Vrai ou faux?
- 41 réponses
- 15 participants
- 10 012 vues
- 10 followers
cowboysfromhell
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
Sujet de la discussion Posté le 14/06/2009 à 11:37:17Vrai ou faux?
C'est nul d'éffrayer les gens avec cette histoire.
J'ai acheté sur eBay le USA fabriqué dans l'usine d'origine, donc pas bill lawrence.com, il est fabuleux et moins cher. Je me tape bien de savoir si bill lawrence.com sont sympas ou non, les mags ricains qui vent le Bill Lawrence USA sont pros, rapides et fiables
Le Bill Lawrence USA est celui monté sur la Dime from Hell, comme on peut voir sur le lien audiofanzine.
J'ai trouvé aussi un lien vers une video ou Dime explique d'ou viennent ses micros, c'est les USA.
Pour moi les bons conseils sont ceux de Dime, pas d'un foromeur anonyme.
J'ai acheté sur eBay le USA fabriqué dans l'usine d'origine, donc pas bill lawrence.com, il est fabuleux et moins cher. Je me tape bien de savoir si bill lawrence.com sont sympas ou non, les mags ricains qui vent le Bill Lawrence USA sont pros, rapides et fiables
Le Bill Lawrence USA est celui monté sur la Dime from Hell, comme on peut voir sur le lien audiofanzine.
J'ai trouvé aussi un lien vers une video ou Dime explique d'ou viennent ses micros, c'est les USA.
Pour moi les bons conseils sont ceux de Dime, pas d'un foromeur anonyme.
JayPoisön
316
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
11 Posté le 14/06/2009 à 12:02:39
Euh... l'autre tanche de pantera il était bien sur des BL fabriqués main par papy lawrence. C'est bien plus tard qu'il est passé aux USA. Bah oui, c'est plus facile de se faire sponso et de faire de la pub pour une marque qui produit à la chaine que par un papy et son entreprise familiale, surtout quand on commence à beaucoup vendre et à se faire un peu de sous.
ça me désole quand même de voir encore les mêmes débats. A force on dirait presque que ceux qui défendent les micros fabriqués en usine sont juste frustrés de pas avoir réussi à choper un artisanal
ça me désole quand même de voir encore les mêmes débats. A force on dirait presque que ceux qui défendent les micros fabriqués en usine sont juste frustrés de pas avoir réussi à choper un artisanal
*clang clang claaaaang* - Link Wray, Rumble, 1958
cowboysfromhell
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
12 Posté le 14/06/2009 à 12:11:04
T'aimes pas Dime c'est ton droit, sauf que coté gratte je pense que tu lui arrive même pas au niveau du gros orteil sauf peut etre pour l'odeur.
Dime a utilisé les BL USA fabriqués en usine par le papy puis son associé quand le vieux s'est barré.
Le papy n'a plus d'usine , il veut remonter un business OK, les BL USA restent des merveilles que ça lui plaise ou non.
La désolation c'est de voir du bon matos dénigrer pour faire les affaires d'un papy.
Dime a utilisé les BL USA fabriqués en usine par le papy puis son associé quand le vieux s'est barré.
Le papy n'a plus d'usine , il veut remonter un business OK, les BL USA restent des merveilles que ça lui plaise ou non.
La désolation c'est de voir du bon matos dénigrer pour faire les affaires d'un papy.
JayPoisön
316
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
13 Posté le 14/06/2009 à 17:08:59
Je joue pas comme Darrell mais j'ai une plus grosse bite et je sens bon des pieds. Puis bon ça n'empêche pas qu'il a effectivement joué sur les originaux, ce que tu ne précisais pas dans ton post d'origine en balançant ça comme la vérité toute crue. Le business ça influe pas mal sur le matos d'un musicien quand il est connu, et c'est pas parce qu'il joue sur un USA qu'il est meilleur que le B&B... Question de business, tout simplement. Le USA a été souvent comparé au B&B et a les défauts qu'on lui connait. C'est pas pour ça que c'est une merde, mais la réalité est là : il est légèrement en dessous de l'original, la faute à la fabrication à la chaine. C'est comme avec une guitare : laquelle est objectivement (sans parler des goûts hein !) la meilleure entre une pelle d'usine même haut de gamme et une pelle de luthier/custom shop ?
