché dans les hauts médiums et aigus que celui-ci, le juggernaut chevalet sonne aussi beaucoup plus lourd mais tout aussi précis. C'est un régale en palmutes, single notes, powerchords et il est étonnament bon en lead aussi. Le micro manche est différent du aftermath manche que j'ai eu mais en mieux, car il ne sonne pas aussi tubulaire et n'as pas ce coté vocal typique qu'impose le aftermath manche que l'on fasse du legato, arpèges ou tremolo. Le micro manche est un VHII qu'on à boosté, car ayant dèja eu un VHII en 7 cordes sur la rgd, je peux très bien confirmer cela. Il est pour moi mon micro manche préféré chez bare knuckle car on peut très bien faire du blues que du shred avec et le niveau de sortie plus élevé que le VHII nous fait faire moins d'effort.

pour ceux qui jouent sur des amplis à lampes vous allez gagner en clarté et définition, pour du crunch bluesy c'est grandiose.

C'est un excellent set pour ceux qui cherchent la versatilité, que l'on aime le blues, le rock, le métal, etc. J'ai été fan pendant très longtemps du aftermath chevalet en 7 cordes
    et je dois dire qu'a part le nailbomb en 6 cordes qui me satisfait pour tout, je n'ai jamais été comblé à 100% par le aftermath chevalet en 7 ( le aftermath manche, je n'en ai jamais été vraiment fan, trop sombre dèja, son empreinte vocal trop prononcé et pas si jolie en shred ). En effet malgré le fait qu'il perçait un mix sans effort, il lui manquait du poids dans les notes et surtout les bas médiums. J'ai comblé ce manque avec le juggernaut !!!

je recommande ce set à tout ceux qui on des guitares en tilleul, frêne et aulne qui ont besoin de profondeur et de poids dans les basses tout en gardant un contrôle du son dans les médiums et aigus. Que vous soyez rythm, lead ou les deux à la fois ce micro vous comblera.

il y a un inconvénient tout de même à signaler, comme le micro chevalet est hybride, il est beaucoup plus haut que les autres micros de la gamme, il faudra donc vous assurer d'avoir assez de profondeur dans la cavité de votre guitare pour l'y loger.
  • Grattouille33Grattouille33

Praise this pickup !

Bare Knuckle Pickups The Juggernaut BridgePublié le 23/04/14 à 15:14
    J'aimerais commencer en disant que c'est certainement le meilleur micro chevalet que j'ai jamais eu (à mon goût).

Je l'ai depuis 6 mois, et avant, j'avais un Bare Knuckle Holydiver. Sur une autre guitare, j'ai le Dimarzio D-Sonic.
    Le Juggernaut écrase clairement ce dernier: plus généreux dans les bas médiums, plus précis, plus serré, beaucoup moins compressé, plus chaud, moins "étriqué".

Sinon, de lui-même, je dirais que c'est un micro généreux, avec un bon niveau de sortie, mais pas trop. C'est un micro assez serré, presque "sec", comparé à d'autres, mais dans le bon sens du terme (pas du tout baveux). Il aime le gain, et reste toujours très clair, avec une superbe définition pour chaque corde (même sur ma guitare en Drop Do). Les aigus sont très doux, ce qui est agréable pour les soli.
    Bref, c'est un micro pour le gros rock et le métal. N'essayez par contre pas de taper le blues avec, c'est pas très beau. Le son clair passe, mais je préfère le micro manche pour ces deux dernières applications.

Je joue du métal progressif, et je trouve que c'est le micro ultime pour mon style (et surtout dans cet accordage).

Le rapport qualité-prix… Le prix est ce qu'il est. Cependant, je pense que pour des produits de qualité garantis à vie, et avec un super service après-vente, c'est pas du tout du vol.

Je referais bien ce choix dix mille fois, mais j'ai bien envie de tester d'autres micros de la marque.

PS: Ma guitare est une Music Man Silhouette de 1997 avec un Floyd Rose.