Vrai ou faux?
- 41 réponses
- 15 participants
- 10 223 vues
- 10 followers

pelouse

Ce Bill Lawrence L-500 XL me tente bien en + il n'est pas chère je les vu sur ebay :https://cgi.ebay.fr/Micro-Bill-Lawrence-USA-L-500XL-Dimebag-Nuno-etc_W0QQitemZ220134652878QQihZ012QQcategoryZ104473QQtcZphotoQQcmdZViewItem .
Mais le problème c'est que je ne c'est pas si cet un vrai ( celui fabriqué a la main).Pouvez vous m'aidé?
- 1
- 2

astronomicon

De plus sur son site,les barrettes des micros sont plus larges
Pour moi c'est un micro fabriqué par Jzchak Wajcman DBA Bill Lawrence Products,mais ça reste un bon micro

pelouse

pelouse

Bon je pensse que c'est les vrai mais je n'en suis pas sur .
Pouvez vous maidez pour une seconde fois ?

astronomicon

voilà

c'est le site des micros originaux...

pelouse

k3nny

pelouse

archtop

Les micros Bill Lawrence sont fabriqués de façon industrielle aux USA depuis 1980.
L'ingé qui a conçu ces micros, Willi Stich, a quitté la société en 1984 mais a continué de fabriquer artisanallement, d'abord en Allemagne sous la marque OBL, avant de revenir aux USA et de produire sous une marque de consulting "Bill Lawrence". Il est actuellement poursuivi pour contrefaçon.
Car le problème c'est que l'usine Bill Lawrence a continué d'exister et de produire toujours les mêmes excellent micros. Ces micros sont estampillés "Bill Lawrence USA", ce sont les mêmes depuis 25 ans, de vértables bêtes de puissance et de définition.
On les trouve sur ebay.com, c'est 50$ + 15$ de port, soit 50€ fdpin au cours actuel.
Je viens d'en acheter un

PeeWhy

Je ne reviens pas sur l'histoire de Bill Lawrence en détail mais il y avait à l'origine deux co-fondateurs qui se sont brouillés.
Les deux continuent de fabriquer ces micros Bill Lawrence, l'un de manière artisanale, l'autre de manière industrielle. Je conseille celui qui les fabrique de amnière artisanale, à savoir sur le site http://www.billlawrence.com/.
Ils sont super sympas, très bons produits, très gentils et super super prix !!!

cowboysfromhell

J'ai acheté sur eBay le USA fabriqué dans l'usine d'origine, donc pas bill lawrence.com, il est fabuleux et moins cher. Je me tape bien de savoir si bill lawrence.com sont sympas ou non, les mags ricains qui vent le Bill Lawrence USA sont pros, rapides et fiables
Le Bill Lawrence USA est celui monté sur la Dime from Hell, comme on peut voir sur le lien audiofanzine.
J'ai trouvé aussi un lien vers une video ou Dime explique d'ou viennent ses micros, c'est les USA.
Pour moi les bons conseils sont ceux de Dime, pas d'un foromeur anonyme.

JayPoisön

ça me désole quand même de voir encore les mêmes débats. A force on dirait presque que ceux qui défendent les micros fabriqués en usine sont juste frustrés de pas avoir réussi à choper un artisanal

*clang clang claaaaang* - Link Wray, Rumble, 1958

cowboysfromhell

Dime a utilisé les BL USA fabriqués en usine par le papy puis son associé quand le vieux s'est barré.
Le papy n'a plus d'usine , il veut remonter un business OK, les BL USA restent des merveilles que ça lui plaise ou non.
La désolation c'est de voir du bon matos dénigrer pour faire les affaires d'un papy.

JayPoisön

Et le papy n'a pas d'usine, puisqu'il les fait à la main. Il ne veut pas remonter une usine puisque son entreprise (familiale) marche encore, il fabrique encore les micros, je lui en ai commandé un l'année dernière et un pote a fait de même y'a trois mois... Et en comparant avec un USA, il est objectivement meilleur, plus polyvalent, légèrement plus chaud, toujours criard dans les aigus mais sans bavouiller, c'est en gros les défauts de l'usa : plus froid, moins tout-terrain, et à tendance à baver avec beaucoup de disto. Le grain est le même (encore heureux) mais il pêche sur quelques aspects qui mine de rien, peuvent gêner si tu cherches pas à faire du Pantera.
Sinon je pourrais être méchant et te relancer sur ton apparente fanboyitude de "DIMEBAG FUCKIN' DARREL QUI JOUE AVEC DES BL USA" mais je vais être gentil et conclure maintenant

Anonyme

Citation : plus froid, moins tout-terrain, et à tendance à baver avec beaucoup de disto
bin moi j'ai jamais joué sur l'original et je fais tout sauf du Darrell et je le trouve pas froid, trés polyvalent. Il est peut être moins bon que l'autre mais c'est déjà un sacré bon micro pour le prix.