Et le papy n'a pas d'usine, puisqu'il les fait à la main. Il ne veut pas remonter une usine puisque son entreprise (familiale) marche encore, il fabrique encore les micros, je lui en ai commandé un l'année dernière et un pote a fait de même y'a trois mois... Et en comparant avec un USA, il est objectivement meilleur, plus polyvalent, légèrement plus chaud, toujours criard dans les aigus mais sans bavouiller, c'est en gros les défauts de l'usa : plus froid, moins tout-terrain, et à tendance à baver avec beaucoup de disto. Le grain est le même (encore heureux) mais il pêche sur quelques aspects qui mine de rien, peuvent gêner si tu cherches pas à faire du Pantera.
Sinon je pourrais être méchant et te relancer sur ton apparente fanboyitude de "DIMEBAG FUCKIN' DARREL QUI JOUE AVEC DES BL USA" mais je vais être gentil et conclure maintenant
Et le papy n'a pas d'usine, puisqu'il les fait à la main. Il ne veut pas remonter une usine puisque son entreprise (familiale) marche encore, il fabrique encore les micros, je lui en ai commandé un l'année dernière et un pote a fait de même y'a trois mois... Et en comparant avec un USA, il est objectivement meilleur, plus polyvalent, légèrement plus chaud, toujours criard dans les aigus mais sans bavouiller, c'est en gros les défauts de l'usa : plus froid, moins tout-terrain, et à tendance à baver avec beaucoup de disto. Le grain est le même (encore heureux) mais il pêche sur quelques aspects qui mine de rien, peuvent gêner si tu cherches pas à faire du Pantera.
Sinon je pourrais être méchant et te relancer sur ton apparente fanboyitude de "DIMEBAG FUCKIN' DARREL QUI JOUE AVEC DES BL USA" mais je vais être gentil et conclure maintenant
Anonyme
1446
14 Posté le 14/06/2009 à 19:55:28
Citation : plus froid, moins tout-terrain, et à tendance à baver avec beaucoup de disto
bin moi j'ai jamais joué sur l'original et je fais tout sauf du Darrell et je le trouve pas froid, trés polyvalent. Il est peut être moins bon que l'autre mais c'est déjà un sacré bon micro pour le prix.
JayPoisön
316
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
15 Posté le 14/06/2009 à 20:43:30
J'ai pas dit non plus que c'était un iceberg hein ! il sonne moins chaud que l'original en fait, je me suis mal exprimé. Disons qu'il a un grain un peu plus synthétique qu'un fait main, si tu le pousses pas c'est pas handicapant mais ça peut gêner certains (y'en a qui aiment le son synthétique...). Par contre le USA s'en tire vraiment moins bien en clair, à moins de le coupler à un bon truc, il a du mal à suivre. L'original a plus de répondant que celui d'usine.
Anonyme
1446
16 Posté le 14/06/2009 à 20:49:46
Ouais je me doutais bien tu voulais pas parler d'iceberg ;)
tu les a testé sur quelle grattes et quel amplis? (juste par curiosité)
Niveau synthétique, justement j'ai 2 Di marzzio virtual vintage sur ma gratte et je les trouve beaucoup plus synthétiques que lui. Aprés c'est vrai que j'ai jamais testé le Bill du "papy". J'avais envoyé un mail, il n'a jamais répondu... pas de bol
tu les a testé sur quelle grattes et quel amplis? (juste par curiosité)
Niveau synthétique, justement j'ai 2 Di marzzio virtual vintage sur ma gratte et je les trouve beaucoup plus synthétiques que lui. Aprés c'est vrai que j'ai jamais testé le Bill du "papy". J'avais envoyé un mail, il n'a jamais répondu... pas de bol
ozzyozburne
268
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
17 Posté le 14/06/2009 à 20:56:15
+1 avec Kaede.
