< Tous les avis Bare Knuckle Pickups Nailbomb
Bare Knuckle Pickups Nailbomb
Bare Knuckle Pickups Nailbomb
DBGuitareTech DBGuitareTech

« c'est du lourd pour du hardcore »

Publié le 25/03/16 à 10:35
position : chevalet
niveau
de sortie : haut
sonorité : lourde et brillante

les schémas fournis par bareknuckle sont très bien faits et claires je n'ai eu aucune difficultés pour les soudures, on a même d'autres schémas sur le site qui permettent de trouver exactement la configuration de notre éléctronique.
j'ai testé la versions 6 cordes sur ma rgr08ltd en tilleul, la guitare est jouée sur un ampli à lampes PEAVEY VALVEKING 212, un ampli à transistor MARSHALL MG50 DFX et mon POD LINE 6 HD500x sur une sono.

Je l'ai surtout comparé à mon aftermath que je possède déjà. Le son est beaucoup plus lourd tout en gardant cette brillance propre au micro de la marque.

En son clair, c'est beaucoup plus jolie que le aftermath moins perçant et avec de la profondeur dans les notes. c'est moins claquant, les arpèges sont plus doux.

En distorsion, c'est parfait pour du hardcore, trash et même death métal, il est moins serré dans les basses que le aftermath, les basses sont plus diffuses moins net que le aftermath mais elles sont plus rugissantes, on peut facilement faire des riffs types chug chug avec ce micro. pour les djenteux c'est aussi possible d'obtenir un très bon rendu en singles notes, c'est moins radical et martial qu'un aftermath mais les palmutes sont tout de même jouissifs c'est du lourd je l'aime beaucoup pour son coté bien hardcore. Les pinch- harmonics sont agréables aussi avec ce micro.

Alors comme mon aftermath il reste assez sensible, il réagira différemment pour peu qu'on l'éloigne ou rapproche des cordes surtout pour le niveau de sortie.
je le trouve bien agressif pour un micro dit roots et old school car il est parfait pour du métal lourd et massif, ce n'est pas aussi sec que le aftermath, il reste beaucoup plus versatile et son coté rugissant permet tout aussi bien de faire du gros rock que du métal.

Je le recommande si vous êtes fan de hardcore, trash et de death.
Pour du rock ou un jeu progressif, il peut aussi bien convenir car c'est micro qui reste assez fluide en distortion et les powerchords sont précis.

c'est simple , si pour vous le aftermath est trop chirurgical trop propre et pas assez lourd, le nailbomb ( alnico) permet d'avoir un jeu plus ouvert et versatile.
je précise que je l'ai essayé en drop C ou il excelle merveilleusement bien, par contre je préfère mon aftermath pour sa précision dans les accordages encore plus bas tels que le drop A,ab,G etc.

Photos liées à cet avis

• photo

Fichiers audio liés à cet avis

nailbomb alnico drop C seul
00:0000:24