JayPoisön

Anonyme

tu les a testé sur quelle grattes et quel amplis? (juste par curiosité)
Niveau synthétique, justement j'ai 2 Di marzzio virtual vintage sur ma gratte et je les trouve beaucoup plus synthétiques que lui. Aprés c'est vrai que j'ai jamais testé le Bill du "papy". J'avais envoyé un mail, il n'a jamais répondu... pas de bol

ozzyozburne

J'ai testé les deux, le bill et Becky est vachement plus dynamique, et quand tu baisses le volume de la guitare, il reste du son, il a plus de corps. Le USA fait tout maigre à coté, même s'il n'est pas un mauvais micro, il est en dessous. Ceci dit, le micro ne fait pas tout, loin de là.
Non et non, versatile ne veut PAS dire polyvalent...
Rien ne sert de courir... c'est fatigant...

JayPoisön

En disto pareil, j'ai boosté comme un porc le canal saturé, les originaux avaient une putain de précision avec pourtant un sacré niveau de saturation, et ça bavait pas d'un poil (c'était un poil plus chaud sur mon ibanez mais ça doit venir du bois) ! Alors qu'avec le USA y'a eu une tendance au larsen et globalement quelque chose de moins précis, plus baveux à haut niveau de satu, un poil plus gras peut être mais moins agréable. Il était un peu sec aussi par rapport aux originaux... Après si on ne va pas dans les extrêmes comme j'ai tendance à le faire ça va il se démerde quand même pas mal. Mais rien ne remplace l'original. J'ai pas comparé le USA à un SH13 d'ailleurs, ça serait assez fun je pense, on m'a parlé du SH13 comme de la version corrigée du L500XL USA.
essaie de tester un original, y'a vraiment un truc en plus dans ces micros, c'est pas de la légende "juste parce que c'estmieux le papy c'est plus intègre gnaaaah". Perso je suis total converti

edit : voilà ozburne est plus clair que moi en fait, c'est la dynamique qui fait la différence en fait. Et la dynamique c'est important, nan mais !

ozzyozburne

cowboysfromhell

Difficile de dire lequel est meilleur, ils ont tous de la personnalité, on aime ou on aime moins.
J'ai trop souvent vu casser le Tone Zone ou le Invader (le EMG j'en parle même pas) et avec le BL USA j'ai l'impression (c'est pas qu'une impression même) qu'on retombe dans le même trip.
Quand je lis baver avec beaucoup de gain, c'est n'importe quoi. Ce micro ne bave pas, c'est une de ses caractéristiques. Ptet ce que d'aucun appellent froid. De tête je dirais que de tous les micros utilisés c'est celui avec lequel on peut en mettre le plus de gain, c'est celui aussi ou il faut couper plus les aigus. Tendence larsen oui, ça s'appelle avoir du niveau, monte le gain et c'est similaire.
Le son des Marshall je suis pas fan, j'ai un Engl hé hé, le USA lui va comme un gant. Engl c'est moins chaud à ce qu'on dit. Après y en qui vont dire moins bon.
Moi je dis question de gout.
Au fait merci d'arréter de casser Dime, ça sert à rien et c'est ridicule venant de qui ça vient, c'est a dire personne.

ozzyozburne

JayPoisön

Et si, le USA, poussé à fond, il bave. C'est très léger, mais il bave. Contrairement au B&B. Avec gain à fond et une disto en boost, il bave. Pas le B&B. Toi aussi tu baves, du venin d'ailleurs, pour rester poli

Surtout que t'es le seul à prendre tout le monde de haut ("c'est n'importe quoi, c'est nul, ça s'appelle ci, ça s'appelle ça, TU TRAITES PAS DARREL PASKEUH T'FACONS TU JOUES PAS COMME LUI, etc"). On se croirait dans une putain de cour de récré !!

cowboysfromhell

Au final je vois qu'on est d'accord, caractéristique différentes. Le B&B je n'en ai jamais parlé, pas essayé. Un micro qui fait tout mieux qu'un autre, contre du lambda chinois à 10€, j'en connais pleins, dans du micro de marque SD, DM, BL etc.. nan sinon ils monteraient pas des gammes de 60 micros et plus.
Il en faut pour tous les gouts.
C'était juste l'objet de mon coup de gueule.
Je suis pas essayeur consomag, si j'ai l'occasion un B&B je veux bien essayer, et encore pour vraiment connaitre un micro, faut passer du temps avec , régler l'ampli, les pédales, la gratte, voir comment on sonne dans le groupe, c'est une histoire longue.
BL USA pète sec contre B&B plus chaud, naturellement je me suis dirigé vers le premier , et aucun regret.

dp100

Moi je voudrais acheter le L500XL B&B, j'ai envoyé deux mails pour leur demander la procedure de paiement, envoie,etc...., personne me réponds

C'est en Californnie, et le site c'est bien/www.billlawrence.com, non

Si quelqu'un peux m'éclarer

- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2