J'ai testé les deux, le bill et Becky est vachement plus dynamique, et quand tu baisses le volume de la guitare, il reste du son, il a plus de corps. Le USA fait tout maigre à coté, même s'il n'est pas un mauvais micro, il est en dessous. Ceci dit, le micro ne fait pas tout, loin de là.
J'ai testé les deux, le bill et Becky est vachement plus dynamique, et quand tu baisses le volume de la guitare, il reste du son, il a plus de corps. Le USA fait tout maigre à coté, même s'il n'est pas un mauvais micro, il est en dessous. Ceci dit, le micro ne fait pas tout, loin de là.
Non et non, versatile ne veut PAS dire polyvalent...
Rien ne sert de courir... c'est fatigant...
JayPoisön
316
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
18 Posté le 14/06/2009 à 21:05:36
J'ai testé les 2 sur mon JCM 900, le USA sur une washburn (N quelque chose), l'original sur mon ibanez 2387 (copie de V qui date des 70s) puis sur une jackson RR3. J'ai retrouvé le même grain et la même polyvalence avec les deux originaux, et même en les poussant dans du clair ils suivaient. J'ai réussi à avoir un son surf assez fun, très claquant (à la trashmen) avec les deux, alors qu'avec le USA j'ai eu plus de mal à en sortir quelque chose. Ca claquait pas assez et c'étiat pas assez rond pour être exploitable non plus. Après je l'ai pas mal poussé avec quasi pas de gain haha, mais à ce niveau les originaux arrivaient mieux à sortir quelque chose de bon que le USA.
En disto pareil, j'ai boosté comme un porc le canal saturé, les originaux avaient une putain de précision avec pourtant un sacré niveau de saturation, et ça bavait pas d'un poil (c'était un poil plus chaud sur mon ibanez mais ça doit venir du bois) ! Alors qu'avec le USA y'a eu une tendance au larsen et globalement quelque chose de moins précis, plus baveux à haut niveau de satu, un poil plus gras peut être mais moins agréable. Il était un peu sec aussi par rapport aux originaux... Après si on ne va pas dans les extrêmes comme j'ai tendance à le faire ça va il se démerde quand même pas mal. Mais rien ne remplace l'original. J'ai pas comparé le USA à un SH13 d'ailleurs, ça serait assez fun je pense, on m'a parlé du SH13 comme de la version corrigée du L500XL USA.
essaie de tester un original, y'a vraiment un truc en plus dans ces micros, c'est pas de la légende "juste parce que c'estmieux le papy c'est plus intègre gnaaaah". Perso je suis total converti d'ailleurs faudrait que je vire le X2N de ma bc rich pour un billou...
edit : voilà ozburne est plus clair que moi en fait, c'est la dynamique qui fait la différence en fait. Et la dynamique c'est important, nan mais !
En disto pareil, j'ai boosté comme un porc le canal saturé, les originaux avaient une putain de précision avec pourtant un sacré niveau de saturation, et ça bavait pas d'un poil (c'était un poil plus chaud sur mon ibanez mais ça doit venir du bois) ! Alors qu'avec le USA y'a eu une tendance au larsen et globalement quelque chose de moins précis, plus baveux à haut niveau de satu, un poil plus gras peut être mais moins agréable. Il était un peu sec aussi par rapport aux originaux... Après si on ne va pas dans les extrêmes comme j'ai tendance à le faire ça va il se démerde quand même pas mal. Mais rien ne remplace l'original. J'ai pas comparé le USA à un SH13 d'ailleurs, ça serait assez fun je pense, on m'a parlé du SH13 comme de la version corrigée du L500XL USA.
essaie de tester un original, y'a vraiment un truc en plus dans ces micros, c'est pas de la légende "juste parce que c'estmieux le papy c'est plus intègre gnaaaah". Perso je suis total converti d'ailleurs faudrait que je vire le X2N de ma bc rich pour un billou...
edit : voilà ozburne est plus clair que moi en fait, c'est la dynamique qui fait la différence en fait. Et la dynamique c'est important, nan mais !
ozzyozburne
268
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
19 Posté le 14/06/2009 à 22:22:17
Non et non, versatile ne veut PAS dire polyvalent...
Rien ne sert de courir... c'est fatigant...
- < Liste des sujets
- Charte