< Tous les avis Bill Lawrence USA L-500 XL
Bill Lawrence USA L-500 XL
Bill Lawrence USA L-500 XL
tratrawood tratrawood

« vraiment un tres bon micro !!!!!! »

Publié le 04/03/14 à 13:59
je suis plutot blues-pop-rock voir hard-rock mais il m'arrive aussi de jouer parfois un peu de metal.
je les ai monté en manche + chevalet sur une guitare asiatique de forme les paul avec un corps en tilleul et un manche collé en erable (touche palissandre) ce qui donne une resonnance plutot portée sur les mediums , voire hauts mediums.
je tiens à preciser que je n'ai pas de bouton de tonalité sur la guitare et que les frettes sont de type jumbo.
toutes ces dernieres années j'ai testé des lollar , des seymour duncan , des dimarzio , des emg passifs/actifs etc et je sais sur quelles lutheries ces micros sonnent bien.
presque par hasard j'ai installé sur cette guitare des L500XL et là je me suis pris une claque . j'ai retrouvé la patate et la definition des EMG actifs mais avec un "grain" epais et "organique" qui fait veritablement rugir la guitare comme le fait generalement un tres bon micro passif "hot".
par contre pour les sons "doux et flutés" vaut mieux avoir un bouton de tonalité car les aigus sont diaboliquement tranchants et precis.
avec bcp de gain les palm-mute ressortent bien et on peut faire du metal , en son clair ils ne pardonnent aucune erreur d'attaque de la main droite (je suis droitier) car ils sont TRES dynamiques.
quand on les splitte on obtient un son proche d'un simple bobinage classique plein de brillance et de punch.
l'association "bois/micros/style de zik jouée" est donc reussie , il va de soi que ces micros resteront sur cette guitare.