< Tous les avis Bill Lawrence USA L-500 XL
Bill Lawrence USA L-500 XL
Bill Lawrence USA L-500 XL
cowboysfromhell cowboysfromhell
Publié le 14/06/09 à 11:43
Ça y est ! J'ai plongé et c'est finallement le USA que j'ai pris. En fait je voulais un kit SD 59' et BL L500-XL et autant acheter les deux au même endroit, sur les sites US ça diminue la note.

Sur le site Bill Lawrence.com ca me faisait 82,50$ avec le port, sur eBAy le USA c'est 65$ avec le port et j'ai pu prendre le 59' (80$ le SD !) avec sans supplément de port. L'anglais c'est pas trop mon truc, la transaction ebay c'est simplissime. Coté délai ça a pris juste une semaine et j'ai eu un décapsuleur SD et même une manivelle pour tuner les cordes, le commerce ils connaisent aux states !

En plus du prix ce qui m'a décidé c'est la Dime from Hell, elle a un Bill Lawrence USA, (j'ai vérifié sur photo) et comme je monte ma 333 en Dime réplica ce choix c'était l'évidence.

J'aurais bien essayé celui de Bill Lawrence.com mais j'ai bien gratté 25€ sur ce coup et j'ai pas été déçu.

une fois les deux micros reçus direction fer à souder et après 1/2 heure j'ai ma Dime prête pour le rush.

Je joue sur un Engl et c'est la transfiguration. Le Bill Lawrence envoie comme une bête, c'est difficile à décrire, un mix de puissance et de netteté, j'ai des rythmique au rasoir et j'ai enfin découvert à quoi sert le tone sur ma guitare, on baisse en rythmique et ouvert sur les solo. Avant j'étais tout ouvert à fond en cherchant à pousser pour plus d'aigus.

Le Bill Lawrence sort des niveaux de distortion impressionnants et avec mes réglages de base je sors beaucoup plus fort en groupe, j'ai du baisser ;)

Franchement cette histoire avec les micros USA et B&B c'est quand même assez dégueu, ça m'a bien foutu la frousse d'être déçu pour avoir gratté 25€ et bien pas du tout. Pour moi c'est une histoire de gros sous tout ça.

On est un groupe de gratteux avec des Tone Zone, Invader, EMG, ben mon Bill Lawrence USA a sucité des convoitises, bien loin des commentaires aigre doux que j'ai pu lire ici ou ailleurs. Le Bill Lawrence est plus tranchant, métallique.
Et dire lequel est le meilleur ça me fait bien marrer les commentaires "peut tout faire (et le café aussi ?), plus chaud, plus ouvert", c'est pas la même chose, essaye et choisis, tous ces micros c'est des tueries.

Au final ce micro est exceptionnel, et le prix c'est donné.