Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Super Distortion Floyd ou Super Distortion ?

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 2 382 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Super Distortion Floyd ou Super Distortion ?
Bonjour, je tiens a préciser que je m'y connais très peu dans ce domaine :), je voudrai savoir quelle est la difference entre le Super Distortion et le Super Distortion Floyd, merci d'avance :)
2
Salut,

la différence est dans l'espacement des bitoniots(je sais pas si ça porte un nom) qui vont se mettre en face de chaque corde pour capter le son, parce que sur un vibrato Floyd, les cordes sont plus écartées.
Si ta guitare est équipée d'un vibrato Floyd, tu prend un micro "F-Spaced".

C'est la seul chose qui change.


[PS: j'en profite pour saluer tout le monde puisque c'est mon premier post(qui n'en est pas un!) :bravo: ]
3
Salut a toi ..
pour les bitonios je dirai des plots ??? :clin: :8)
Le site :http://philou13.musicblog.fr/
4
Les "F spaced" sont pour les chevalets à vibrato, le floyds comme les vintage.
Les plots ou "bitonios" ben c'est tout simplement des aimants. :mdr:
5
Salut à tous,

Y'en a qui appelle ça des clous et les autres des plots :?:

J'en profite t'en que j'ai le temps pour faire un plaidoyer pour le DP100.
C'est incroyable quand même, ce putain de micro a été créé dans les années 70 (72 si je ne me trompe pas) et il est encore mon micro préféré pour faire des bons sons saturés :bravo:

Il équipe une de mes grattes avec laquelle je joue que rarement en ce moment parce qu'elle n'est pas chez moi :( et je joue sur une (bonne) Ibanez équipée de son micro d'origine un qm2. Au début je voulais pas y toucher je trouvais que le son, bien que moins saturé (je passais d'un réglage de gain de 6 avec le DP100 à 9 avec l'autre :| ) ne changeait pas radicalement... et j'ai retrouvé des anciens enregistrement où j'ai pris une claque, mais le genre de claque qui après de donne envie de chier dans ta gratte !!!

Pour un putain de vieux clou, je trouve qu'il est vraiment génial, du pur matériel, tu lui demandes pas de faire ceci ou cela d'être plus comme ça ou faire micro-onde accésoirement, tu veux juste qu'il sonne, c'est tout, pas besoin de pile qui tombe en rade avec un creusement de ta gratte, même pas besoin d'avoir un super bon ampli pour que t'ais l'impression d'avoir un bon son (bon faut pas pousser non plus), voilà... j'avais ça de gros sur le coeur :(( snif, fallait que ça sorte snif !

Longue vie au DP 100 sans qui le heavy et le thrash metal mais aussi le hard rock ne seraient rien !!!
... and thrash metal for all
6
Merci bien pour toutes ces infos les gens ^^ :)
7
JE COURS ME L'ACHETEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEER :!: :!: :!: :!: :!:
8
Tiens saches que tu peux avoir les micros dimarzio dans différents coloris... bon c'est accessoire mais ça peut être cool !
Normalement ya pas de supplément en termes d'€, mais persos j'en suis pas sûr.
Si quelqu'un a un dim (pas les slips :D: ) de couleur... ?
Ca me tenterait bien pour le fun, un gros humbucker tout vert fluo sur ma gratte toute noirte !
... and thrash metal for all
9
Ben perso j'ai des SD couleur crème sur ma LP Ace Frehley ( je ne sais pas si cela correspond au terme couleur mais bon...) et ça rends super bien avec la table flammée degradé rouge...
10
Oui ça correspond, d'ailleurs c'est la première couleur que propose dimarzio pour le DP100 (sur leur catalogue il est souvent en couv dans cette couleur). Mais tu les as eu d'origines ou tu les as changé ? Et si tu les as changé, est-ce qu'ils t'ont coûté plus d'une centaine d'euros chacun ?
... and thrash metal for all